MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
M. Hyde a écrit :
Thanks Mais ça a l'air chéros quand même ! C'est de la bonne came ?

Je n'ai pas encore testé, mais d'après Waggins oui et les composants ont l'air de très bonne facture et tout est pré-câblé et c'est censé être très proche des modèles originaux donc parfait pour nos projets. Oui ce n'est pas donné mais à mon avis il ne faut pas essayer d'économiser sur ce poste qui est important dans la chaîne du son (l'électronique ne représente que 5 à 10% du prix de la guitare, mais le son en pâtit bien plus, quand tu vois que c'est une des premières choses qui est changée avec les micros sur les guitares de moyenne gamme) autant partir sur du bon matos direct...Il vaut mieux économiser sur les plastiques, la cuvette jack, etc...
Le cours de l'euro n'évolue pas en notre faveur.
Ed Pero
Effectivement, ça ne me semble pas concevable de mettre de mauvais micros sur des guitares MJT. Sous les conseils d'un ami présent dans ces pages j'ai commandé des petites choses sympas chez Owen C. Duffy. ( http://www.ocduffpickups.com/ )

La preuve (jouée par Narbé de Ex-experience music) :

Dans la mesure où mes kits MJT sont aux customs depuis hier et que donc, je n'ai encore rien pu assembler, je ne sais pas comment ça sonne. Mais sur la Telecaster MJT de l'ami en question, ces petits OC Duff sonnaient de la mort qui tue !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rusquec a écrit :
M. Hyde a écrit :
Thanks Mais ça a l'air chéros quand même ! C'est de la bonne came ?

Je n'ai pas encore testé, mais d'après Waggins oui et les composants ont l'air de très bonne facture et tout est pré-câblé et c'est censé être très proche des modèles originaux donc parfait pour nos projets. Oui ce n'est pas donné mais à mon avis il ne faut pas essayer d'économiser sur ce poste qui est important dans la chaîne du son (l'électronique ne représente que 5 à 10% du prix de la guitare, mais le son en pâtit bien plus, quand tu vois que c'est une des premières choses qui est changée avec les micros sur les guitares de moyenne gamme) autant partir sur du bon matos direct...Il vaut mieux économiser sur les plastiques, la cuvette jack, etc...
Le cours de l'euro n'évolue pas en notre faveur.

Ah oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas économiser sur ces éléments là. Mais ma préoccupation c'est surtout de ne pas payer trop cher juste pour le style (genre les bumblebees à 100€ quoi). En gros, payer le prix juste
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
M. Hyde a écrit :
wagins00 a écrit :
futur projet, je viends de remporter un corps de telecaster de 3.13lbs en swamp ash finition white blond

et j'ai décidé de me faire le hardware moi même, à la base d'un kit comme ça:

http://cgi.ebay.fr/Brand-new-q(...)71ea9

j'ai déjà un kit de micro Nocaster qui traine à la maison, ainsi que le decal qui va bien, et le pickguard noir en bakélite

En février, je devrais commander l'électronique chez Only music, et le manche en mars/avril....

Je mettrais des tofs au fur et à mesure... Wait&see

Beau projet !

Tu pense qu'il est bien ce kit hardware ? Notamment concernant le chevalet qui est quand même une pièce très importante pour le son ?

Sinon c'est quoi Only Music ? eBay ou site internet ? Faut que je commande tout pour ma Telemaster, je n'ai que le corps et les micros pour l'instant ^^

pour le bridge (qui est effectivement un point essentiel) si tu veux un truc bien, tu met un callaham. une autre pièce du hardware a ne pas négliger c'est les douilles qui bloquent les cordes (si quelqun sait comment on appelle ça en français ça m’intéresse... )

J'ai effectivement en tête d'éventuellement changer le chevalet plus tard, ou au moins les pontets... on verra ça sur le tat. Pour les ferrulles, se sera un peu plus dur... on verra bien à reception ce que vaut ce kit hardware, je le reliquerais moi même de toutes façons

Quand à Only music, j'ai essayé des montages moins chers, avec Bumblebee pour mes gibson, à chaque fois j'ai du tout recabler, jamais avec Only music, donc un peu cher, mais justifié, à mes yeux du moins...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Rusquec a écrit :

