MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
terribad a écrit :
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

Excellent ! Beau projet, ça ne chôme pas, ce sera ta 3ème MJT ?
Pour ma part j'aurais terminé ma Strat depuis un bail si je n'attendais pas mon électronique de chez.....Only Music justement...Ils ont 2/3 semaines de retard sur leur production, ils ont été très courtois et m'ont proposé un remboursement mais j'ai quand même gardé ma commande. J'ai bien fait car il y a 2 jours j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient expédié mon kit et m'avaient remboursé 20% du prix, geste plutôt sympa surtout que j'avais demandé un petit extra en plus.
Voici donc ma Strat "early CBS Reissue" on va dire (manche Allparts MJT radius 7"25 profil C standard frettes vintage, corps aulne Monster Relic OW ravagé par le tabac , chevalet Fender US, micros Fender vintage 57/62), en attente de son électronique et de son decal (la photo n'est pas terrible et un peu cramée):

En attendant je la joue à vide Et de toute façon j'ai beaucoup de mal à lâcher ma Telecaster MJT...Je ne joue même plus mes Mustang/Musicmaster

Yep, 3ème projet, ce qui m'a attiré, en bon Lyonnais que je suis , c'est d'abord le prix du corps pour du frène très léger (moins de 200€)...

On verra ce qu'il en est de l'accastillage ...

Bien belle ta "66'"... c'est vrai que malgrès mes vintages et mes CS, une constante est que je joue quotidiennement ma telecaster custom MJT... j'ai donc hate de monter ce nouveau projet!!!

En tout cas je pense voir une erreur d'epoque sur cette "66"
Le pickguard semble Mint Green non?

Bien vu c'est un 64'! Je le changerai à l'occaz (je partais au départ sur une plus ancienne )
Rusquec
wagins00 a écrit :
terribad a écrit :

En tout cas je pense voir une erreur d'epoque sur cette "66"
Le pickguard semble Mint Green non?

Les micros aussi (57/62)... pour avoir la chance de posséder une Custom Shop 66' édition musickmesse 2005, avec micros Abygail Ibarra, et pour avoir posséder une Classic player 60', les micros les plus proches des 66' en vente "libre", sont les C69' (son, définition, mordant, claquant...)

Après, c'est une question de gout, et je ne doute pas une minute de ceux de Rusquec , s'il préfère les 57/62, c'est qu'il a ses raisons, et c'est cool comme ça

Disons que c'est une "player" En fait pour être franc je ne connais pas ces 57/62 j'ai foncé sur ceux-ci car c'est l'occasion de les comparer aux CS69' que je connais car j'ai aussi possédé une classic player. J'avais en tête effectivement d'opter pour ces derniers s'ils ne me plaisent pas (mais sans mon électronique c'est dur de savoir )

Tiens une petite photo plus représentative de la couleur ( avec son décal pour le coup):

Waggins00

Dommage qu'elle ne soit pas prise sur le pétrein (la photo), je commence a m'y habitué

content de ton princeton???)

Je pense pour les micros, mais c'est uniquement selon MES gouts, que les 69' (ou 66' dans mon cas) sont super en manche et milieu, en revanche je préfère le micro chevalet de ma CS60' (moins "brigth", et avec plus de corps), donc je suppose assez proche des 57/62... je garde toujours de côté un c69' AY de côté chez moi pour un projet de strat, que je couplerais surement avec un fat 50 en bridge, et je ne sais pas encore en milieux...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
terribad
Avec le logo de transition de 66
StevieREddy
robertoooo : as-tu du stock en MJT ou est-ce seulement sur commande ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Waggins00
Rusquec a écrit :

wagins00 a écrit :
[hs]content de ton princeton???)
Ouais super, je lui cherche une overdrive je ne sais pas bien quoi encore [/hs]

Tout dépend pour quel style de jeu tu la veux, mais perso, après moult essais, pour jouer blues rock, j'en reviens toujours à ma maxon OD808, et c'est pas faute d'avoir des overdrive.... OCD=un peu trop rock, trop "pleine" et trop de corps pour le blues rock, même si pédale excellente, mais plus rock 70', les autres n'ont pas ce grain... c'est con, mais mon couple préféré du moment sur mon pedalboard, c'est belcat overdrive 302 (les premières séries, la verte)en gros crunch, et la OD808 en boost.... ça envoie sévère, mais toujours avec un peu de finesse dans le son, et ces pédales sont à MON gout, celles qui collent le mieux sur un ampli fender, ou type Fender (Ampeg j20 dans mon cas, ou blues junior)

