MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
stef740> Sans animosité, aucune, j'ai vu maintes Roadworn, dont j'aime beaucoup le principe d'ailleurs. Mais leur finition reste bien en dessous de ce que propose MJT et ça n'engage que moi.

Je l'espère !
Je n'ai pas du tout aimé les Road Worn que j'ai eu en main (en termes de finition, car j'ai le souvenir d'une bonne Tele)... et j'ai commandé un corps et un manche à MJT. Je pars sur une Esquire blonde, finition vieillie mais relicage ultra soft, dans l'esprit closet classic. Je suis très impatient.
Waggins00
stef740 a écrit :
Héé gros malin (pour pas dire autre chose), Les fender Road worn ca te dit quleque chose..

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)13101

Sinon le ton hautain et condescendant c'est l'attitude globale du forum?? c'est sympa..

C'était pour moi???

je ne pense pas à aucun moment avoir été hautain, au contraire j'ai répété plusieurs fois qu'il fallait prendre en compte ton avis, et qu'il peserait dans la balance au moment d'un achat...

J'ai possédé une Road worn 50', telecaster, que j'ai revendu sur le forum, et ça n'a absolument rien à voir avec les MJT, pour le coup, à moins de bien tombé (ce qui m'est arrivé avec ma Baja), c'est clairement plusieurs crans en dessous des MJT

Pour info, ma vente à l'époque, si tu ne me crois pas :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Après, mes custom shop strat fender sont en photos sur le topic dédié, et mes mustang/musicmaster/bronco/vintage sont aussi sur le topic dédié à ces grattes.

Maintenant, comme je l'ai déjà dis, on ne va pas peuplé le topic de messages redondants (comme les miens :wink , je pense que les amateurs de MJT n'ont pas forcément besoin de se justifier, comme déjà dis, la plupart possèdent déjà des guitares bien plus "haut de gamme".

J'espère que cette nouvelle intervention de ma part ne sera pas pris pour de la médisance ou autre dénigrement, j'essaye juste de justifier et d'argumenter mon désaccord sur ta comparaison MJT/ fender US (hors Custom shop) depuis 2 ou 3 posts, tout en respectant ton avis (que je n'ai jamais remis en question au passage)

Bon, j'aimerais avancé sur un autre sujet, mais je n'ai toujours pas de nouvelles de ma Jazzmaster ... On est toujours trop pressé quand on attend une gratte que l'on fait faire selon ses désirs
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Easyrom a écrit :
Meuh non je ne crois pas Vince, keep cool !
Je pense Stef740 s'est un peu emballé suite au message il est vrai peu avenant de Earthworm Jim...

Je le pense aussi, c'est pourquoi j'ai commencé le message qui suivait celui de Earthworm Jim par "chacun est libre d'exposer son avis", ou je ne sais plus trop...

C'est dommage que sur ces topic un peu "hors circuit", car peu de possésseurs, le ton monte sur des desaccords qui ne relève finalement que d'un avis que tout le monde est libre d'exposer, et l'on se doit de respecter, si l'on veut que l'on respecte le sien... bref, je passe ...

au fait, il n'y a pas tant de photos que ça!! Faut poster les gars! (je sais, j'ai mis 3 mois pour les miennes )
cosmitron
Bah dès que je reçois mon kit jazzbronita crois moi y'aura au moins des photos.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
wagins00 a écrit :

C'est dommage que sur ces topic un peu "hors circuit", car peu de possésseurs, le ton monte sur des desaccords qui ne relève finalement que d'un avis que tout le monde est libre d'exposer, et l'on se doit de respecter, si l'on veut que l'on respecte le sien... bref, je passe ...

D'autant qu'à la base, Stef nous donne une information plutôt importante à mon gout. J'ai l'impression qu'elle passe pour de la complainte sans fondement, alors que de fait, à sa place j'aurais été vraiment emmerdé.
Ce que j'en retiendrais perso, c'est qu'il faut faire gaffe quand même: un kit à monter ça ne se révèle pas toujours simple (on a pas tous un luthier à proximité) et que MJT assure de A to Z. C'est pas le genre "what you see is what you get.", on a un vrai service après vente même à cette distance.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Easyrom a écrit :
cosmitron a écrit :
stef740> Sans animosité, aucune, j'ai vu maintes Roadworn, dont j'aime beaucoup le principe d'ailleurs. Mais leur finition reste bien en dessous de ce que propose MJT et ça n'engage que moi.

