MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
pandorski a écrit :
pandorski a écrit :
cosmitron a écrit :
pandorski a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseur d'une MJT strat en 3 tons sunburst, je l'ai reçue il ya quelques jours (après malheureusement un STOP à la douane qui l'a retenue 10 j pour vérif de la facture et demande d'envoi impératif de la facture paypal car Mark avait sous estimé la valeur).

Bref, au final, je suis plus que content du résultat. Elle n'est pas encore montée car j'attends un harness complet avec des micros boutique vintage de chez Sheptone (région de Seattle de mémoire) avec 4 semaines de délai d'attente (plus qu'une !), j'espère qu’ils seront au niveau de la belle car déjà visuellement, je la trouve superbe, des formes superbes, plus prononcés que d'autres que j'ai eues, totalement dans l'idée que je me faisais d'une strat relic qui a bien vécu, très légère et cela va à l'encontre de la plupart de mes autres strats que j'ai eues (une 30taine), le manche allparts parait très solide, bien fini, pas de prb de frettes, il semble un régal et tombe super bien en mains.

Je vous confirmerai tout ça quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.

Je ne cracherais pas sur des photos, même si le kit n'est pas monté.

Quand je disais que la guitare n'est pas montée, je parlais de l'électronique, mais le manche est sur le corps. Sinon, çà marche, j'essaierai de prendre quelques clichés parlants durant le week-end et je les posterai dans la foulée.
....Sinon, une remarque en passant après avoir parcouru les 56 pages concernant MJT : la plupart des acheteurs ont l'air content de leur guitare mais en fait peu de joueurs, au delà de l’apparence physique ou de la qualité du relicage, des bois, des peintures et du vernis, évoquent les qualités acoustiques de leur instrument, ou alors j'ai zappé les passages...

C'est vrai que j'ai du passer un peu vite sur vos commentaires élogieux à propos des qualités acoustiques de vos MJT, y' a pas photo, elles semblent sonner. En parlant de photos, voici comme promis, quelques photos de ma MJT strat

Merci! Vraiment très chouette.
Quels micros as tu prévus pour ta guitare?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
cosmitron a écrit :
terribad a écrit :
Aller voir un luthier

+1

C'est vrai que là je cale... j'ai, depuis 15 ans toujours réglé mes grattes tout seul, je n'ai jamais eu de soucis, un tenardié d'un mag de zic de Lyon (qui a fermé depuis, retraite oblige) m'avait filé les ficèles...

Manche collé ou non, pontets compensés comme warparound, jamais de soucis, et il en a défilé des grattes depuis 10 ans... je vais attendre la reception du reste du matos, monter ça proprement, re regler le tout, et on verra, si ça continue, faudra que je me résigne à trouver un luthier

D'ailleurs, une bonne adresse sur Lyon????? merci
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron a écrit :
pandorski a écrit :
pandorski a écrit :
cosmitron a écrit :
pandorski a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseur d'une MJT strat en 3 tons sunburst, je l'ai reçue il ya quelques jours (après malheureusement un STOP à la douane qui l'a retenue 10 j pour vérif de la facture et demande d'envoi impératif de la facture paypal car Mark avait sous estimé la valeur).

Bref, au final, je suis plus que content du résultat. Elle n'est pas encore montée car j'attends un harness complet avec des micros boutique vintage de chez Sheptone (région de Seattle de mémoire) avec 4 semaines de délai d'attente (plus qu'une !), j'espère qu’ils seront au niveau de la belle car déjà visuellement, je la trouve superbe, des formes superbes, plus prononcés que d'autres que j'ai eues, totalement dans l'idée que je me faisais d'une strat relic qui a bien vécu, très légère et cela va à l'encontre de la plupart de mes autres strats que j'ai eues (une 30taine), le manche allparts parait très solide, bien fini, pas de prb de frettes, il semble un régal et tombe super bien en mains.

Je vous confirmerai tout ça quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.

Je ne cracherais pas sur des photos, même si le kit n'est pas monté.

Quand je disais que la guitare n'est pas montée, je parlais de l'électronique, mais le manche est sur le corps. Sinon, çà marche, j'essaierai de prendre quelques clichés parlants durant le week-end et je les posterai dans la foulée.
....Sinon, une remarque en passant après avoir parcouru les 56 pages concernant MJT : la plupart des acheteurs ont l'air content de leur guitare mais en fait peu de joueurs, au delà de l’apparence physique ou de la qualité du relicage, des bois, des peintures et du vernis, évoquent les qualités acoustiques de leur instrument, ou alors j'ai zappé les passages...