Excellent ! Beau projet, ça ne chôme pas, ce sera ta 3ème MJT ?
Pour ma part j'aurais terminé ma Strat depuis un bail si je n'attendais pas mon électronique de chez.....Only Music justement...Ils ont 2/3 semaines de retard sur leur production, ils ont été très courtois et m'ont proposé un remboursement mais j'ai quand même gardé ma commande. J'ai bien fait car il y a 2 jours j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient expédié mon kit et m'avaient remboursé 20% du prix, geste plutôt sympa surtout que j'avais demandé un petit extra en plus.
Voici donc ma Strat "early CBS Reissue" on va dire (manche Allparts MJT radius 7"25 profil C standard frettes vintage, corps aulne Monster Relic OW ravagé par le tabac , chevalet Fender US, micros Fender vintage 57/62), en attente de son électronique et de son decal (la photo n'est pas terrible et un peu cramée):

En attendant je la joue à vide Et de toute façon j'ai beaucoup de mal à lâcher ma Telecaster MJT...Je ne joue même plus mes Mustang/Musicmaster

Yep, 3ème projet, ce qui m'a attiré, en bon Lyonnais que je suis , c'est d'abord le prix du corps pour du frène très léger (moins de 200€)...

On verra ce qu'il en est de l'accastillage ...

Bien belle ta "66'"... c'est vrai que malgrès mes vintages et mes CS, une constante est que je joue quotidiennement ma telecaster custom MJT... j'ai donc hate de monter ce nouveau projet!!!
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
Bonjour amis guitariste
je souhaite me payer une tele !!
Mais la 2 possibilité s'offre a moi :
M'acheter une tele american deluxe (corps en aulne)
ou en faire faire une chez warmonth ( je sais vous n'êtes pas conaisseurs de warmonth ... mais je pense qu'il on une qualité de production a peut près égale a MJT)
Pensez vous, que un corps en une pièce frêne (warmonth) vale mieux qu'un corps de tele deluxe en aule (je sais pas combien de pièces)
Merci d'avance !
robertoooo
C'est pour faire quoi ton corps exactement? Sais tu exactement ce que tu veux faire comme guitare? C'est un luthier qui doit te faire la finition? Quoi qu'il en soit, un corps une pièce warmoth c'est dans les 360$ hors frais de port et brut sans finition, soit environ 390€ arrivé chez toi en france.
Waggins00
Warmoth a très bonne réputation, qualitativement, je pense qu'on est au dessus de la gamme fender que tu vise... mais en revanche, tu n'en tireras pas grand chose à la revente, contrairement à la Fender.

Il faut bien avoir en tête que lorsque l'on se monte une gratte type MJT, Warmoth, Musikraft etc etc, on possède une gratte personnelle, et de très très bonne qualité, mais qui finalement attire peu de monde quand on veut s'en séparer, tout du moins on ne rentre JAMAIS dans ses frais à la revente. En revanche, on a SA gratte, et ça, ça n'a pas de prix...

A toi de voir si ta tele est un "tremplin" pour une gratte qualitativement meilleur sur le moyen/long terme (Fender CS, Suhr, G&L), ou si tu veux TA gratte, avec TES spécifications
Rusquec
Warmoth c'est sûr c'est de la super qualité, j'ai eu un manche de Jaguar et une Tele thinline en bois un peu special "Black Limba" avec manche acajou qui démontait tout ! Avec Warmoth dur d'être déçu d'autant plus que tu choisi tout de A à Z. Par contre généralement il faut y mettre le prix !

Comparer MJT à Warmoth n'a pas de sens puisque MJT ne fabrique pas de pièces (ils ne font que les finitions contrairement à Warmoth qui fabriquent et finissent leurs pièces mais ne font pas de relicage). Ils utilisent en majorité des pièces Allparts qui sont de gamme en dessous de Warmoth selon moi, ils utilisent aussi des manches Musickraft que je ne connais pas mais qui sont plus chers que les Allparts donc se rapprochant de Warmoth peut être.
terribad
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

Pour ma part j'aurais terminé ma Strat depuis un bail si je n'attendais pas mon électronique de chez.....Only Music justement...Ils ont 2/3 semaines de retard sur leur production, ils ont été très courtois et m'ont proposé un remboursement mais j'ai quand même gardé ma commande. J'ai bien fait car il y a 2 jours j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient expédié mon kit et m'avaient remboursé 20% du prix, geste plutôt sympa surtout que j'avais demandé un petit extra en plus.
Voici donc ma Strat "early CBS Reissue" on va dire (manche Allparts MJT radius 7"25 profil C standard frettes vintage, corps aulne Monster Relic OW ravagé par le tabac , chevalet Fender US, micros Fender vintage 57/62), en attente de son électronique et de son decal (la photo n'est pas terrible et un peu cramée):

