Centaur a écrit :
Superbe !
Tiens ton Custom 50 est un modèle récent ?
Nan, originale. Elle date de 78. plutôt bien conservée la belle (avec ses mullard en plus).
MUHAHAHA a écrit :
Il est carrément beau ton Baffle !
Sympa le tuto, mais ya un truc que j'ai pas bien compris, comment tu fait pour faire les coins avec le tolex?
C'est vrai que j'ai pas mis beaucoup de texte sur ma page perso, il s'agit plus d'un reportage photo.
Je vais essayer d'être plus loquace:
Etape 1: j'ai d'abord coller le tolex sur la face supérieur et le côté.
Etape 2: après avoir laissé sêcher ce premier encollage (à ce propos tout est collé à la colle à bois, blanche, mis à part la manipulation suivante), j'ai étallé de la néoprène sur l'angle et sur la face du tolex. Il faut ensuite laisser s'évaporer le solvant de la néoprène et on vient pincer le tolex en l'appliquant en même tempe sur le bois. Je pense que les photos sur mon site viennent expliciter mes propos peut être pas très clairs.
Etape 3: Encore laisser sêcher le collage (avec la néoprène c'est plus rapide), puis j'ai découpé le plis avec une lame de cutter au plus près du bois. Cette opération est délicate et la moindre bulle d'air emprisonnée à l'étape 2 occasionne un trou!
Voilà, c'est la manipulation qui me donne le meilleur résultat. J'ai essayé une autre méthode en venant découper le tolex, plier les faces et couper en diagonale, mais cette méthode n'est valable que pour des angles droit. Or ici, toutes les tranches sont arrondies, d'où le souci et cette méthode peu orthodoxe!