MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Sinon concernant le manche, c'est plutôt sur l'alignement de celui ci par rapport au corps, que j'ai dû trouver des astuces.

Tu as rencontré un soucis de cet ordre avec le kit ?

Oui, un soucis inhérent à la plupart des guitares en kit d'ailleurs.
L'astuce, c'est de visser le manche, accorder la guitare, et dévisser d'un quart de tour les vis du neck joint. Laisser les cordes faire leur travail de tension et revisser. Bingo pour mon cas.

Sinon avant ça si c'est possible , il est souvent suggéré de monter d'abord les deux cordes de mi, puis de visser.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
jugejackson a écrit :

une question à laquelle tu pourras peut être répondre : lorsque tu demandes des spécifications particulières pour le manche Musikraft, ça donne une augmentation de prix de quelle proportion (sur un kit complet par exemple).

J'ai commandé tout un tas de pièces -2 manches donc (un Musikraft et un allparts), visserie, mécaniques, etc en double- pour compléter les corps de mes grattes en cours de fabrication. Et Spontanément, Matt m'a proposé de me faire un tarif pour l'ensemble.
Aucun surcout sur les manches Musikraft en fonction des specs de forme, mais pour les bois (érable flammé, bois select) et tout ce qui sort de l'ordinaire.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
jugejackson a écrit :

une question à laquelle tu pourras peut être répondre : lorsque tu demandes des spécifications particulières pour le manche Musikraft, ça donne une augmentation de prix de quelle proportion (sur un kit complet par exemple).

J'ai commandé tout un tas de pièces -2 manches donc (un Musikraft et un allparts), visserie, mécaniques, etc en double- pour compléter les corps de mes grattes en cours de fabrication. Et Spontanément, Matt m'a proposé de me faire un tarif pour l'ensemble.
Aucun surcout sur les manches Musikraft en fonction des specs de forme, mais pour les bois (érable flammé, bois select) et tout ce qui sort de l'ordinaire.

Cool, merci de ta réponse. Je ne comptais pas demander de spécifications particulières pour le manche.
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 29 Juil 2011, 08:35
cosmitron a écrit :

Je regardais ces deux vidéos ce matin et j'ai fait les marquages comme montré dans la première vidéo (les deux traits qui suivent le radius). Par contre je ne sais pas si je peux tailler mon sillet directement sur la guitare en la protégeant avec du scotch masquant comme pour faire de la peinture (j'ai peur pour le vernis nitro surtout). Vous en pensez quoi ?
Et sinon vous avez taillé les gorges du sillet avec quoi ? Parce que je n'ai pas de limes exprès et je me demande si ça me serait bien la peine d'en commander.

Cosmitron> Merci pour le lien, je vais voir pour prendre contact avec cette personne Toi ça te gêne si j'utilise un logo marqué Hawtie ? Je le trouve classe
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :

Je regardais ces deux vidéos ce matin et j'ai fait les marquages comme montré dans la première vidéo (les deux traits qui suivent le radius). Par contre je ne sais pas si je peux tailler mon sillet directement sur la guitare en la protégeant avec du scotch masquant comme pour faire de la peinture (j'ai peur pour le vernis nitro surtout). Vous en pensez quoi ?
Et sinon vous avez taillé les gorges du sillet avec quoi ? Parce que je n'ai pas de limes exprès et je me demande si ça me serait bien la peine d'en commander.

Cosmitron> Merci pour le lien, je vais voir pour prendre contact avec cette personne Toi ça te gêne si j'utilise un logo marqué Hawtie ? Je le trouve classe

je te conseille d'aller voir un luthier. Il en a pour 5 minutes! Le mien m'a fait ca gratos et en 5 minutes donc.
Concernant le Logo, ce n'est pas vraiment gênant, mais ça me fait un peu bizarre. J'aurais plutôt envie de t'aider à trouver ton propre nom d'oiseau et au besoin à designer le logo que tu voudras. Et si tu veux je peux contacter JBennett pour toi. (Jbennett designe aussi les logos et il le fait très bien )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 29 Juil 2011, 09:18
Le luthier le plus proche est à une heure de route et ceux que j'ai croisé ne sont pas du genre à offrir de service, même pour tailler un sillet. Puis j'avoue que j'aime l'idée de le faire moi-même.
Pour le logo, je comprend. Je vais réfléchir à quelque chose de personnel quand j'aurais plus avancé dans la réalisation de la guitare et je te recontacterai Merci pour l'aide en tout cas.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :
Le luthier le plus proche est à une heure de route et ceux que j'ai croisé ne sont pas du genre à offrir de service, même pour tailler un sillet. Puis j'avoue que j'aime l'idée de le faire moi-même.
Pour le logo, je comprend. Je vais réfléchir à quelque chose de personnel quand j'aurais plus avancé dans la réalisation de la guitare et je te recontacterai Merci pour l'aide en tout cas.

