MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Tux87 a écrit :
Et donc, si j'ai tout bien compris, dans le kit à 799$, tu choisis tout ? (couleur, finish, etc...)

edit : les FDP, c'est combien généralement ?

Compte environ entre 700 et 800 euros, sans l'electronique et les micros, en tout, selon tes options, FDP et douane inclus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Sep 2011, 11:39
Ok merci, ça me donne une idée assez précise maintenant

Et cela dit en passant, je suis amoureux de ta gratte wagins00
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
ta guitare est craquante wagins , super le binding sur le manche " musickraft ou allparts ? "
c'est ok plus de probleme de buzz ?

first page à jours

Allparts, et des heures de réglages minutieux pour régler ce probème de buzz... Une jazzmaster demande plus de précision de réglage qu'une telecaster ou une strat, et je ne m'y attendais pas ...

Merci Tux !
jugejackson
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
ta guitare est craquante wagins , super le binding sur le manche " musickraft ou allparts ? "
c'est ok plus de probleme de buzz ?

first page à jours

Allparts, et des heures de réglages minutieux pour régler ce probème de buzz... Une jazzmaster demande plus de précision de réglage qu'une telecaster ou une strat, et je ne m'y attendais pas ...

Merci Tux !

Oui, mais au moins maintenant tu sais régler une Jazzmaster.
wagins00 a écrit :
fenderlover a écrit :
wagins00 , ta guitare est magnifique !!

d'ailleurs j'ai moi aussi commandé un body de jazzmaster en olympic white il y a 2 jours !!

quel est le niveau d'usure sur la tienne ?
J'ai pris light wear avec la peinture jaunie et le vernis craqué.

Quel est l'électronique, les micros et l'accastillage ?

merci d'avance !

Merci! Elle est relic pas "Heavy", j'avis juste demander l'usure du bras et de la ceinture, mais pas de rayures sur le corps, juste quelques pets, un beau weather checking, et peinture jaunie sur 60% du corps de la gratte de manière inégale... en fait je me suis totalement basé sur ma musicmaster 66' montée duo sonic, au niveau de la finition

L'electronique est celle d'une duo sonic, mais elle ne colle pas avec les micros, à ma grande surprise, donc j'ai du bidouillé, elle viend de chez "Only music", cable gaine tressée, condo fait main, et les micros des AVRI acheté sur Ebay pour 50€ FDPin... je compte revoir un peu tout ça prochainement, je ne suis pas totalement satisfait de ce côté , et bien sûr, je n'ai pas monté le circuit "Rythm" dont je ne me sers jamais, et qui bouffe du spectre... j'ai même envie de shunter celui de ma jaguar...

EDIT, aussi, j'ai commandé un vibrato AVRI sur ebay, que j'ai vieilli moi même avec du papier de verre 000, un peu de sel et d'eau... je n'était pas totalement satisfait du vibrato Allparts... mais je vais le bidouiller pour un futur projet

Merci c'est très réussi !!
J'avais aussi penser mettre des micro d'AVRI62 mais je ne sais pas quoi prendre comme électronique. L'accastillage va etre du fender US, les meca des kluson deluxe.

Par contre, la pièce principale va etre le manche brulé d'un luthier Montréalais.
Jeune Freluquet
vous trouvez pas ça un tantinet abusé de payer 700e sans avoir l'électronique et les micros?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Sep 2011, 17:54
Jeune Freluquet a écrit :
vous trouvez pas ça un tantinet abusé de payer 700e sans avoir l'électronique et les micros?

Pas plus que de payer 1500 pour la même AVEC l'électronique mais estampillée Fender... ...Quoique pour une relic avec des pièce du niveau musikraft c'est plutôt 1800 (cs)... voire plus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jugejackson

Abusé ? Le vernissage est le travail le plus couteux sur le prix de revient d'une guitare
Pour une guitare avec vernis nitro et des bois qui m'ont l'air plus que valable, je trouve ça plutôt raisonnable.
Olivier
700 $ (520€), c'est abusé ? Pour une finition de ce type ?
Jeune Freluquet
Bien je vous pose la question car je serai intéressé par une petite tele de chez eux.
ça a l'air très bien fait mais quand même ça fait un peu c.... de pas avoir tout déjà dessus.

encore les micros,bon mais les potards et les fils,ça m'embête un peu.
cosmitron
Bien je vous pose la question car je serai intéressé par une petite tele de chez eux.
ça a l'air très bien fait mais quand même ça fait un peu c.... de pas avoir tout déjà dessus.

encore les micros,bon mais les potards et les fils,ça m'embête un peu.

sans aucune animosité, va plutôt voir du coté des Roadworn, si ces détails te gênent.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 25 Sep 2011, 18:39
Si c'est pour le montage que tu crains d'être embêté, franchement c'est très réalisable. Moi c'était le premier que j'ai fait et tout fonctionne très bien même si j'ai eu besoin de l'aide de gens de ce forum. Aide qu'ils donnent volontiers, c'est très appréciable.
Moi au contraire, je trouve ça super intéressant que tout ne soit pas déjà fourni, on a plus le choix des éléments qu'on désire comme on doit en faire plus soi même. Et ça apprend pas mal de trucs qu'on aurait tendance à faire faire chez le luthier tant qu'on ne les a pas fait par soi même.

Et pour te retourner ta question, comment trouves-tu le prix des Road Worn ?

Edit : Cosmitron WINS !
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Non seulement le côté "à monter soi-même" ne doit pas rebuter... mais il me semble même qu'il doit être l'un des moteurs sur un achat de ce type : il contribue au plaisir (et pas qu'un peu ).
Bad Monkey
Alors qu'avec une C77 CS Relic Nos on a pas ce plaisir!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Waggins00
faut rajouter entre 30 et 200€ pour les micros suivant ce qu'on met dedans, et environ 50€ max pour l'electronique, et à ce prix, y'a plus qu'à souder les micros dessus et visser les potards (avec cables gaine tressée et condo fait main)

Donc c'est certe couteux, tout le monde n'a pas entre 700 et 1000€ à mettre dans une gratte, c'est sûr, mais beucoup moins cher qu'une gratte estampillé, avec une electronique, une qualité général moins bonne, ou équivalente....

Et les MJT n'ont rien à voir avec les Road worn, j'ai possédé 2 ans une telecaster RW50', que j'ai revendu, et bien que sympa pour le prix, la qualité général est très nettement en dessous...

En ce moment sur guitare électrique...