La guitare est le seul instrument qui possède le trémolo ainsi conçu, c'est sa spécificité même si cela a été tardivement inventé, le tout premier doit être Tarrega avec son fameux Recuerdos.
Je vous conseille de le travailler très lentement, très lent mais très régulier et de n'augmenter la vitesse de semaine en semaine (le métronome peut être un bon guide pour éviter les tentatives d'accélération) que petit à petit sans exagérer tout en maintenant une bonne régularité. Notez aussi que la longueur des ongles doit être très étudiée car si les ongles sont trop longs, on a tendance, quand la note n'est pas sur la chanterelle, à heurter la corde suivante, ce qu'il faut absolument éviter de faire. Donc travaillez très lentement (la vitesse est notre première ennemie) et allez-y au pas à pas avant d'avoir une vitesse de croisière agréable.
Je ne m'oublie pas dans mes prières donc je vous cite une Fantaisie que j'ai composée avec un fragment en trémolo. Vous trouverez le MIDI de cette pièce et la partition en pdf
ici.
À bientôt
Gilles