MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron a écrit :
pandorski a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseur d'une MJT strat en 3 tons sunburst, je l'ai reçue il ya quelques jours (après malheureusement un STOP à la douane qui l'a retenue 10 j pour vérif de la facture et demande d'envoi impératif de la facture paypal car Mark avait sous estimé la valeur).

Bref, au final, je suis plus que content du résultat. Elle n'est pas encore montée car j'attends un harness complet avec des micros boutique vintage de chez Sheptone (région de Seattle de mémoire) avec 4 semaines de délai d'attente (plus qu'une !), j'espère qu’ils seront au niveau de la belle car déjà visuellement, je la trouve superbe, des formes superbes, plus prononcés que d'autres que j'ai eues, totalement dans l'idée que je me faisais d'une strat relic qui a bien vécu, très légère et cela va à l'encontre de la plupart de mes autres strats que j'ai eues (une 30taine), le manche allparts parait très solide, bien fini, pas de prb de frettes, il semble un régal et tombe super bien en mains.

Je vous confirmerai tout ca quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.

Je ne cracherais pas sur des photos, même si le kit n'est pas monté.

Quand je disais que la guitare n'est pas montée, je parlais de l'électronique, mais le manche est sur le corps. Sinon, çà marche, j'essaierai de prendre quelques clichés parlants durant le week-end et je les posterai dans la foulée.
....Sinon, une remarque en passant après avoir parcouru les 56 pages concernant MJT : la plupart des acheteurs ont l'air contentde leur guitare mais en fait peu de joueurs, au delà de l’apparence physique ou de la qualité du relicage, des bois, des peintures et du vernis, évoquent les qualités acoustiques de leur instrument, ou alors j'ai zappé les passages...
jugejackson
Certains en ont parlé (des qualités acoustiques) mais il est vrai qu'en considérant la provenance des corps et des manches, personne ne se pose trop la question de savoir si ça vibrera bien...
Waggins00
Ah ba si, perso je n'ai pas arrété de parler de ça ... j'en ai comparé mes vintage, mes custom shop, mes mex, mes jap et les AVRI essayées... bref, pour moi et mes guitares, la qualité acoustique est au dessus des AVRI, mex, jap, et pas très loin de mes CS team built (avec de bons micros et une bonne électronique )

et dis et répété, ce n'ai que mon avis... il me semble que Cosmitron ainsi qu'Osiris en ont parlé aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
Corps léger et résonnant, juste ce qu'il faut pour convenir à mes attentes, s'il faut le rappeler.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui, les qualités acoustiques des MJT ont souvent été vantées
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Exact, la mienne n'a pas encore sont électronique mais rien qu'à vide ça vibre beaucoup mieux que mon ex strat mex et la projection est carrément meilleure, le corps est beaucoup plus léger et la guitare est mieux équilibrée Le radius de 10" c'est génial enfin une action basse sur une strat sans frise sur les bends, et les frettes un peu plus grosse que des vintage c'est un régal aussi !

Franchement et objectivement, si j'aurais voulu une gratte avec les même specs, un vrai verni nitro, et reliquée comme je le voulais chez Fender c'est CS obligatoire, et encore, pas parmis les CS les moins chères et il aurait fallu que j'en fasse des shop et des recherches sur internet pour trouver celle qui combine tout ça ! Sans parler du prix...

Conclusion MJT c'est de balle ! D'ailleurs je surveille les enchères sur leur page ebay et j'ai l'impression que les prix s'envolent de + en +
Waggins00
N!c0² a écrit :
D'ailleurs je surveille les enchères sur leur page ebay et j'ai l'impression que les prix s'envolent de + en +

Je me suis fais la même reflection
terribad
Quand je commençais à suivre MJT il y a 1 an et demi, les corps partaient aux alentours de 100~150$ ...
J'aurai du foncer à l'époque plutôt que de toujours repousser
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Ils ne disent pas le nom "John Mayer", tout comme ils ne disent pas le nom "Jeff Beck" pour l'esquire.
Mais comme ce sont des guitares assez connues (et qu'ils ne veulent pas de procès avec Fender..), ils en parlent juste comme de "tribute" (et là tu ne peux pas louper ça dans le texte, c'est en gras à chaque fois ).

Bin oui ca je l'ai bien vu le tribute en gras! mais fallait savoir pour les gratte de ces petits gens la, des 2 je ne connais que jeff beck

Par contre a un moment donné si ils continue a maintenir ce niveau de qualité, fender a du souci a se faire..
pandorski a écrit :
cosmitron a écrit :
pandorski a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseur d'une MJT strat en 3 tons sunburst, je l'ai reçue il ya quelques jours (après malheureusement un STOP à la douane qui l'a retenue 10 j pour vérif de la facture et demande d'envoi impératif de la facture paypal car Mark avait sous estimé la valeur).

