MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Marrant moi c'est l’inverse! Ils viennent de terminer toutes mes parts et vont faire leur possible pour mes les envoyer avant que j'y aille aux US!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
wagins00 a écrit :
c'est pour t'adapter au décalage horaire que tu poste à 2h00 du matin??

Non j'suis juste un no life pourquoi?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
C'est pas con ce coup du switch 4-way.
Le dollar m'embête à remonter comme ça, je vais patienter pour que ça redescende.
cosmitron
jugejackson a écrit :
Le dollar m'embête à remonter comme ça, je vais patienter pour que ça redescende.

Ah moi c'est complètement l'inverse, encore une fois.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
jugejackson a écrit :

Je voulais dire remonter face à l'€uro ! De toute façon, les délais de commande doivent être plus longs avec vos conneries.
Waggins00
cosmitron a écrit :
wagins00 a écrit :
c'est pour t'adapter au décalage horaire que tu poste à 2h00 du matin??

Non j'suis juste un no life pourquoi?

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonsoir, comme vous j'ai un souci de sillet, j'ai vu que dans les pages précédente certains recommande le Tusq, comparer à celui fourni par MJT il est mieux ? il faut un minimum creuser les cavités j'imagine ou tout est bon de base ?

Merci.

Le temps de récupérer mon APN j'uploderai des photos de ma belle tele
cosmitron
jugejackson a écrit :
cosmitron a écrit :
jugejackson a écrit :

Je voulais dire remonter face à l'€uro ! De toute façon, les délais de commande doivent être plus longs avec vos conneries.

Mes employeurs me paient en Dollars. Je suis dans la situation inverse de deux membres du forums. Mais OSEF.

A partir du moment où MJT a eu toutes les pièces (quand même 3 mois pour un corps venant d'un autre fournisseur que leur habituel, et 2 semaines pour les manches) il ne leur a fallu que 2 semaines pour me faire le boulot, et ce en pleine période rouge (rien qu'avec les commandes émanant de ce forum). Ça va j'trouve.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
neogeo a écrit :
Bonsoir, comme vous j'ai un souci de sillet, j'ai vu que dans les pages précédente certains recommande le Tusq, comparer à celui fourni par MJT il est mieux ? il faut un minimum creuser les cavités j'imagine ou tout est bon de base ?

Merci.

Le temps de récupérer mon APN j'uploderai des photos de ma belle tele

juste à retaillé les cotés (ou poncer, tout simplement) en fonction de la largeur de la touche de ton manche, couper le petit ergo sous le sillet, et poncer (à plat sur une feuille de papier de verre) pour adapter l'épaisseur du sillet à la taille de son emplacement.

Et c'est tout, c'est à dire rien de compliquer, juste de la finition, pas de gorges à retailler... (et tout est expliqué avec une notice jointe )
Waggins00
cosmitron a écrit :
jugejackson a écrit :
cosmitron a écrit :
jugejackson a écrit :

Mes employeurs me paient en Dollars. Je suis dans la situation inverse de deux membres du forums. Mais OSEF.

A partir du moment où MJT a eu toutes les pièces (quand même 3 mois pour un corps venant d'un autre fournisseur que leur habituel, et 2 semaines pour les manches) il ne leur a fallu que 2 semaines pour me faire le boulot, et ce en pleine période rouge (rien qu'avec les commandes émanant de ce forum). Ça va j'trouve.

Ma jazz a été commandée le 28 juin, avec un manche special qu'ils n'avaient pas en stock, et une "matching headstock", reçue le 31 aout avec 15 jours de latance entre le moment ou elle était finie, et le moment ou elle est partie de chez eux (par ma faute, j'étais en vacances et injoignable pour les détails de facturation )

Je trouve que c'est très raisonnable aussi pour du "presque" sur mesure
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ok merci, et hop un tusq dans le panier
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Et voila enfin ma strat' complètement terminée !

Pour résumer ; corps aulne 2 pièces centerjoined, 3TS, manche allparts SRO-C, medium wear et light checking, 3.5kg à la pesée.

Comme je voulais me faire une strat' période 59/62 la plus fidèle possible j'ai fait envoyer des pontets fender chez MJT et demandé un N° de plaque qui correspond, j'ai posé un decal fender de chez northwest guitars (qualité impeccable ! ), les plastiques fournis ne me plaisaient pas (et surtout les trous du pickguard correspondaient à une strat' d'après 64) alors j'ai mis ceux de ma classic 60' que j'ai depuis quelques années et qui se sont un peu reliqués avec le temps puis vint enfin la pose de l'electronique, pots CTS, condo orange drop, fil tissu, switch CRL, plaque d'alu sous le pickguard, et surtout micros Fender Custom 60' reliqués (venant d'une Fender strat CS relic 60), ça sonne !

Place aux photos, désolé pour la qualité j'ai pas le matos adéquat, elle est un peu surexposée, en vrai elle est beaucoup moins claire, les plastiques sont beaucoup plus jaunes,... et c'est très difficile de montrer le "checking" que Matt (euh Mark pardon merci cosmitron ! ) a effectué, on le voit un peu sur la dernière photo, c'est comme ça sur toute la guitare. (pour les voir en grand, clic droit dessus, afficher l'image)

terribad
Magnifique Strat
cosmitron
Quand même super classe, quelle que soit la qualité des photos.
(pour info Matt c'est le fiston et il gère la communication d'MJT, mais c'est Mark qui travaille. J'ai eu une discute de 45 minutes avec Mark sur facebook! Tenez vous bien, il prenait des nouvelles de ma guitare! Savoir si j'étais toujours satisfait etc...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hello les MJT maboules,

Je ne me suis pas encore exprimé sur ma Tele, montée depuis un moment mais pas encore électrifiée (ce week end), pour éviter l'emballement habituel "nouveau jouet".
Je la joue unplugged depuis des jours, avec un plaisir monstre... et croissant.
Je suis estomaqué par la légèreté du corps (frêne) et la résonance du tout.
Je trouve le manche extra en termes de look et finition et je suis ravi de mon choix de manche, si difficile à faire : medium C (un poil plus gros que sur ma Custom 62), radius 10" et frettes hautes mais étroites (un grand pied).

Le vernis du corps et du manche est vieilli (micro craquelures visibles en macro, finition légèrement matifiée) et j'ai pu mettre l'accastillage au diapason (légère altération de la brillance et oxydation minime).

Bref, mes yeux et mes doigts sont aux anges et mes oreilles émues par l'impression acoustique... Vivement le test des micros Nocaster sur cette base !

En ce moment sur guitare électrique...