MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
Vinz416 a écrit :
D'ailleur chez allpart, pour avoir un profil de manche aussi "epais" que la baja, il faut s'orienter vers lequel? En touche rosewood par contre

il me semble que la baja a un profil en v , il faut donc s'orienter vers ce type de profil , je crois qu'il y'a 2 sortes de profil en v sur allparts y'en a un plus fat que l'autre
mais si tu possèdes la baja , tu mesures les cotes au pied à coulisse et sur le site d'allparts tu as les cotes en pouces , suffit de multiplier par 2,54
1 pouce = 2,54 cm
vinz416 ça y'est t'as attrapé la maladie tres contagieuse et y'a des rechuttes fréquentes
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Vinz416
Lol, pour l'instant je ne commande rien, j'ai 1 ou 2 investissements à faire d'abord
Mais c'est clair que ça fait envie !!

Pour le manche, je vais essayer de trouver un pied à coulisse
Waggins00
Vinz416 a écrit :
Lol, pour l'instant je ne commande rien, j'ai 1 ou 2 investissements à faire d'abord
Mais c'est clair que ça fait envie !!

Pour le manche, je vais essayer de trouver un pied à coulisse

Tu cherche un manche en V ou un manche épais (ou les deux???)

Sur ma tele custom MJT, le manche est un TRO FAT C telecaster, en palissandre, très épais (plus que le baja, que je possède également ) mais pas en V ... excellent manche, qui demande un temps d'adaptation, mais après on ne s'en passe plus très vibrant....

Sinon, j'ai fini de monté la jazzmaster avec quelques accessoires que je changerais dans le temps (ceux manquant entre autre)... J'ai un peu galéré avec l'electronique, il a fallut que j'adapte mon cablage de duosonic qui finalement ne convenait pas , et je ne voulais pas le circuit "rythm", je ne m'en sers jamais sur ma jaguar, et ça bouffe de la densité aux micros... elle SONNE , j'en suis dingue... seul bémol, le vibrato allparts est pas top, l'espace des cordes est trop petit pour le chevalet, et déjà que les pontets sont le point faible, là c'est un peu l'enfer, surtout pour la corde de MI grave... bref, rien de rédibitoire, elle est super super légère, bien vibrante et sonne de la mort... quelques modifs dans le temps, et elle sera parfaite... je post des tofs dès que possible
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
Ah tiens m'suis pris un TMO FAT C ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Vinz416
C'est surtout l'épaisseur du manche comme la baja que je cherche, pas specialement le V.
Le TRO FAT C du coup à l'air d'être ce qui devrait me correspondre
cosmitron
Pour rappel, MJT propose aussi les manches Musikraft qui ont l'air de satisfaire pas mal de gens. Outre leur bonne réputation, le choix des specs est nettement plus important.
A titre indicatif, MJT a reçu hier le manche musikraft que je leur ai commandé, soit 1 mois après leur avoir communiqué mes options.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pensez-vous qu'il est possible de faire livrer un corp MJT au quebec sans qu'il y est trop de frais de transport ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2011, 18:53
Bah demande leur, c'est le plus simple hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Vinz416
cosmitron a écrit :
Pour rappel, MJT propose aussi les manches Musikraft qui ont l'air de satisfaire pas mal de gens. Outre leur bonne réputation, le choix des specs est nettement plus important.
A titre indicatif, MJT a reçu hier le manche musikraft que je leur ai commandé, soit 1 mois après leur avoir communiqué mes options.

Effectivement, alternative non negligeable.

J'ai matté tes vidéos avec la jagercaster. Non seulement la gratte est excellente, mais je trouve que ton jeu, et les morceaux que tu joue avec déboitent grave !!
Invité
  • Invité
Salut!

Je suis interesé aussi par ces petits kits, j'ai quelques points a eclaircir avant de me lancer dans l'aventure..

Les corps de strat ou de télé sont'ils aux méme dimension que les fender? au passage si il ya un millésime qui les définis au mieux ca serait lequel?

méme question pour les pickguard? je me lasse vite et j'aime bien le changement, mais j'ai pas envie de faire un gruyere a cause de 2 pickguard different pickguard..

Ah et sinon je suis un peu novice qu'est ce que le "tele double bound"

Voila sinon j'ai lu que certain avais eu a tailler le sillet, c'est compliqué a faire ca ???
cosmitron
steab a écrit :
Salut!

Je suis interesé aussi par ces petits kits, j'ai quelques points a eclaircir avant de me lancer dans l'aventure..

Les corps de strat ou de télé sont'ils aux méme dimension que les fender? au passage si il ya un millésime qui les définis au mieux ca serait lequel?

méme question pour les pickguard? je me lasse vite et j'aime bien le changement, mais j'ai pas envie de faire un gruyere a cause de 2 pickguard different pickguard..

A priori, ils utilisent des pickguards au standard Fender US.
Quant aux dimensions des corps je ne peux pas te répondre. J'ai cru comprendre que la découpe stomacale sur les corps strat d'MJT est plus importante que sur celle d'une Strat Fender US. Mais les avis divergent sur le sujet.
Les mieux placés pour répondre sont les Jenny père et fils. Il ne faut pas hésiter à mailer MJT.

steab a écrit :

"Bound" est le participe passé du verbe "to bind" en anglais, donc : double binding (Filet de plastique ceinturant le corps).
Exemple d'une double bound tele:

steab a écrit :

Voila sinon j'ai lu que certain avais eu a tailler le sillet, c'est compliqué a faire ca ???

Dépend pour qui. Pour moi oui.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
steab a écrit :
Salut!

Le corps de strat MJT que j'ai reçu n'est pas tout à fait identique aux fender, les congés sur les bords sont un peu plus prononcés, la découpe stomacale est effectivement un peu plus grande mais surtout le bord supérieur ou l'on pose l'avant bras est beaucoup plus arrondi, du coup vu du dessus, l'arrête est beaucoup plus fine.
Ensuite concernant les pickguard et les plastiques ce n'est pas du fender, c'est du US mais pas du fender, surement du allparts, et le pickguard à des trous qui correspondent aux strat d'après 63 (pas certain de l'année exacte), il n'a pas d'accés au trussrod ni de trous chanfreinés pour mettre les vis des micros/selecteur
Et oui, tailler un sillet sans outils spécifiques c'est très compliqué
Waggins00
Bizarre... j'ai suivi les conseils ennoncés ici pour taillé le sillet de ma jazzmaster, et je n'ai pas trouvé le travail si dur...

trait au crayon en s'appuyant sur la première frette, puis taille au couteau à dents , bout rond, le couteau de la ménagère classique quoi, agrandissement à l'aide d'un bout de corde correspondant à la taille, plusieurs essais, pauffinage, et ..... hop, c'est nickel... franchement j'ai bien plus galéré pour percé le trou entre la cavité du vibrato et celle de l'electronique pour le fil relié à la masse , mais j'y suis arrivé sans accros....

bref, je l'aime vraiment cette jazz, mais comme je titille souvent, j'ai quand même commandé un vibrato fender AVRI et un chevalet de mustang... et je vais garder les pièces pour un autre projet ...

photos à venir, mais planning chargé entre la rentrée des enfants, la reprise du taf, etc etc....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
maidenroad
Ma question pour le sillet serait : Comment sais-tu quand il faut arrêter de tailler? à quelle hauteur?
Parce que ca joue sur la hauteur de l'action et si elle est trop haute c'est chiant et si elle est trop basse ca frisera. Il faut donc s'arrêter pile au bon endroit...
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Rusquec
wagins00 a écrit :

photos à venir...

Oui, oui, oui !!

En ce moment sur guitare électrique...