MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
wagins00 a écrit :

photos à venir...

Oui, oui, oui !!
Waggins00
En suivant le trait de crayon tracé à l'aide de la première frette , c'est super bien expliqué en vidéo dans les pages précédentes , je ne menais pas plus large, et finalement, c'est pas si sorcier, je crois que c'est Cosmitron et rusquec qui ont posté les vidéos

j'avais un sillet tout prèt en stock pour ma tele, pas pour la jazz, et donc je me suis mis au boulot, et c'est pas si sorcier que ça, si on n'y va pas comme un bourrin non plus (et pourtant j'appréhendais aussi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
maidenroad
wagins00 a écrit :
En suivant le trait de crayon tracé à l'aide de la première frette , c'est super bien expliqué en vidéo dans les pages précédentes

AAAAh ok
Faudrait que je regarde la video alors
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Invité
  • Invité
Re!
Merci a vous de m'avoir repondu,
notament pour le double bound, fallait savoir que le mot est au passé, dans reverso bound = attaché!
Et en plus malgrés des question mal tournée vous avez réussi a me repondre, Donc accastillage au dimension Fender US, trop bon!!

Pour le moment j'attend une reponse a un mail que je leur ai envoyé ceci dit vu la precision des reponses et a la vitesse qu'elles arrivent je tente ma chance ici..

J'ai vu qu'il y a 4 prix different pour les strat une a 799$ une autre a 864 avec un manche musikraft, une autre commence a 849$ et a 914$ avec le manche musikraft, du coup je me demande que elle la difference entre celle a 799$ et celle a 849$

C'est bien musikraft? ca vaut le coup de rajouter 50 balle?

Merci d'avance
Earthworm Jim
N!c0² a écrit :
steab a écrit :
Salut!

Je suis interesé aussi par ces petits kits, j'ai quelques points a eclaircir avant de me lancer dans l'aventure..

Les corps de strat ou de télé sont'ils aux méme dimension que les fender? au passage si il ya un millésime qui les définis au mieux ca serait lequel?

méme question pour les pickguard? je me lasse vite et j'aime bien le changement, mais j'ai pas envie de faire un gruyere a cause de 2 pickguard different pickguard..

Ah et sinon je suis un peu novice qu'est ce que le "tele double bound"

Voila sinon j'ai lu que certain avais eu a tailler le sillet, c'est compliqué a faire ca ???

Le corps de strat MJT que j'ai reçu n'est pas tout à fait identique aux fender, les congés sur les bords sont un peu plus prononcés, la découpe stomacale est effectivement un peu plus grande mais surtout le bord supérieur ou l'on pose l'avant bras est beaucoup plus arrondi, du coup vu du dessus, l'arrête est beaucoup plus fine.
Ensuite concernant les pickguard et les plastiques ce n'est pas du fender, c'est du US mais pas du fender, surement du allparts, et le pickguard à des trous qui correspondent aux strat d'après 63 (pas certain de l'année exacte), il n'a pas d'accés au trussrod ni de trous chanfreinés pour mettre les vis des micros/selecteur
Et oui, tailler un sillet sans outils spécifiques c'est très compliqué

pareil sur la mienne, au début j'ai cru qu'ils étaient bourré au moment de faire les chanfrein mais si c'est récurent ça doit être leur côtes pour pas avoir d'ennuis avec fender...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cosmitron
MJT travaille vraiment vite! La fabrication du corps (USACG) a été tellement longue que j'ai encore du mal a croire que Mark ait déjà terminé un des 2 manches et quasi fini le finish du corps!
Quelques photos:

Notez que l'utilisateur virtuel de la guitare devait surement jouer du reggae.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 19:53
cosmitron a écrit :
MJT travaille vraiment vite! La fabrication du corps (USACG) a été tellement longue que j'ai encore du mal a croire que Mark ait déjà terminé un des 2 manches et quasi fini le finish du corps!
Quelques photos:

T'as demandé à ce que l'usure derrière soit à cet endroit? Car te connaissant c'est exactement à l'opposé d'où elle devrait être sur tes guitares.
Sinon j'avais imaginé que tu allais reprendre les découpes des jazzmaster, mais les angles façon tele sont assez sympa!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Orange...en voilà une bonne idée qu'elle claque sa maman!
Fastback '67
cosmitron
steab a écrit :

J'ai vu qu'il y a 4 prix different pour les strat une a 799$ une autre a 864 avec un manche musikraft, une autre commence a 849$ et a 914$ avec le manche musikraft, du coup je me demande que elle la difference entre celle a 799$ et celle a 849$

C'est bien musikraft? ca vaut le coup de rajouter 50 balle?