Arf pour le luthier. J'ai pas de meilleur conseil à te donner, à part peut être poster ta requête dans la section lutherie du forum.
Pour le logo je me suis imposé quelques contraintes: Trouver un nom que j'aime bien en 6 caractères et si possible avec des lettres qui me permettent de retrouver graphiquement les éléments du logo Fender.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
j'ai fais plus simple et bien moins original... j'ai cherché un logo de telecaster custom 66'

En fait, je m'apperçois qu'avec le temps j'adore mes gratte de 66 ou reissue 66' (ma strat CS66' par exemple, ou ma musicmaster 66'), et qu'on ne voit pas souvent de telecaster custom avec le logo dit "transition"... donc sans être original, je me suis trouvé un logo qui ne court pas les rues, et qui colle avec les micros qui sont des SP custom 66'

et le pire.... je me suis aussi trouvé un logo de jazzmaster 66' (mais des micros american vintage)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
Je comprends ta démarche wagins. D'autant que tes guitares sont des répliques, donc ça ne jure pas.
Pour ma part j'ai dessiné 2 logos sous illustrator, déclinés eux façon 50s, 60s, transition et CBS. J'ai pu choisir lequel irait le mieux devant le fait accompli.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
j'ai fais plus simple et bien moins original... j'ai cherché un logo de telecaster custom 66'

En fait, je m'apperçois qu'avec le temps j'adore mes gratte de 66 ou reissue 66' (ma strat CS66' par exemple, ou ma musicmaster 66'), et qu'on ne voit pas souvent de telecaster custom avec le logo dit "transition"... donc sans être original, je me suis trouvé un logo qui ne court pas les rues, et qui colle avec les micros qui sont des SP custom 66'

et le pire.... je me suis aussi trouvé un logo de jazzmaster 66' (mais des micros american vintage)

change ton pseudo pour wagins66 alors
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rusquec
cosmitron a écrit :

Pour le logo je me suis imposé quelques contraintes: Trouver un nom que j'aime bien en 6 caractères et si possible avec des lettres qui me permettent de retrouver graphiquement les éléments du logo Fender.

C'est exactement l'objectif que voulais me donner Y'a plus qu'a trouver!

Sympa le lien ! Question: As tu revernis par dessus le logo ?
cosmitron
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Non pas moi mais JBennett.
Il a passé une fine couche de nitro sur toutes les décalcos.
C'est un gros fou de Telecaster et du détail.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Moi j'ai tranché, et en 3 lettres : j'ai demandé à ce que le logo MJT soit apposé côté face, là on a tellement de voir un logo que son absence laisse un vide, plutôt qu'au dos de la tête. Je vous montrerai !
jugejackson
wagins00 a écrit :

Il te faut une Epiphone wilshire '66 aussi alors.
cosmitron
Easyrom a écrit :
cosmitron a écrit :
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Moi j'ai tranché, et en 3 lettres : j'ai demandé à ce que le logo MJT soit apposé côté face, là on a tellement de voir un logo que son absence laisse un vide, plutôt qu'au dos de la tête. Je vous montrerai !

Un logo MJT! j'ai du mal a croire que tu sois le premier à y avoir pensé

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
willem a écrit :
change ton pseudo pour wagins66 alors

00, c'est parce qu'au début ou j'ai fait mon studio chez moi (il y 9 ans maintenant, pour enregistrer les potes, le groupes et autres), je m'était auto proclamé "zer zer production" (00production), ou en abrégé zedprod, comme le disaient mes potes... ZERZER, c'était à cause du shit qu'on fumait à l'époque, le "double zéro".... ça paraissait bien sérieux à l'époque, mais tout celà est retombé 5 ans plus tard comme un soufflé, j'ai encore le studio, qui me permets de bien m'éclater, et d'enregistrer encore de petites démos pour le groupe dans lequel je joue, ou mes zics perso... dire qu'à l'époque je m'étais saigné en prenant des crédits pour le matos, à tel point que je ne pouvais même pas me payer ma squier cyclone cash....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...