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la maxon OD820, mais pas eu la chance de l'essayer...
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

wagins00 a écrit :
[hs]content de ton princeton???)
Ouais super, je lui cherche une overdrive je ne sais pas bien quoi encore [/hs]

Tout dépend pour quel style de jeu tu la veux, mais perso, après moult essais, pour jouer blues rock, j'en reviens toujours à ma maxon OD808, et c'est pas faute d'avoir des overdrive.... OCD=un peu trop rock, trop "pleine" et trop de corps pour le blues rock, même si pédale excellente, mais plus rock 70', les autres n'ont pas ce grain... c'est con, mais mon couple préféré du moment sur mon pedalboard, c'est belcat overdrive 302 (les premières séries, la verte)en gros crunch, et la OD808 en boost.... ça envoie sévère, mais toujours avec un peu de finesse dans le son, et ces pédales sont à MON gout, celles qui collent le mieux sur un ampli fender, ou type Fender (Ampeg j20 dans mon cas, ou blues junior)

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la maxon OD820, mais pas eu la chance de l'essayer...

J'ai eu la Maxon OD808, c'est sûr c'est une bonne pédale, toutefois je trouvais qu'elle compressait et colorait un peu trop en boost...il faudrait peut être que je la réessaye sur le Fender. Je cherche qque chose idéalement pour booster mon ampli (j'ai un atténuateur et je peux donc le pousser mais le Princeton crunche très peu avec ma Telecaster même à fond ) et qui puisse aussi me faire un overdrive lorsque je ne pousse pas l'ampli. Je n'ai pas besoin d'un gros overdive (mais si il y a de la réserve tant mieux). En tout cas un son plus Fender que Marshall. J'ai 2 bonnes pédales actuellement mais qui ne conviennent pas, la Rat est plutôt Marshalienne et la MXR micro amp fait bien son job mais a tendance à vraiment monter le son et à la maison ce n'est pas le but.

Pour l'OD820 j'ai effectivement entendu en parler aussi, l'OCD également et les Coolcat qui a priori ne sont pas mauvaises du tout la Transparent Overdrive et la Drive ??
Rusquec
Earthworm Jim a écrit :
perso, sur mon fender (qui est un cousin du princeton) un xotic BB preamp fonctionne très bien, sans les défaults connu de la TS.

Tu n'as pas un son trop typé avec la BB preamp ? En fait je viens de le jouer sur 10 avec l'atténuateur (mon fils de 1 an 1/2 à côté) et ben je dois dire que le son est excellent à mon goût, je garde de la dynamique et je me demande même ce que je recherche avec une pédale si ce n'est ce son, je crois que je suis en train de me fâcher avec les pédales car je passe plus de temps à les régler, comparer et je perds le plaisir de jouer, plus ma config est simple mieux je me porte en fait...je crois que je vais finir avec mon ampli, l'atténuateur et une big muff pour faire mumuse (et ma Tele MJT of course, d'ailleurs j'adore tes micros Lollar, ils sont excellent même si j'essaierai bien le vintage T en bridge pour le comparer au special T qui est très rentre dedans mais ça a ses avantages surtout avec la Tele)
Earthworm Jim
Rusquec a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
perso, sur mon fender (qui est un cousin du princeton) un xotic BB preamp fonctionne très bien, sans les défaults connu de la TS.

Tu n'as pas un son trop typé avec la BB preamp ? En fait je viens de le jouer sur 10 avec l'atténuateur (mon fils de 1 an 1/2 à côté) et ben je dois dire que le son est excellent à mon goût, je garde de la dynamique et je me demande même ce que je recherche avec une pédale si ce n'est ce son, je crois que je suis en train de me fâcher avec les pédales car je passe plus de temps à les régler, comparer et je perds le plaisir de jouer, plus ma config est simple mieux je me porte en fait...je crois que je vais finir avec mon ampli, l'atténuateur et une big muff pour faire mumuse (et ma Tele MJT of course, d'ailleurs j'adore tes micros Lollar, ils sont excellent même si j'essaierai bien le vintage T en bridge pour le comparer au special T qui est très rentre dedans mais ça a ses avantages surtout avec la Tele)