Merci d'avance

Alors pour chaque kit tu as une version avec et une sans hardware. Et depuis peu, tu as en plus une version avec le manche Allparts ou un manche Musikraft. Ce qui nous donne 4 tarifs. Got it?
Le principal intérêt que représente l'option Muskiraft c'est d'avoir un manche à la carte, et d'autre part ils bénéficient d'une splendide réputation.
Finyan, un membre du forum pour lequel j'ai une très grande estime m'a dit tout le bien qu'il pense des manches Musikraft. J'espère pouvoir bientôt en faire autant.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
fabh a écrit :
cosmitron a écrit :

T'as demandé à ce que l'usure derrière soit à cet endroit? Car te connaissant c'est exactement à l'opposé d'où elle devrait être sur tes guitares.
Sinon j'avais imaginé que tu allais reprendre les découpes des jazzmaster, mais les angles façon tele sont assez sympa!

Non j'ai rien demandé de particulier! m ais je trouve ça marrant. Ça lui donne une petite histoire possible.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Olivier
C'est une "couleur Fender" ? Ou quelque chose de totalement custom ?

J'ai hâte de voir la suite en tout cas !
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseur d'une MJT strat en 3 tons sunburst, je l'ai reçue il ya quelques jours (après malheureusement un STOP à la douane qui l'a retenue 10 j pour vérif de la facture et demande d'envoi impératif de la facture paypal car Mark avait sous estimé la valeur).

Bref, au final, je suis plus que content du résultat. Elle n'est pas encore montée car j'attends un harness complet avec des micros boutique vintage de chez Sheptone (région de Seattle de mémoire) avec 4 semaines de délai d'attente (plus qu'une !), j'espère qu’ils seront au niveau de la belle car déjà visuellement, je la trouve superbe, des formes superbes, plus prononcés que d'autres que j'ai eues, totalement dans l'idée que je me faisais d'une strat relic qui a bien vécu, très légère et cela va à l'encontre de la plupart de mes autres strats que j'ai eues (une 30taine), le manche allparts parait très solide, bien fini, pas de prb de frettes, il semble un régal et tombe super bien en mains.

Je vous confirmerai tout ca quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :

Les angles facon tele c'est effectivement extrêmement sexy je trouve! Et puis ca va super bien avec l'esprit, la couleur etc... Vraiment magnifique!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
Olivier a écrit :

Solid Orange. Ça ne fait pas partie des couleurs Fender/Duco officielles.
Mais moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ça.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
pandorski a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas, je suis moi aussi depuis peu l'heureux possesseur d'une MJT strat en 3 tons sunburst, je l'ai reçue il ya quelques jours (après malheureusement un STOP à la douane qui l'a retenue 10 j pour vérif de la facture et demande d'envoi impératif de la facture paypal car Mark avait sous estimé la valeur).

Bref, au final, je suis plus que content du résultat. Elle n'est pas encore montée car j'attends un harness complet avec des micros boutique vintage de chez Sheptone (région de Seattle de mémoire) avec 4 semaines de délai d'attente (plus qu'une !), j'espère qu’ils seront au niveau de la belle car déjà visuellement, je la trouve superbe, des formes superbes, plus prononcés que d'autres que j'ai eues, totalement dans l'idée que je me faisais d'une strat relic qui a bien vécu, très légère et cela va à l'encontre de la plupart de mes autres strats que j'ai eues (une 30taine), le manche allparts parait très solide, bien fini, pas de prb de frettes, il semble un régal et tombe super bien en mains.

Je vous confirmerai tout ca quand j'aurai procédé aux 1ers essais sur ampli mais elle promet.

Je ne cracherais pas sur des photos, même si le kit n'est pas monté.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Earthworm Jim
cosmitron a écrit :
Olivier a écrit :

Solid Orange. Ça ne fait pas partie des couleurs Fender/Duco officielles.
Mais moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ça.

chez fender le orange s'appelle pumpkin je crois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...