MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai hâte de voir le résultat final, j'adore la couleur!

Hup Hup Holland!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cosmitron
willem a écrit :
J'ai hâte de voir le résultat final, j'adore la couleur!

Hup Hup Holland!

Haha ouais, guitare de batave!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
Colis MJT reçu ce matin sans taxes:

Excellent...
En fait, tu as trouvé le bon compromis entre mon avis de telemaster et de Cabronita.
Waggins00
Les voilà!!!! depuis un mois que je possède la belle et que j'en chie pour la régler (j'y suis enfin parvenu avec mon entêtement breton bien que Drômois/Lyonnais ):

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
wagins00 a écrit :
J'ai eu le même soucis avec le manche allparts de ma jazzmaster, je pensais au départ que c'était le corps qui était mal taillé, mais si le problème est récurent...

J'ai un peu agrandi la place du talon sur le corps en ponçant le côté haut de l'encoche, avec une ponceuse à main petite, et plus de soucis

ta gratte est vraiment sympa et originale!!!! très bon choix, et bon de bon gout .... la telemaster me tente de plus en plus, mais je ne sais pas dans quel coloris.... de toutes façon, toujours pas les fonds, et certainement pas avant noël...

J'en ai parlé a Mark sur facebook. Apparemment ça viendrait de l’inconstance des manches Allparts!
Un problème qu'on lui aurait signalé assez souvent.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
cosmitron a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai eu le même soucis avec le manche allparts de ma jazzmaster, je pensais au départ que c'était le corps qui était mal taillé, mais si le problème est récurent...

J'ai un peu agrandi la place du talon sur le corps en ponçant le côté haut de l'encoche, avec une ponceuse à main petite, et plus de soucis

ta gratte est vraiment sympa et originale!!!! très bon choix, et bon de bon gout .... la telemaster me tente de plus en plus, mais je ne sais pas dans quel coloris.... de toutes façon, toujours pas les fonds, et certainement pas avant noël...

J'en ai parlé a Mark sur facebook. Apparemment ça viendrait de l’inconstance des manches Allparts!
Un problème qu'on lui aurait signalé assez souvent.

En contrepartie, j'avais eu ce soucis il y a 2 ans avec le corps de ma strat musikraft que j'avais fais finir à l'époque chez ADP, en France, et c'est le "finisseur" d'ADP qui m'avais expliqué comment poncer l'encoche pour l'agrandir

Dommage, car en revanche je suis bien content de la qualité de mes 2 manches Allparts sur mes MJT (et ils sont beaux aussi )
Rusquec
cosmitron et waggins superbes vos 2 nouveautés !! Ca commence à en faire des MJT !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Sep 2011, 23:32
Salut à tous !

Bon, moi j'ai bien envie d'être d'un "futur MJT user", je m'explique :

Ça fait quelques années que je fais de la gratte (commencé sur électrique, que j'ai délaissé longtemps vers l'acoustique...puis j'y suis revenu y'a pas longtemps bref), pis faute de moyen j'ai toujours ma bonne vieille stratoïde de débutant.
Mes 20 ans approchant (ouais je sais le jeunot de base) et mes parents - à ma grande surprise - souhaiteraient m'offrir une guitare pour l’évènement...

Du coup, j'ai bien envie de me faire faire une MJT...La première guitare qui m'a fait b***der (et qui continu d'ailleurs ) c'était une télé 52, mais...trop cher, même d'occaz'. Et puis chez MJT, je peux me faire un truc "sur mesure" pour moi cher, donc...ça me botte bien. Faudra juste être patient

Seulement, j'ai un peu de mal à évaluer à combien ça pourrait me revenir...j'ai regardé un peu ça-et-là les annonces sur ebay, mais je sais ce que je veux (un peu trop d'ailleurs) et donc faudra passer par le "custom order" je crois.
Sur les specs c'est très simples : tele style nocaster, sans relicage (closet clean je crois ?). En incluant tout sauf l'électronique ça donne combien en terme de prix ?
Y'en a qu'on l'air d'avoir l'habitude

Merci d'avance
wagins00 , ta guitare est magnifique !!

d'ailleurs j'ai moi aussi commandé un body de jazzmaster en olympic white il y a 2 jours !!

quel est le niveau d'usure sur la tienne ?
J'ai pris light wear avec la peinture jaunie et le vernis craqué.

