N!c0² a écrit :
steab a écrit :
Salut!
Je suis interesé aussi par ces petits kits, j'ai quelques points a eclaircir avant de me lancer dans l'aventure..
Les corps de strat ou de télé sont'ils aux méme dimension que les fender? au passage si il ya un millésime qui les définis au mieux ca serait lequel?
méme question pour les pickguard? je me lasse vite et j'aime bien le changement, mais j'ai pas envie de faire un gruyere a cause de 2 pickguard different pickguard..
Ah et sinon je suis un peu novice qu'est ce que le "tele double bound"
Voila sinon j'ai lu que certain avais eu a tailler le sillet, c'est compliqué a faire ca ???
Le corps de strat MJT que j'ai reçu n'est pas tout à fait identique aux fender, les congés sur les bords sont un peu plus prononcés, la découpe stomacale est effectivement un peu plus grande mais surtout le bord supérieur ou l'on pose l'avant bras est beaucoup plus arrondi, du coup vu du dessus, l'arrête est beaucoup plus fine.
Ensuite concernant les pickguard et les plastiques ce n'est pas du fender, c'est du US mais pas du fender, surement du allparts, et le pickguard à des trous qui correspondent aux strat d'après 63 (pas certain de l'année exacte), il n'a pas d'accés au trussrod ni de trous chanfreinés pour mettre les vis des micros/selecteur
Et oui, tailler un sillet sans outils spécifiques c'est très compliqué
pareil sur la mienne, au début j'ai cru qu'ils étaient bourré au moment de faire les chanfrein mais si c'est récurent ça doit être leur côtes pour pas avoir d'ennuis avec fender...