Je l'espère !
Je n'ai pas du tout aimé les Road Worn que j'ai eu en main (en termes de finition, car j'ai le souvenir d'une bonne Tele)... et j'ai commandé un corps et un manche à MJT. Je pars sur une Esquire blonde, finition vieillie mais relicage ultra soft, dans l'esprit closet classic. Je suis très impatient.

Si tu as déjà eues de vraies "relic" dans les mains à mon avis, tu ne seras pas déçu.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
cosmitron a écrit :
wagins00 a écrit :

D'autant qu'à la base, Stef nous donne une information plutôt importante à mon gout. J'ai l'impression qu'elle passe pour de la complainte sans fondement, alors que de fait, à sa place j'aurais été vraiment emmerdé.
Ce que j'en retiendrais perso, c'est qu'il faut faire gaffe quand même: un kit à monter ça ne se révèle pas toujours simple (on a pas tous un luthier à proximité) et que MJT assure de A to Z. C'est pas le genre "what you see is what you get.", on a un vrai service après vente même à cette distance.

Bien d'accord!
le plus dur n'est pas tant le montage, c'est surtout tous les réglages, taillage du sillet et autres pour que la gratte sonne, et effectivement, j'aurais été moi aussi bien emmerdé si j'avais eu le soucis de Stef

Et vivement tes tofs!

les miennes dès que la jazz arrive (septembre??)
Earthworm Jim
stef740 a écrit :
Héé gros malin (pour pas dire autre chose), Les fender Road worn ca te dit quleque chose..

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)13101

Sinon le ton hautain et condescendant c'est l'attitude globale du forum?? c'est sympa..

désolé mais si tu me traite de "gros malin" alors qu'a la base je faisais une remarque au premier degré. si jamais tu trouve une qualité équivalente de vernis "tu m'appel, pcq ça m’intéresse!!! "
après je n'ai pas d'autre choix que d'être exploser de rire et condescendant devant ta référence au road worn... visiblement tu n'y connais rien en vernis.

ah et juste pour préciser... pour le prix pour lequel ils taffent il offrent une qualité de vernis incroyable, il faut juste leur rendre justice. et une comparaison avec un polyuréthane fender us std (ou mieux, road worn lol )n'a rien a faire ici. voila, donc après même si stef740 a eu des soucis, faut juste remètre les choses dans leur contexte... je n'ai vu a ce jour aucun vernis qui ressemble autant de près ou de loin a un vrai vernis nitro des années 60. quand on sait le nombre de marque ou de luthier qui ne savent pas en faire un correct ou qui essaient... (il y'a une sous couche de poly sous les fender ri actuel ) d'ou ma remarque sur le retour de stef 740... enfin bref.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
M. Hyde
  • M. Hyde
Cosmitron ta Telemaster me fait trooop rêver ! Le micro manche c'est un micro de tele ? Je me demande si ça pourrais le faire avec un micro strat. Une sorte de mix du meilleur de chaque monde : jazz/tele/strat ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cosmitron
J'ai mis un set de nocaster.
D'ailleurs je ne sais pas si un micro strat en manche peut rentrer dans la cavité prévue pour un micro tele.
Je sais que MJT ne peut pas proposer les corps routés d'avance comme dans nos délires (à moins d'avoir assez de commandes qui vont dans ce sens). Mais rien ne t'empêche de faire la modif après ou au pire commander ton corps ailleurs et le faire finir par MJT, ce que je me suis résigné à faire avec mon projet de jazzbronita. J'attends avec beaucoup d'impatience de savoir ce que vaut le travail d'USACG. (ainsi que celui de Guitarmill qui par contre me fournira un corps fini de A à Z. L'occasion de comparer les deux méthodes.)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Re,

En effet mon post etait destiné a earthworn jim, et pour te repondre encore, j'ai du mal a comprendre comment tu arrive a comparer des grattes qui ont en moyenne un demi siecle a d'autre qui sont neuves, mais en meme pour ma defense j'etais pas encore né pour voir des series L flambant neuve donc j'ai aucun point de comparaison, le vernis nitro ca vieillis et ca change avec le temps.. Dire qu'un bon vernis nitro existe que sur les fender dea annes 50/60 ou chez Mjt me parait plus qu'une annerie, ou fender a eu le brevet sur le nitro empechant la concurrence de s'en servir??

