stef740 a écrit :
==> Comparer MJT et Warmoth... c'est une blague nan ?
Plus serieusement et concretement MJT fait uniquement des finitions, sur des corps et des manche standard, c'est a dire peinture et vernis.. méme si c'est bien fait, il ne font que de la peinture!
Allez leur demander un truc spécifique a niveau lutherie la reponse sera non on peu pas faire..
Les corps warmoth arrive chez vous percés, pret a monté.. ce qui n'est pas le cas chez MJT
Les bois Warmoth, son du (trés) haut de gamme, et en plus customisable a souhait.. bref je pense pas qu'il soit utile de continuer...
===> Comparer MJT a des fender US.. Pourquoi pas..
Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer ca a des fender US trés haut de gamme s'il en existe encore, mais c'est evident qu'on doit pas etre loin des fender classic, et qu'avec tout ca vous pouvez encore investir dans des micros fait mains (HEpcat, Pickupwhizard, etc..) pourquoi se privé..
La liberté d'expression est la base et le fondement même des forums, donc je n'entre pas ne guerre en te répondant à ces 2 points
:
J'ai comparé MJT à fender us, et je pense avoir une solide base de comparaison, car je l'ai comparé à mes 2 strat custom shop time machine, une 60', et une 66'... j'ai bien dit, qu'en terme de couleur sonore débranché, ma tele était de qualité moindre, et que la plage de fréquence branchée était un peu diminuée aussi.. je possède également quelques guitares "vintage", dont une mustang 65' série L, et une musicmaster 66', et je peux réafirmer que la qualité des bois et des finition de MJT sont réellement très très bonnes, et personnelement pour avoir possédé beaucoup de fender , mex, jap, (que je possède encore pour certaines) et us, ma tele est au dessus des gammes classic, american vintage, et certaines japonaises, celles que l'on peut trouver en Europe, après, il y a d'excellentes japonaises très près voir aussi bonnes que les custom shop.
Quand à comparer warmoth à wildwood, je pense qu'en terme de qualité (et non de choix, tu as raison), on doit être kif-kif, je possède un corps musikraft, j'ai eu possédé un corps warmoth, et wildwood tiens la même réputation que Musikraft... ben, j'ai revendu mon corps de strat Warmoth pour garder le Musikraft, bien meilleur à mes oreilles...
Je ne pense pas qu'il y ai de vérités, plus des constats, et le mien, pour pouvoir comparer ma tele MJT à mes Custom shop, ma baja, ma strat Fender japon DMC et mes vintage ainsi que les american que j'ai joué et possédé pour certaines, est meilleur que mes mex, jap, et american, un petit cran en desous de mes CS, mais pour 3 fois le prix, mes CS sont très très loin d'être trois fois supérieures!!!!
Voilà, je ne fais que constater, je ne veux surtout pas lancer un Lobbie pro MJT, je pense simplement que dans ce club, les participants constatent la qualité d'une fabrique peu connue en la comparant à d'autres références, et que même s'il y a toujours du parti pris, et de la subjectivité, les membres sont des possesseur heureux, pour pas mal ayant également du très bon matériel haut de gamme chez eux, d'ou la comparaison...
D'ailleurs si MJT fait parler de lui ici ou ailleur (cF TDRI) en bien, c'est que 90% des posseseurs le sont en complément de guitares CS ou vintage, car 90% des gens ayant un budget de 900€ à mettre dans une guitare se tournent systematiquement sur fender, car connue et reconnue, avec la part de rêve que cette marque procure (et j'en fais aussi parti!) car il faut admettre que mettre cette somme dans une micro entreprise sans trop de garanties (moins que Fender), faut quand même oser!
Voilà, j'espère ne pas avoir été agressif, ce n'est mon but, mais je pense que si les membres ont parlé de qualité, ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas s'acheter une CS, mais plutôt parce qu'il en possédaient déjà
(d'ou une comparaison plus plausible)
Musicalement!
Vin's