Rusquec a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
perso, sur mon fender (qui est un cousin du princeton) un xotic BB preamp fonctionne très bien, sans les défaults connu de la TS.
Tu n'as pas un son trop typé avec la BB preamp ? En fait je viens de le jouer sur 10 avec l'atténuateur (mon fils de 1 an 1/2 à côté) et ben je dois dire que le son est excellent à mon goût, je garde de la dynamique et je me demande même ce que je recherche avec une pédale si ce n'est ce son, je crois que je suis en train de me fâcher avec les pédales car je passe plus de temps à les régler, comparer et je perds le plaisir de jouer, plus ma config est simple mieux je me porte en fait...je crois que je vais finir avec mon ampli, l'atténuateur et une big muff pour faire mumuse (et ma Tele MJT of course, d'ailleurs j'adore tes micros Lollar, ils sont excellent même si j'essaierai bien le vintage T en bridge pour le comparer au special T qui est très rentre dedans mais ça a ses avantages surtout avec la Tele)
ba tu as un overdrive assé doux, une bonne dynamique, un grain interessant, en boost ça fonctionne aussi bien. après comme tout style de satu, c'est typé mais ça dépend surtout de ton jeu. perso je sort de très bonnes chose dans le style de son mayer, robben ford, hendrix ou SRV. après mon approche du son a changé, avant j'achetais des tas de pédales, je les comparais et je cherchais un son précis. après j'ai finalement apris a tirer partie du matos que j'avais et de mon jeu pour en sortir les sonorités que je voulais, et c'est un peu a ce moment la que j'ai commencé a vraiment jouer. bref une bonne pédale c'est une pédale qui étouffe pas trop ta dynamique de jeu pour moi et sur laquelle tu peux regler les choses précisement. si tu veux un son plus mordant et plus de possibilité tu a la vers MB qui permet de régler les mediums.
le princeton entre 6 et 8 ça déboite mais le son a l’atténuateur c'est un peu trop tassé et brouillon je trouve.
pour les micros ça dépend de ta guitare, perso la mienne est ultra dynamique a vide limite on dirait une acoustique du coup un micros a fort niveau de sortie compresse trop dessus. il faut trouver la bonne équation entre ce que crache la guitare et ce que peut encaisser le micro. un micro avec un niveau de sortie plus modérer peut sortir un plus gros son si la guitare envoi du bois.