Bah c'est pas le même niveau, mais voilà l'histoire de ma LAG :
Un jour, j'avais des sous (sisi !). Je jouait dans un groupe de reggae mais je continuait a faire du métal a la maison, je voulais donc une gratte qui fait tout. J'etais partis pour m'acheter une Excalibur.
J'arrive dans un grand magasin de musique de marseille que je ne nommerais pas.
Déjà, premiére bonne surprise, ils etaient en plein déménagement et offraient donc une reduc de 20% sur toutes les grattes !!
quand je lui décris la gratte de mes rêves, le vendeur me met dans les mains une guitare trés jolie, d'une marque qui m'etait inconnue et équipée de deux doubles. Je joue, ok, trés typée rock, mais pour ce qui est reggae ? Là, je découvre le push pull.
Et au fur et a mesure que je gratouille, je sens les vendeurs de plus en plus mal a l'aise. D'un coup, ils décident de retirer toutes les étiquettes -20% sur les guitares (sauf sur la mienne, celà va sans dire). Je flaire quelque chose, je l'achéte.
Me voilà donc avec une Roxanne neuve, avec deux "n"d'avant déménagement, en état impeccable pour moins de 6000 Frs ( - de 900 €).
J'envois récemment a Lag les numéros de série de ma gratte, pour savoir un peu de quoi elle est faite ...
Hé bien le choc : il s'agissait en fait d'une Lag Roxanne Prestige Floyd, sortie du Custom Shop, qui etait d'une valeur de 2100 € a l'époque où je l'ais achetée ... Une bombe sur cordes !!