MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
cosmitron a écrit :
finyan a écrit :
Apres, en alternative à Monster relic, pour ma part je recommanderai TRES chaudement RebelRelic. Ma telecaster Rebelrelic est tres certainement la meilleure tele que j'ai eu dans les mains. J'ignore si tout son travail est du même tenant ou si je suis tombé sur un exemplaire exceptionnel mais c'est du TRES lourd!
En plus les prix des corps et des manches finis ne me paraissent pas excessivement cher pour du Made In Holland, reste à voir si ce sont les même que ceux avec lesquels il fait ses grattes...

Je viens de jeter un œil. Leur prix sont tout de même plus élevés. Ils font les manches de A à Z?
(j'ai opté pour un manche musikraft avec des specs particulières qui sera fini par MJT)

Oui, oui c'est nettement plus cher que mjt mais je comparais a monster relics qui me semble plus proche en prix...
Et sinon oui, il fabrique lui même ses manches et ses corps
Musikraft c'est du tout bon!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
finyan a écrit :
cosmitron a écrit :
finyan a écrit :
Apres, en alternative à Monster relic, pour ma part je recommanderai TRES chaudement RebelRelic. Ma telecaster Rebelrelic est tres certainement la meilleure tele que j'ai eu dans les mains. J'ignore si tout son travail est du même tenant ou si je suis tombé sur un exemplaire exceptionnel mais c'est du TRES lourd!
En plus les prix des corps et des manches finis ne me paraissent pas excessivement cher pour du Made In Holland, reste à voir si ce sont les même que ceux avec lesquels il fait ses grattes...

Je viens de jeter un œil. Leur prix sont tout de même plus élevés. Ils font les manches de A à Z?
(j'ai opté pour un manche musikraft avec des specs particulières qui sera fini par MJT)

Oui, oui c'est nettement plus cher que mjt mais je comparais a monster relics qui me semble plus proche en prix...
Et sinon oui, il fabrique lui même ses manches et ses corps
Musikraft c'est du tout bon!

Si rebelrelic fait les manches de A à Z, c'est autrement intéressant. (ça reste plus cher que Monster Relic, mais qui ne font finalement que modifier des manches Allparts). Pour cette fois ci je vais m'en tenir a MJT et Musikraft. On verra pour d’éventuels projets futurs.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
osiRis8165
Rebel Relic , leur travail semble de qualité ! ; les finitions , teintes et vernis nitro m'ont semblées tout aussi bonnes sur photos que le travail de Mark de MJT.
hélas il y'a un" mais " il ne fournisse pas de pièces détachées à partir du site , ni manche , ni corps séparé , je le sais car je l'ai contacté , il faut acheter une guitare ; en tous les cas c'est ce qu'il m'avait rèpondu y'a quelques mois , pas de custom order manche ou corps il m'avait dit de passer par un shop à qui il livrait de temps à autre des parties séparé
bon leur site a changé depuis je vois qu'il y propose des manches ou corps mais je pense qu'il faut prendre ce qu'il a en stock , le mec doit être overboocké et est peu enthousiaste à prendre des commandes du style radius différent de 7,25 , ou une largeur au sillet de son choix , alors que MJT le fait
et comme la dit cosmitron , il sont plus cher mais bon c'était tentant au vu de la qualité de ses réalisations
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
J'ai (malheureusement) pas de MJT pour comparer mais ma rebelrelic est vraiment niveau vernis, finition et qualité sonore (a vide parce que même si les micros sont excellents, ça n'est pas la sujet ici ) c'est vraiment impressionnant ...
cosmitron: oui il fait apparemment tout de a à z (manches et corps). Mais sinon musikraft c'est du tout bon
Osiris : apparemment la vente des elements séparés chez RebelRelic c'est assez nouveau....
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Moui, c'est d'ailleurs pour ça que je choisirais un manche Musikraft.
Rusquec
Earthworm Jim a écrit :
Rusquec a écrit :
En tout cas Jim, hâte de tester les micros sur ma MJT !!

il ne te manque plus qu'eux pour compléter la guitare?

