LarsN a écrit :
Par contre je ne sais pas si je peux tailler mon sillet directement sur la guitare en la protégeant avec du scotch masquant comme pour faire de la peinture (j'ai peur pour le vernis nitro surtout). Vous en pensez quoi ?
Et sinon vous avez taillé les gorges du sillet avec quoi ? Parce que je n'ai pas de limes exprès et je me demande si ça me serait bien la peine d'en commander.
Cosmitron> Merci pour le lien, je vais voir pour prendre contact avec cette personne
Toi ça te gêne si j'utilise un logo marqué Hawtie ? Je le trouve classe
Bon ma méthode n'a rien de pro (je n'avais pas envie comme toi d'investir dans un jeu de lime spécialement...) et est assez périlleuse. J'ai utilisé des couteaux de cuisine
de plusieurs largeur (à dents pour les 3 cordes graves et sans dents pour les autres) puis avec une chute de corde je donne la forme à la gorge et je finis au papier à poncer grain 800 dans la gorge. Ca prends du temps, il faut y aller doucement et prudemment pour ne pas faire de conneries, le résultat est là je dois être à 3 ou 4 dizièmes de la 1ère frette
(Bon j'étais en confiance, j'ai une formation d'ajusteur à la base, ça peut aider
)
Sinon si tu ne le sens pas, même conseil que Cosmitron --> Luthier.