MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
willem a écrit :
change ton pseudo pour wagins66 alors

00, c'est parce qu'au début ou j'ai fait mon studio chez moi (il y 9 ans maintenant, pour enregistrer les potes, le groupes et autres), je m'était auto proclamé "zer zer production" (00production), ou en abrégé zedprod, comme le disaient mes potes... ZERZER, c'était à cause du shit qu'on fumait à l'époque, le "double zéro".... ça paraissait bien sérieux à l'époque, mais tout celà est retombé 5 ans plus tard comme un soufflé, j'ai encore le studio, qui me permets de bien m'éclater, et d'enregistrer encore de petites démos pour le groupe dans lequel je joue, ou mes zics perso... dire qu'à l'époque je m'étais saigné en prenant des crédits pour le matos, à tel point que je ne pouvais même pas me payer ma squier cyclone cash....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
jugejackson a écrit :
wagins00 a écrit :
j'ai fais plus simple et bien moins original... j'ai cherché un logo de telecaster custom 66'

En fait, je m'apperçois qu'avec le temps j'adore mes gratte de 66 ou reissue 66' (ma strat CS66' par exemple, ou ma musicmaster 66'), et qu'on ne voit pas souvent de telecaster custom avec le logo dit "transition"... donc sans être original, je me suis trouvé un logo qui ne court pas les rues, et qui colle avec les micros qui sont des SP custom 66'

et le pire.... je me suis aussi trouvé un logo de jazzmaster 66' (mais des micros american vintage)

Il te faut une Epiphone wilshire '66 aussi alors.

J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir pas mal de grattes ces 3 dernières années, et je me suis finalement rendu compte que j'était bien plus "fender" que PAF... je garde mes Gibson et mes Epi, que j'aime beaucoup, mais je joue principalement des grattes à micros simples
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
Il faudra attendre qu'Epiphone réédite le modèle Olympic dans ce cas (ils ont l'air sur la bonne voie chez Epiphone).
Rusquec
cosmitron a écrit :
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Pour le logo je me suis imposé quelques contraintes: Trouver un nom que j'aime bien en 6 caractères et si possible avec des lettres qui me permettent de retrouver graphiquement les éléments du logo Fender.

C'est exactement l'objectif que voulais me donner Y'a plus qu'a trouver!

Sympa le lien ! Question: As tu revernis par dessus le logo ?

Non pas moi mais JBennett.
Il a passé une fine couche de nitro sur toutes les décalcos.
C'est un gros fou de Telecaster et du détail.

Super
Rusquec
LarsN a écrit :
Par contre je ne sais pas si je peux tailler mon sillet directement sur la guitare en la protégeant avec du scotch masquant comme pour faire de la peinture (j'ai peur pour le vernis nitro surtout). Vous en pensez quoi ?
Et sinon vous avez taillé les gorges du sillet avec quoi ? Parce que je n'ai pas de limes exprès et je me demande si ça me serait bien la peine d'en commander.

Cosmitron> Merci pour le lien, je vais voir pour prendre contact avec cette personne Toi ça te gêne si j'utilise un logo marqué Hawtie ? Je le trouve classe

Bon ma méthode n'a rien de pro (je n'avais pas envie comme toi d'investir dans un jeu de lime spécialement...) et est assez périlleuse. J'ai utilisé des couteaux de cuisine de plusieurs largeur (à dents pour les 3 cordes graves et sans dents pour les autres) puis avec une chute de corde je donne la forme à la gorge et je finis au papier à poncer grain 800 dans la gorge. Ca prends du temps, il faut y aller doucement et prudemment pour ne pas faire de conneries, le résultat est là je dois être à 3 ou 4 dizièmes de la 1ère frette (Bon j'étais en confiance, j'ai une formation d'ajusteur à la base, ça peut aider )

Sinon si tu ne le sens pas, même conseil que Cosmitron --> Luthier.
cosmitron
jugejackson a écrit :
Il faudra attendre qu'Epiphone réédite le modèle Olympic dans ce cas (ils ont l'air sur la bonne voie chez Epiphone).

héhé
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Rusquec a écrit :

Bon ma méthode n'a rien de pro (je n'avais pas envie comme toi d'investir dans un jeu de lime spécialement...) et est assez périlleuse.

Tu m'étonnes! ça coûte une fortune! Personnellement, je n'investirais pas non plus à moins d'en faire une spécialité!
Rusquec a écrit :
J'ai utilisé des couteaux de cuisine de plusieurs largeur (à dents pour les 3 cordes graves et sans dents pour les autres) puis avec une chute de corde je donne la forme à la gorge et je finis au papier à poncer grain 800 dans la gorge. Ca prends du temps, il faut y aller doucement et prudemment pour ne pas faire de conneries, le résultat est là je dois être à 3 ou 4 dizièmes de la 1ère frette (Bon j'étais en confiance, j'ai une formation d'ajusteur à la base, ça peut aider )

Intéressant! T'as fait ça avec le sillet posé sur le manche ou fixé sur un étau?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rusquec
cosmitron a écrit :
Rusquec a écrit :

Bon ma méthode n'a rien de pro (je n'avais pas envie comme toi d'investir dans un jeu de lime spécialement...) et est assez périlleuse.