Yep! et l'électronique qui devrait mettre un peu de temps...
cosmitron
tetsodavy a écrit :
Saloute juste je rejoins l'avis de Fynian ma telecaster rebelrelic custom c'est tres impressionant j'ai eu pas mal de grattes et rebel relic c'est du lourd!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'adore.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 28 Juil 2011, 21:37
Je passe en coup de vent pour dire que la mienne est enfin arrivée Le montage a commencé et pour l'instant tout se présente plutôt bien.
Maintenant je cherche quels micros lui mettre. Je me demande si je ne vais pas chercher des DiMarzio d'occasion.

Des photos quand j'aurais plus avancé
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Rusquec
LarsN a écrit :
Je passe en coup de vent pour dire que la mienne est enfin arrivée Le montage a commencé et pour l'instant tout se présente plutôt bien.
Maintenant je cherche quels micros lui mettre. Je me demande si je ne vais pas chercher des DiMarzio d'occasion.

Eh ben ça aura été long!...J'ai eu plus de chance que toi

Bonne fin de montage
cosmitron
LarsN a écrit :

Rappelle moi donc de quoi était composé ton kit s'il te plait.

Pour le montage du manche, si tu as besoin d'astuces, j'en ai glanées ça et là qui sont plutôt effectives.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 28 Juil 2011, 22:07
Rusquec> Très long, mais parce que j'ai été long à me manifester à la douane. Bien qu'ils aient aussi une part de culpabilité. Mais elle est là c'est l'essentiel.

Cosmitron> Kit complet pour une Telecaster 60's blanche. Pour tes astuces, je t'écoute volontiers.
On a mis en place le sillet, maintenant faut le régler en hauteur et lui tailler les gorges. En tout cas, vu comme il est ajusté en épaisseur je pense vraiment pas le coller. La largeur est perfectible par contre. Faut que je trouve comment le faire directement sur la guitare, proprement.
A tout hasard Cosmi, si tu te souviens de ma requête d'ordre décoratif, dont je t'avais fait part dans mon dernier MP, tu ne m'as jamais rendu réponse
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
cosmitron
LarsN a écrit :
Rusquec> Très long, mais parce que j'ai été long à me manifester à la douane. Bien qu'ils aient aussi une part de culpabilité. Mais elle est là c'est l'essentiel.

Cosmitron> Kit complet pour une Telecaster 60's blanche. Pour tes astuces, je t'écoute volontiers.
On a mis en place le sillet, maintenant faut le régler en hauteur et lui tailler les gorges. En tout cas, vu comme il est ajusté en épaisseur je pense vraiment pas le coller. La largeur est perfectible par contre. Faut que je trouve comment le faire directement sur la guitare, proprement.
A tout hasard Cosmi, si tu te souviens de ma requête d'ordre décoratif, dont je t'avais fait part dans mon dernier MP, tu ne m'as jamais rendu réponse

Ah oui tiens dis donc!
Alors en fait je me suis fais faire ces décalcos par JBenett, un membre du TDPRI:
http://www.tdpri.com/forum/fin(...).html
Ça m'a couté 20$ pour 15 décalcomanies.

Sinon concernant le manche, c'est plutôt sur l'alignement de celui ci par rapport au corps, que j'ai dû trouver des astuces.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rusquec
cosmitron a écrit :

Sinon concernant le manche, c'est plutôt sur l'alignement de celui ci par rapport au corps, que j'ai dû trouver des astuces.

Tu as rencontré un soucis de cet ordre avec le kit ?
cosmitron
Rusquec a écrit :
cosmitron a écrit :

Tu as rencontré un soucis de cet ordre avec le kit ?

Oui, un soucis inhérent à la plupart des guitares en kit d'ailleurs.
L'astuce, c'est de visser le manche, accorder la guitare, et dévisser d'un quart de tour les vis du neck joint. Laisser les cordes faire leur travail de tension et revisser. Bingo pour mon cas.

Sinon avant ça si c'est possible , il est souvent suggéré de monter d'abord les deux cordes de mi, puis de visser.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...