MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
jugejackson a écrit :
wagins00 a écrit :
j'ai fais plus simple et bien moins original... j'ai cherché un logo de telecaster custom 66'

En fait, je m'apperçois qu'avec le temps j'adore mes gratte de 66 ou reissue 66' (ma strat CS66' par exemple, ou ma musicmaster 66'), et qu'on ne voit pas souvent de telecaster custom avec le logo dit "transition"... donc sans être original, je me suis trouvé un logo qui ne court pas les rues, et qui colle avec les micros qui sont des SP custom 66'

et le pire.... je me suis aussi trouvé un logo de jazzmaster 66' (mais des micros american vintage)

Il te faut une Epiphone wilshire '66 aussi alors.

J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir pas mal de grattes ces 3 dernières années, et je me suis finalement rendu compte que j'était bien plus "fender" que PAF... je garde mes Gibson et mes Epi, que j'aime beaucoup, mais je joue principalement des grattes à micros simples

Oui mais crois-moi, je suis pareil que toi, plus simple que double...mais les minis, ce sont vraiment des doubles qui sonnent comme des simples. Avec un bonheur inégalé une fois que tu les pousses vers le drive où là, ils ont leur manière bien à eux de cruncher. Une merveille...
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 01 Août 2011, 17:15
cosmitron a écrit :
(Permets moi de te suggérer un câblage pour un switch 4 positions.)

J'ai ça sur ma Telecaster Baja. Pas convaincu. Tu aimes vraiment le mode avec les deux micros simple en série ? (corrige moi si je fais erreur, mais je crois que c'est ça)
Personnellement je ne m'en sers pas pour plus que de courts riffs où j'ai besoin d'un son plus gras et consistant.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :
cosmitron a écrit :
(Permets moi de te suggérer un câblage pour un switch 4 positions.)

J'ai ça sur ma Telecaster Baja. Pas convaincu. Tu aimes vraiment le mode avec les deux micros simple en série ? (corrige moi si je fais erreur, mais je crois que c'est ça)
Personnellement je ne m'en sers pas pour plus que de courts riffs où j'ai besoin d'un son plus gras et consistant.

Ah ok! donc ce ne sera pas par méconnaissance que tu feras ton choix quel quil soit.
Personnellement je préfère ce mode à l'usage de mon boost!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
LarsN> Poste donc des photos! J'ai 4 à 8 semaines d'attente à combler.
Sinon tu sais si tu bloques trop sur le nom ça m'fait toujours drôle mais ça ne me dérange pas vraiment tant que ça que ta guitare porte le même nom.
Ceci étant au registre des suggestions, nous avons:
Bender, Thunder, Blender, Fucker et ainsi de suite.
Tu voudras peut être même utiliser ton propre prénom, pseudo ou surnom comme base peut-être?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
N!c0² a écrit :
Ah wé je ne savais qu'il mettait son logo derrière la tête des manches??? Il fait ça sur toutes ou sur demande???

J'ai pas eu ça sur le mien.

Voilà la photo que Matt m'a envoyée lorsque j'ai posé la question du logo MJT.

Rusquec
LarsN a écrit :
Moi non plus, rien de tel sur ma guitare.
Bon sinon la partie lutherie est terminée
Pour le sillet j'ai fait ça moi même. Le résultat est plutôt bon visuellement et en terme de son et de jouabilité c'est nickel. Bon j'aurais évidemment pu faire bien mieux, mais ça reste un coup d'essai et une pièce facile à changer.
J'attend mes micros, une paire de Fender Nocaster, et pour le câblage je vais me tourner vers un kit Guitar n' Blues. Comme c'est la première fois que je touche à l'électronique d'une guitare, autant être bien guidé.

Bon et ça sonne à vide ? Moi j'étais assez scotché (je pense que le manche de 1" y est pour qque chose , j'attends toujours mon électronique partie des US le 28/07...
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 01 Août 2011, 22:33
Rusquec> Oh que oui ! Et ça participe fortement à me rassurer sur la qualité de mon sillet, j'ai pas dû trop me planter Mais c'est pareil pour, j'ai pas mal halluciné. Mon autre Telecaster offrait déjà beaucoup de ce côté là, mais on est dans une catégorie nettement supérieure ! Le manche et le neck pocket parfaitement ajustés donnent une superbe projection et un beau sustain.
Qu'est-ce que tu as commandé comme micros et électronique si ça n'est pas trop indiscret ?

Cosmitron> Pour les photos, j'en ai pas pris finalement. Je suis très mauvais photographe et montrer la guitare pas finie (sans micros) me gêne un peu.
Pour le nom de la guitare, je cherchais un truc qui tienne en 6 lettres, commençant par un F, un H ou T pour se rapprocher du rendu que j'ai en tête. Donc ça ne passe pas avec mon pseudo ou prénom. Je continue à chercher quand même.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
M. Hyde
  • M. Hyde
LarsCaster ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cosmitron
Larsen, 6 lettres. Tout est dèjà là en fait.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 02 Août 2011, 09:34
Cosmitron > Mais ça commence pas par un H, F ou T Oui je donne dans la mauvaise foi parfois.
Faudra que je me fasse un calque pour voir ce que ça donne en vrai.
cosmitron
LarsN a écrit :
Cosmitron > Mais ça commence pas par un H, F ou T Oui je donne dans la mauvaise foi parfois.
Faudra que je me fasse un calque pour voir ce que ça donne en vrai.

Oauis mais Harsen, Farsen ou Tarsen c'est moyen j'trouve.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Sinon LarsN, tu serais plutôt Spaghetti ou CBS?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 02 Août 2011, 11:17
Effectivement, Larsen passe mieux que le reste. Tu m'as eu. Cela dit à partir de Farsen, j'avais pensé à un nom basé sur le verbe "to fart", mais c'est pas ce que je veux suggérer avec cette guitare.
Sinon plutôt spaghetti pour te répondre. J'aime bien la forme du logo de transition, mais pas sa couleur en fait. Oui je sais que je suis terriblement compliqué.
cosmitron
Bon c'est un peu bâclé, mais ça n'est qu'un exemple possible:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
M. Hyde
  • M. Hyde
C'est sympa ! Perso j'aurais laissé le "s" ouvert en bas.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...