C'est vrai que j'ai du passer un peu vite sur vos commentaires élogieux à propos des qualités acoustiques de vos MJT, y' a pas photo, elles semblent sonner. En parlant de photos, voici comme promis, quelques photos de ma MJT strat

Merci! Vraiment très chouette.
Quels micros as tu prévus pour ta guitare?

J'ai prévu et commandé un set de micros Sheptone AB (USA), dans l'esprit des micros Fender années 60, les utilisateurs ont l'air satisfait. Shep semble avoir également du succès (peut être même plus) avec ses humbuckers et P90...

Question : qu'avez vous mis comme micros sur vos strats MJT à vous ? je n'imagine que de bonnes choses pour matcher avec cette belle lutherie mais en détails...
Invité
  • Invité
Personne n'a essayé les kits de micros bobiné main de pichup whizard?
Waggins00
terribad a écrit :
Aller voir un luthier

Je pense avoir trouver l'origine du problème.... Le sillet.

C'est vrai, ok, j'ai un peu fanfaronner quand à la taille de ce dernier qui ne m'avait pas poser plus de difficultés que ça ... mais en réalité, c'est beaucoup, beaucoup plus complexe.... j'ai acheté celui ci (que je recommande, vraiment, gain de sustain, justesse nickel, top pour pas trop cher):

http://cgi.ebay.fr/SILLET-IVOR(...)b40d3

et le problème est casi résolu! je repars dans les réglages, j'attends le bridge de mustang et le vibrato AVRI, et je post des tofs quand elle sera VRAIMENT finie!!!

A suivre!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
J'avais monté ça sur les strat et tele que je m'étais montées, c'est très bien le sillet Tusq.
steab a écrit :
Personne n'a essayé les kits de micros bobiné main de pichup whizard?

Non, mais c'est vrai que j'y ai pensé, peut être pour une prochaine strat ? leur "revelation strat set" (200€ environ) au look vintage est convaincant à l’œil, à l'oreille, je ne sais pas, pas écouté de samples encore
Vinz416
J'ai une petite question cablage de Telecaster.

Je post ici, car je crois que cosmitron a cablé sa Jagercaster comme je voudrais.

En fait, j'ai actuellement une Telecaster Baja, qui est cablé avec un switch 4 positions. Chevalet -> Les 2 en parallèle -> Manche -> Les 2 en série.

Je voudrais garder ce scenario mais faire sauter le switch S1, et tant qu'a faire, refaire une électronique qui va bien.

Donc si une ame charitable avait un lien, ou une photo d'un schema gribouillé, avec si possible la valeur des potar + condo, je suis preneur

Ca va me permettre de me faire la main avant de monter la future MJT que je ne peux dans l'immédiat pas commander (merci les impôts ! )

Merci

cosmitron
Vinz416 a écrit :

Je post ici, car je crois que cosmitron a cablé sa Jagercaster comme je voudrais.

En fait, j'ai actuellement une Telecaster Baja, qui est cablé avec un switch 4 positions. Chevalet -> Les 2 en parallèle -> Manche -> Les 2 en série.

Je voudrais garder ce scenario mais faire sauter le switch S1, et tant qu'a faire, refaire une électronique qui va bien.

Donc si une ame charitable avait un lien, ou une photo d'un schema gribouillé, avec si possible la valeur des potar + condo, je suis preneur

Ca va me permettre de me faire la main avant de monter la future MJT que je ne peux dans l'immédiat pas commander (merci les impôts ! )

Merci

Je dois avoir ça quelque part. Je reviens dès que j'aurais quelque chose de pertinent à écrire.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Vinz416
cosmitron a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

Je dois avoir ça quelque part. Je reviens dès que j'aurais quelque chose de pertinent à écrire.

Cool !!
cosmitron
Bah nickel osiris!
sinon si y'a un soucis de clarté:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Vinz416
Super !! Merci les mecs !!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Matt a reçu ma Telemaster hier, il m'a dit qu'ils font ce qu'ils peuvent pour la finir à temps pour me la livrer pendant que je suis aux US. Wait & see ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cosmitron
Marrant moi c'est l’inverse! Ils viennent de terminer toutes mes parts et vont faire leur possible pour mes les envoyer avant que j'y aille aux US!

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...