Tu m'étonnes! ça coûte une fortune! Personnellement, je n'investirais pas non plus à moins d'en faire une spécialité!
Rusquec a écrit :
J'ai utilisé des couteaux de cuisine de plusieurs largeur (à dents pour les 3 cordes graves et sans dents pour les autres) puis avec une chute de corde je donne la forme à la gorge et je finis au papier à poncer grain 800 dans la gorge. Ca prends du temps, il faut y aller doucement et prudemment pour ne pas faire de conneries, le résultat est là je dois être à 3 ou 4 dizièmes de la 1ère frette (Bon j'étais en confiance, j'ai une formation d'ajusteur à la base, ça peut aider )

Intéressant! T'as fait ça avec le sillet posé sur le manche ou fixé sur un étau?

Sur le manche en faisant attention de ne pas attaquer une frette ou le bois !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
Easyrom a écrit :
cosmitron a écrit :
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Pour le logo je me suis imposé quelques contraintes: Trouver un nom que j'aime bien en 6 caractères et si possible avec des lettres qui me permettent de retrouver graphiquement les éléments du logo Fender.

C'est exactement l'objectif que voulais me donner Y'a plus qu'a trouver!

Sympa le lien ! Question: As tu revernis par dessus le logo ?

Non pas moi mais JBennett.
Il a passé une fine couche de nitro sur toutes les décalcos.
C'est un gros fou de Telecaster et du détail.

Moi j'ai tranché, et en 3 lettres : j'ai demandé à ce que le logo MJT soit apposé côté face, là on a tellement de voir un logo que son absence laisse un vide, plutôt qu'au dos de la tête. Je vous montrerai !

Un logo MJT! j'ai du mal a croire que tu sois le premier à y avoir pensé

Je ne sais pas si je suis le premier. En tout cas n'a pas évoqué de précédent ! Il m'a envoyé une photo du logo habituellement placé derrière la tête pour que je valide.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Ah wé je ne savais qu'il mettait son logo derrière la tête des manches??? Il fait ça sur toutes ou sur demande???
cosmitron
N!c0² a écrit :
Ah wé je ne savais qu'il mettait son logo derrière la tête des manches??? Il fait ça sur toutes ou sur demande???

J'ai pas eu ça sur le mien.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 01 Août 2011, 16:38
Moi non plus, rien de tel sur ma guitare.
Bon sinon la partie lutherie est terminée
Pour le sillet j'ai fait ça moi même. Le résultat est plutôt bon visuellement et en terme de son et de jouabilité c'est nickel. Bon j'aurais évidemment pu faire bien mieux, mais ça reste un coup d'essai et une pièce facile à changer.
J'attend mes micros, une paire de Fender Nocaster, et pour le câblage je vais me tourner vers un kit Guitar n' Blues. Comme c'est la première fois que je touche à l'électronique d'une guitare, autant être bien guidé.

Cosmitron> Tu m'as beaucoup donné à réfléchir avec ton idée pour que je trouve mon propre "nom d'oiseau" et donc mon propre logo. Je pense qu'on en rediscutera par MP, pour l'instant j'ai pas trouvé d'idée en cherchant dans mon coin.

A tout hasard, vous voulez des photos ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :
Moi non plus, rien de tel sur ma guitare.
Bon sinon la partie lutherie est terminée
Pour le sillet j'ai fait ça moi même. Le résultat est plutôt bon visuellement et en terme de son et de jouabilité c'est nickel. Bon j'aurais évidemment pu faire bien mieux, mais ça reste un coup d'essai et une pièce facile à changer.
J'attend mes micros, une paire de Fender Nocaster, et pour le câblage je vais me tourner vers un kit Guitar n' Blues. Comme c'est la première fois que je touche à l'électronique d'une guitare, autant être bien guidé.

Cosmitron> Tu m'as beaucoup donné à réfléchir avec ton idée pour que je trouve mon propre "nom d'oiseau" et donc mon propre logo. Je pense qu'on en rediscutera par MP, pour l'instant j'ai pas trouvé d'idée en cherchant dans mon coin.

A tout hasard, vous voulez des photos ?

Oui.
(Permets moi de te suggérer un câblage pour un switch 4 positions.)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
jugejackson a écrit :
wagins00 a écrit :
j'ai fais plus simple et bien moins original... j'ai cherché un logo de telecaster custom 66'

En fait, je m'apperçois qu'avec le temps j'adore mes gratte de 66 ou reissue 66' (ma strat CS66' par exemple, ou ma musicmaster 66'), et qu'on ne voit pas souvent de telecaster custom avec le logo dit "transition"... donc sans être original, je me suis trouvé un logo qui ne court pas les rues, et qui colle avec les micros qui sont des SP custom 66'

et le pire.... je me suis aussi trouvé un logo de jazzmaster 66' (mais des micros american vintage)

Il te faut une Epiphone wilshire '66 aussi alors.

J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir pas mal de grattes ces 3 dernières années, et je me suis finalement rendu compte que j'était bien plus "fender" que PAF... je garde mes Gibson et mes Epi, que j'aime beaucoup, mais je joue principalement des grattes à micros simples

Oui mais crois-moi, je suis pareil que toi, plus simple que double...mais les minis, ce sont vraiment des doubles qui sonnent comme des simples. Avec un bonheur inégalé une fois que tu les pousses vers le drive où là, ils ont leur manière bien à eux de cruncher. Une merveille...

En ce moment sur guitare électrique...