MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Mais les corps sont livrés sans vibrato, donc de toute manière je vais devoir en acheter un.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Oct 2011, 20:03
Bon c'est malin avec tout vos commentaires et vos photos, je dois passer à la poste demain matin

par contre j'ai pas évité la douane (enfin vaut mieux ça, je de se faire pêcho avec le bide plein de boulettes)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vu qques relics du CS F***** aujourd'hui et franchement...les MJT sont souvent bien plus réalistes! Chapeau!
Fastback '67
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Oct 2011, 20:35
c'est clair que le relicage à l'air bien réalisé. Je vous en dirais plus demain.
je suis un peu réservé sur les manches, j'ai pas encore la bonne option, mjt, WW ou monster relic
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Oct 2011, 21:27
j'en ai bien l'intention
c'est le projet de l'année, une partie des pièces par mois (ma femme y veille)
j’espère que cela sera terminé au printemps, j'ai encore des hésitations sur le manche, et aucune idée des micros
les photos ebay du corps que j'irai chercher demain a la première heure

Et Bob J. m'a dit :

Olivier
Ca m'a l'air d'être plus que bien parti tout ça !
J'attends tes propres photos avec impatience...

Nuyo a écrit :
je suis un peu réservé sur les manches, j'ai pas encore la bonne option, mjt, WW ou monster relic

Pour les manches MJT, concernant le relicage, c'est vrai que j'ai vu du très bon (notamment sur ce forum) et du un peu moins bon, je ne saurais également pas vers qui me tourner si je devais en commander un...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai un manche MJT ( touche palissandre) et un Monster relic .
La comparaison ne tient pas vraiment puisque il s'agit d'un 62' pour l'un et d'un 57' en V pour l'autre.
Mais niveau finition, je vote largement pour le MJT .

Je compte m'acheter une JAGUAR dans 1 ou 2 mois.
J'hésite entre prendre une Fender JAP, ou le kit MJT ( corps+manche+accastillage) .
En sachant que mon budget ne dépassera pas 800€ .
Est ce qu'un possesseur de jaguar Jap passant par là, peut me donner des détails sur sa guitare.
Merci d'avance
Waggins00
Ba, j'ai une jaguar Jap, et une jazzmaster MJT.... la jaguar sonne, c'est indéniable, je lui ai monté des SD antiquity I, mais le cablage est pas top, je l'ai isolé totalement avec du scotch alu, changé les condos... Bref, niveua lutherie, c'est très bien, mais beaucoup, beaucoup moins bien que ma Jazzmaster MJT.... les bois sont meilleur, le verni plus fin, le vibrato d'origine équivalent au jap, donc prévoir un changement, même s'il fait le boulot.... Je devrais acheté une jaguar aujourd'hui, je prendrais sans réfléchir un dixième de seconde une MJT.... vraiment, on est plus proche du haut de gamme Fender, que des japan importée...

Sans compter le poids du corps, ma jap fait presque 3.9Kg, la jazzmaster 3.2Kg...

Ce n'est que mon avis, je ne veut pas lancer un ultime débat stérile, c'est juste une comparaison entre 2 modèles que je possède
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
Moi je ne me poserais même pas la question: forcément MJT. Le plaisir d'avoir un vernis nitro vieillit à ma convenance, choix de la couleur, choix du profil du manche... Et puis après la possibilité de mettre les micros et l'accastillage que l'on souhaite. Selon moi il vaut mieux patienter un peu, construire sa gratte petit à petit en fonction de l'évolution du budget, prendre les meilleurs éléments, alors qu'avec une Jap', même si ce sont de très bonnes guitares, il y a toujours des pièces qui ne sont pas à la hauteur.
Rusquec
fab974 a écrit :

Je compte m'acheter une JAGUAR dans 1 ou 2 mois.
J'hésite entre prendre une Fender JAP, ou le kit MJT ( corps+manche+accastillage) .

Un de mes futurs projet si mon manche Warmoth ne part pas, une Jaguar avec un corps MJT ...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Oct 2011, 16:09
Au risque de différer des autres... un kit MJT?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 22 Oct 2011, 17:17
Messieurs, je vais bientôt faire partie des vôtres. Vous m'avez filé le virus

'scuse me while I kiss the sky
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'arrive à la même conclusion dans un match telecaster Japan (Custom 62) et Lollar vintage T contre MJT et Fender Nocaster pour : le poids, le toucher et la sensation du vernis, tant sur le manche que sur le corps.
La dimension relic n'est pas rentrée en ligne de compte puisque ma MJT est "closet classic" (les micro craquelures du vernis ont quand même une sacrée gueule ).
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bon, si j'comprends bien, y a même pas de match, quoi !

MJT ce sera ! ( ce sera d'ailleurs ma troisième MJT )
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Oct 2011, 23:41
Petite question, je n'ai pas trouvé l'info sur leur site mais...c'est possible de commander des Cabronita 2 micros ?

En ce moment sur guitare électrique...