Et en ce qui me concerne un gratte avec un vernis nitro me suffira je trouve ca un peu trop fragile donc sur la gratte du dimanche ca va mais pas celle de tout de les jours si on peu dire,

Et oui oui oui monter sa gratte peu s'averer etre une gros lego qui s'emboite nickel, et ca peu aussi tourner au vinaigre parce que poser un sillet non slotter, regler une gratte, caler le manche si necessaire, l'electro, toussa toussa, c'est un peu de taff si en plus ca va pas bien arranger le tout peu aussi etre une galere..
Mais bon une fois fini c'est du bonheur...
cosmitron
Alors, à toute fin utile:
MJT c'est une entreprise américaine de finition pour guitare électrique à manche vissé d'inspiration Fender.
MJT propose des parts ou des kits -sans l'électronique et sans montage- finis dans divers degrés de vieillissement artificiel, qui vont du closet classic au heavy truck road abuse relic.
En aucun cas MJT ne reproduit les 50 ans d'age d'un vernis mais seulement son apparence. Et c'est d'ailleurs pour la qualité de cette apparence qu'MJT jouit d'une bonne réputation.
MJT ne propose qu'un vernis 100% nitrocellulosique, ce qui n'est pas nécessairement fidèle à l'évolution des vernis employés chez Fender, mais plutôt fidèle à une tendance actuelle.
Les corps que propose MJT sont fabriqués par Wildwood et les manches sont des Allparts.
Mais MJT finit et refinit n'importe quel manche ou corps qu'on lui fournit, moyennant environ 3 semaines d'attente.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
cosmitron a écrit :
Alors, à toute fin utile:
MJT c'est une entreprise américaine de finition pour guitare électrique à manche vissé d'inspiration Fender.
MJT propose des parts ou des kits -sans l'électronique et sans montage- finis dans divers degrés de vieillissement artificiel, qui vont du closet classic au heavy truck road abuse relic.
En aucun cas MJT ne reproduit les 50 ans d'age d'un vernis mais seulement son apparence. Et c'est d'ailleurs pour la qualité de cette apparence qu'MJT jouit d'une bonne réputation.
MJT ne propose qu'un vernis 100% nitrocellulosique, ce qui n'est pas nécessairement fidèle à l'évolution des vernis employés chez Fender, mais plutôt fidèle à une tendance actuelle.
Les corps que propose MJT sont fabriqués par Wildwood et les manches sont des Allparts.
Mais MJT finit et refinit n'importe quel manche ou corps qu'on lui fournit, moyennant environ 3 semaines d'attente.

J'aime bien l'appellation "heavy truck road abuse relic" !
Et je suis de plus en plus impatient de palper ma future guitare. Les quelques semaines d'attente vont me donner le temps de répondre à cette question, existentielle : "neck pickup or no neck pickup?" (le bridge pickup lui est déjà sagement là : Nocaster 51 !)
cosmitron
Easyrom> as tu songé a un neck pickup sous la plaque?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
cosmitron a écrit :
Easyrom> as tu songé a un neck pickup sous la plaque?

Pas vraiment... Je la sensation que c'est un compromis un peu bâtard, qui risque de me laisser sur ma faim.
Je mets dans la balance :
- le fait que j'ai une Tele (Japan Custom 62, Lollar Vintage T) ; j'utilise le micro manche au moins 50% du temps !
- le look : ah ! l'Esquire et cette impression de la guitare électrique réduite à sa plus simple expression
- la curiosité : très envie de tester la position "cocked wah" à la place de l'inutile position "bassy"
- le fric : j'ai déjà le micro bridge

En ce moment sur guitare électrique...