Quel est l'électronique, les micros et l'accastillage ?

merci d'avance !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2011, 23:39
Tux87 a écrit :
Salut à tous !

Bon, moi j'ai bien envie d'être d'un "futur MJT user", je m'explique :

Ça fait quelques années que je fais de la gratte (commencé sur électrique, que j'ai délaissé longtemps vers l'acoustique...puis j'y suis revenu y'a pas longtemps bref), pis faute de moyen j'ai toujours ma bonne vieille stratoïde de débutant.
Mes 20 ans approchant (ouais je sais le jeunot de base) et mes parents - à ma grande surprise - souhaiteraient m'offrir une guitare pour l’évènement...

Du coup, j'ai bien envie de me faire faire une MJT...La première guitare qui m'a fait b***der (et qui continu d'ailleurs ) c'était une télé 52, mais...trop cher, même d'occaz'. Et puis chez MJT, je peux me faire un truc "sur mesure" pour moi cher, donc...ça me botte bien. Faudra juste être patient

Seulement, j'ai un peu de mal à évaluer à combien ça pourrait me revenir...j'ai regardé un peu ça-et-là les annonces sur ebay, mais je sais ce que je veux (un peu trop d'ailleurs) et donc faudra passer par le "custom order" je crois.
Sur les specs c'est très simples : tele style nocaster, sans relicage (closet clean je crois ?). En incluant tout sauf l'électronique ça donne combien en terme de prix ?
Y'en a qu'on l'air d'avoir l'habitude

Merci d'avance

Tu prend un kit a $799, tu ajoutes le prix des micros,des FDP et des taxes et tu as le prix de reviens de la guitare
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Sep 2011, 23:49
Et donc, si j'ai tout bien compris, dans le kit à 799$, tu choisis tout ? (couleur, finish, etc...)

edit : les FDP, c'est combien généralement ?
cosmitron
Tux87 a écrit :
Et donc, si j'ai tout bien compris, dans le kit à 799$, tu choisis tout ? (couleur, finish, etc...)

65-70 $

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2011, 03:51
Oui, tu choisis tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
fenderlover a écrit :
wagins00 , ta guitare est magnifique !!

d'ailleurs j'ai moi aussi commandé un body de jazzmaster en olympic white il y a 2 jours !!

quel est le niveau d'usure sur la tienne ?
J'ai pris light wear avec la peinture jaunie et le vernis craqué.

Quel est l'électronique, les micros et l'accastillage ?

merci d'avance !

Merci! Elle est relic pas "Heavy", j'avis juste demander l'usure du bras et de la ceinture, mais pas de rayures sur le corps, juste quelques pets, un beau weather checking, et peinture jaunie sur 60% du corps de la gratte de manière inégale... en fait je me suis totalement basé sur ma musicmaster 66' montée duo sonic, au niveau de la finition

L'electronique est celle d'une duo sonic, mais elle ne colle pas avec les micros, à ma grande surprise, donc j'ai du bidouillé, elle viend de chez "Only music", cable gaine tressée, condo fait main, et les micros des AVRI acheté sur Ebay pour 50€ FDPin... je compte revoir un peu tout ça prochainement, je ne suis pas totalement satisfait de ce côté , et bien sûr, je n'ai pas monté le circuit "Rythm" dont je ne me sers jamais, et qui bouffe du spectre... j'ai même envie de shunter celui de ma jaguar...

EDIT, aussi, j'ai commandé un vibrato AVRI sur ebay, que j'ai vieilli moi même avec du papier de verre 000, un peu de sel et d'eau... je n'était pas totalement satisfait du vibrato Allparts... mais je vais le bidouiller pour un futur projet
Waggins00
Tux87 a écrit :

Compte environ entre 700 et 800 euros, sans l'electronique et les micros, en tout, selon tes options, FDP et douane inclus

En ce moment sur guitare électrique...