ba tu as un overdrive assé doux, une bonne dynamique, un grain interessant, en boost ça fonctionne aussi bien. après comme tout style de satu, c'est typé mais ça dépend surtout de ton jeu. perso je sort de très bonnes chose dans le style de son mayer, robben ford, hendrix ou SRV. après mon approche du son a changé, avant j'achetais des tas de pédales, je les comparais et je cherchais un son précis. après j'ai finalement apris a tirer partie du matos que j'avais et de mon jeu pour en sortir les sonorités que je voulais, et c'est un peu a ce moment la que j'ai commencé a vraiment jouer. bref une bonne pédale c'est une pédale qui étouffe pas trop ta dynamique de jeu pour moi et sur laquelle tu peux regler les choses précisement. si tu veux un son plus mordant et plus de possibilité tu a la vers MB qui permet de régler les mediums.

le princeton entre 6 et 8 ça déboite mais le son a l’atténuateur c'est un peu trop tassé et brouillon je trouve.

pour les micros ça dépend de ta guitare, perso la mienne est ultra dynamique a vide limite on dirait une acoustique du coup un micros a fort niveau de sortie compresse trop dessus. il faut trouver la bonne équation entre ce que crache la guitare et ce que peut encaisser le micro. un micro avec un niveau de sortie plus modérer peut sortir un plus gros son si la guitare envoi du bois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
Je persiste à MON GOUT pour la Od 808 qui colle à merveille sur de l'ampli fender, bien que très medium et un peu compressée... la OCD (que je possède aussi) ne colle pas sur ces amplis, surtout les "blackface", tout comme la coolcat drive V1 (que je possède aussi), qui s'approche énormément de L'ocd ...

Une Klon Centaur.... si t'as 1000€ qui trainent.... j'adore le son de cette pédale, mais bon, le prix...

Beaucoup disent beaucoup de bien de la xotic bb preamp, et c'est vrai que c'est une bonne pédale... une drive surprenante aussi... la Artec twin.. mais bon, pas assez de recul sur celle ci, elle colle à merveille aux "blackface" après essai de celle d'un collègue sur son deluxe reverb silverface.... mais c'est très subjectif... moi aussi je cherche la drive ultime, j'aime énormément le son de la Centaur, mais pas les moyens, donc une alternative moins cher me tenterait aussi, à défaut, je trip sur ma OD808 et ma Belcat...
osiRis8165
wagins00 a écrit :
futur projet, je viends de remporter un corps de telecaster de 3.13lbs en swamp ash finition white blond

et j'ai décidé de me faire le hardware moi même, à la base d'un kit comme ça:

http://cgi.ebay.fr/Brand-new-q(...)71ea9

j'ai déjà un kit de micro Nocaster qui traine à la maison, ainsi que le decal qui va bien, et le pickguard noir en bakélite

En février, je devrais commander l'électronique chez Only music, et le manche en mars/avril....

Je mettrais des tofs au fur et à mesure... Wait&see

j'ai aussi le même corps en attente de montage 2 parties en swamp ash 3,12 livres , juste un poil plus relic
une plaque blanche 1 pli , micro nocaster bridge , electroniques potars cts , switchcraft selecteur , condo bumble bee 0,01µ
bridge fender , control plate et knob
me manque juste le manche , je me tate à en prendre un sans trussroad
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2011, 15:30
Des Overdrive, il y en a une palanquée... Dans le style Klon, la Lovepedal Kalamazoo se débrouille - ou en effet, une TS808 modifiée, ou clone du type Ladipo Pride&Joy (testée et approuvée sur Princeton, Deluxe et Super Reverb blackface, comme sur JTM/Bluesbreaker/1974x d'ailleurs ^_^) peut suffire. Pas besoin d'y mettre des fortunes non plus, le circuit reste basique, et aisément modifiable.

J'utilise parfois une Menatone Red Snapper comme clean boost également. Overdrive léger, avec un joli grain. Enfin, ça n'est pas ça qui manque... Il y a même de quoi s'y perdre.
Rusquec
RFM a écrit :
Il y a même de quoi s'y perdre.

Justement je pense que c'est ça mon problème Je suis perduuuuu

En ce moment sur guitare électrique...