En attendant je la joue à vide Et de toute façon j'ai beaucoup de mal à lâcher ma Telecaster MJT...Je ne joue même plus mes Mustang/Musicmaster

Yep, 3ème projet, ce qui m'a attiré, en bon Lyonnais que je suis , c'est d'abord le prix du corps pour du frène très léger (moins de 200€)...

Bien belle ta "66'"... c'est vrai que malgrès mes vintages et mes CS, une constante est que je joue quotidiennement ma telecaster custom MJT... j'ai donc hate de monter ce nouveau projet!!!

En tout cas je pense voir une erreur d'epoque sur cette "66"
Le pickguard semble Mint Green non?
Waggins00
J'crois qu'on a tous répondu en même temps...

Personnellement, je pense que les corps Wildwood sont qualitativement équivalents aux Warmoth, tout comme le travail de Musikraft... Allparts n'a pas de mauvais bois, au contraire, mais leur travail est un peu moins bien réalisé... talons de manche à re-poncer, frettes à planifier..; Il peut y avoir de coquilles ...

Après, comme je l'ai dis précedemment, tout dépend si la gratte est "temporaire" (même une dizaine d'année) avant remplacement par du mieux, ou si c'est pour réaliser une très bonne gratte et très personnelle, mais in-revendable
robertoooo
Pour info, ce qui fait le timbre de la guitare c'est l'ensemble : qualité de bois du manche, qualité d'électronique et qualité de bois du corps et qualité de finition et vernissage... comme les violons ni plus ni moins.
Hors, je vois beaucoup de discussion sur le choix du frêne, une pièce ou deux pièces, au aulne, ... ça peut être du chêne ou du peuplier c'est la même chose!! Historiquement Leo Fender a fabriqué la premiere Telecaster avec du frêne parceque c'était le plus économique et le plus pratique d'un point de vu logistique et pas parceque ça sonnait bien, pour cause le bois des caisson d'amplificateur étaient à l'époque de meilleure qualité que le bois des première broadcaster.
L'acajou sonne mieux, même le bouleau ou le cocobolo sont largement au dessus mais c'est aussi plus cher...
Donc, le frêne une pièce ou deux pièce, swamp ash ou pas, le seul atout c'est le poids final du corps et le grain de la fibre pour les finitions sunburst ou vernis naturel. Je connais personne qui soit en mesure de me certifier une nuance sonore particulièrement marquante entre du frene une ou deux pièces. Le frêne une pièce est plus cher car la découpe nécessite une plus grosse tranche de bois et de meilleure qualité, ça s'arrête là.
Donc à part le poids final du corps et la teinte, y'a pas vraiment de différence. Le aulne moins dense offre un timbre différent c'est vrai, mais il est aussi très léger et se prête mieux aux finitions de peinture car moins précieux et couteux que le frêne.
Jetez un oeil sur ça :
http://www.melodie-holtzling.c(...).html
salut
Waggins00
terribad a écrit :
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

Les micros aussi (57/62)... pour avoir la chance de posséder une Custom Shop 66' édition musickmesse 2005, avec micros Abygail Ibarra, et pour avoir posséder une Classic player 60', les micros les plus proches des 66' en vente "libre", sont les C69' (son, définition, mordant, claquant...)

Après, c'est une question de gout, et je ne doute pas une minute de ceux de Rusquec , s'il préfère les 57/62, c'est qu'il a ses raisons, et c'est cool comme ça
Waggins00
robertoooo a écrit :
Historiquement Leo Fender a fabriqué la premiere Telecaster avec du frêne parceque c'était le plus économique

Erreur!!, les premières grattes électriques de Léo étaient en pin (esquire, broadcaster...)

Je chipotte là , je suis d'accord avec tout le reste!
Rusquec
terribad a écrit :
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

Bien vu c'est un 64'! Je le changerai à l'occaz (je partais au départ sur une plus ancienne )

En ce moment sur guitare électrique...