Bref, au final, je suis plus que content du résultat. Elle n'est pas encore montée car j'attends un harness complet avec des micros boutique vintage de chez Sheptone (région de Seattle de mémoire) avec 4 semaines de délai d'attente (plus qu'une !), j'espère qu’ils seront au niveau de la belle car déjà visuellement, je la trouve superbe, des formes superbes, plus prononcés que d'autres que j'ai eues, totalement dans l'idée que je me faisais d'une strat relic qui a bien vécu, très légère et cela va à l'encontre de la plupart de mes autres strats que j'ai eues (une 30taine), le manche allparts parait très solide, bien fini, pas de prb de frettes, il semble un régal et tombe super bien en mains.

Je vous confirmerai tout ça quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.

Quand je disais que la guitare n'est pas montée, je parlais de l'électronique, mais le manche est sur le corps. Sinon, çà marche, j'essaierai de prendre quelques clichés parlants durant le week-end et je les posterai dans la foulée.
....Sinon, une remarque en passant après avoir parcouru les 56 pages concernant MJT : la plupart des acheteurs ont l'air content de leur guitare mais en fait peu de joueurs, au delà de l’apparence physique ou de la qualité du relicage, des bois, des peintures et du vernis, évoquent les qualités acoustiques de leur instrument, ou alors j'ai zappé les passages...

C'est vrai que j'ai du passer un peu vite sur vos commentaires élogieux à propos des qualités acoustiques de vos MJT, y' a pas photo, elles semblent sonner. En parlant de photos, voici comme promis, quelques photos de ma MJT strat :

Waggins00
Elle est comme je les aime... j'avais suivi la vente en révant un peu, et je suis content qu'elle soit sur ce topic... bel achat

En revanche, j'ai un soucis de frise (voir même injouable) sur la 13 frette de ma jazzmaster ... avec tous les réglages (truss rod, pontets, chevalet cale dans la cavité du manche) rien n'y fait... je soupsonne un problème de planif de frettes, mais bon... un peu blazé du coup en ce moment, d'avoir une telle beauté pas jouable ... par sécurité j'ai commandé un sillet en os pré taillé, je verrais ce que ça y fait, avec le chevalet de mustang et le vibrato AVRI que j'attends...

Si quelqu'un a une idée
Rusquec
wagins00 a écrit :
Elle est comme je les aime... j'avais suivi la vente en révant un peu, et je suis content qu'elle soit sur ce topic... bel achat

En revanche, j'ai un soucis de frise (voir même injouable) sur la 13 frette de ma jazzmaster ... avec tous les réglages (truss rod, pontets, chevalet cale dans la cavité du manche) rien n'y fait... je soupsonne un problème de planif de frettes, mais bon... un peu blazé du coup en ce moment, d'avoir une telle beauté pas jouable ... par sécurité j'ai commandé un sillet en os pré taillé, je verrais ce que ça y fait, avec le chevalet de mustang et le vibrato AVRI que j'attends...

Si quelqu'un a une idée

Une frette mal enfoncée ??
terribad
Aller voir un luthier
Merci pour ton commentaire !

J'ai hâte que les micros arrivent pour l'entendre enfin, je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'elle va bien sonner mais j'espère surtout ne pas avoir ce genre de problème de frette, qu'on ne découvre qu'une fois que tout est en place et qu'on commence à jouer. Ca concerne l'ensemble des cordes à partir de la 13ème frette ou juste sur une corde (le mi grave par ex) ?
cosmitron
terribad a écrit :
Aller voir un luthier

+1

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
pandorski a écrit :
pandorski a écrit :
cosmitron a écrit :
pandorski a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous confirmerai tout ça quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.

....Sinon, une remarque en passant après avoir parcouru les 56 pages concernant MJT : la plupart des acheteurs ont l'air content de leur guitare mais en fait peu de joueurs, au delà de l’apparence physique ou de la qualité du relicage, des bois, des peintures et du vernis, évoquent les qualités acoustiques de leur instrument, ou alors j'ai zappé les passages...

C'est vrai que j'ai du passer un peu vite sur vos commentaires élogieux à propos des qualités acoustiques de vos MJT, y' a pas photo, elles semblent sonner. En parlant de photos, voici comme promis, quelques photos de ma MJT strat

Merci! Vraiment très chouette.
Quels micros as tu prévus pour ta guitare?

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...