Morceax facile pour debuter

jeremdug
salut!! je suis un futur bassiste mais je m'entraine d'abord sur la grate a mon frer (une petite yamaha toute simpatique) mais jaimerai connaitre des morceax facile a jour ex : nirvana / come as your are

merci bien
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 21 Juin 2005, 22:07
peu être que dans la section "basse" ça marcherai mieux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jeremdug
non mais je veux savoir des morceaux facile pour la guitare
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 21 Juin 2005, 22:17
bas tu veux faire de la basse pas de la gratte...les bassiste pouront plus de donner de morceaux facile pour débuter à la basse que nous guitariste...après tu les refait sur ta gratte
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jeremdug
non je vais faire de la basse mais pour le moment je fais de la guitare
Nicolaas
lol leekarbonat tu devrais bien relire le premier post de jeremdug

Comme morceaux faciles je vais plutôt te dire ce que j'ai fait moi au début:
-Sunday bloody Sunday de U2
-Come As you Are et Smells like teen spirit de nirvana(le deuxième faut quand même bien le travaillé^^)
I a kyo qui est pas dur non plus
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 21 Juin 2005, 23:16
PhySoS a écrit :
lol leekarbonat tu devrais bien relire le premier post de jeremdug

Comme morceaux faciles je vais plutôt te dire ce que j'ai fait moi au début:
-Sunday bloody Sunday de U2
-Come As you Are et Smells like teen spirit de nirvana(le deuxième faut quand même bien le travaillé^^)
I a kyo qui est pas dur non plus

bas... il est futur bassiste et veut s'entrîner sur ça guitare pour l'instant non??? ou alors il a dit futur bassite comme ça....et enfaite il cherche des morceaux de gratte et pas de basse....
bas si j'ai rien compris désoler

8) Leekarbonat Inside 8)
Guill@ume
c'est quoi qu'il a comme guitare ton frère? si c'est une élec tu t'es trompé de section...
Nicolaas
jeremdug a écrit :
salut!! je suis un futur bassiste mais je m'entraine d'abord sur la grate a mon frer (une petite yamaha toute simpatique)

En fait il veux dire qu'il n'a pas de basse mais qu'il s'entraîne sur la gratte à son frère en attendant. C'est vrai que c'est un peu confus mais bon il aurait peut-être pas dû mettre qu'il était futur bassiste car cela n'a rien à voir avec son post
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
qu'il s'entraîne d'abord sur le bécherel à son frère
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
Je ne connais pas le morceau de Nirvana dont tu parles. Mais comme tu postes dans le forum "Classique", je te propose Orchid de Cheung Bat sur http://www.classtab.org/. Excellente mélodie, facile à avoir en tête, quant à le jouer, c'est autre chose. Même en tant que novice complet, il te faudra pas plus de quelques (4 ? 6 ?) semaines, en fonction du temps que tu y passeras, et de la manière dont tu t'y prendras...

Ensuite, Simple Gifts. Puis Andantino in C de Carcassi (la deuxième mesure est longue à venir) parce qu'il faut placer deux doigts, mais tout ça en vaut la peine. C'est un peu plus facile, quoique plus long, si tu bosses les morceaux lentement plutôt que de vouloir jouer comme les fichiers midi.
Je crois que c'est un bon trio pour débuter seul en classique. Faut savoir lire les tabs quand même.
jeremdug
merci et desolé pour le message "si" confu

En ce moment sur guitare classique...