cosmitron a écrit :
maidenroad a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement en discussion avec Matt pour un custom ordre pour juste un corps. Je voulais savoir le temps que Ca met a arriver a la maison. En effet il me dit environ 3 a 6 semaines mais il semble qu'ici vous les avez ru plus rapidement.
Enfin mon autre question était sur les frais de douane. Beaucoup en on payé? Même si Matt déclare la valeur en dessous de 200€?
Merci
Salut maidenroad.
Mon kit m'a été expédié assez rapidement, (mais reçu bien plus tard a cause des douanes, mais j'y reviendrai), parce que j'étais trop impatient et je lui ai demandé ce qu'il avait de prêt à être envoyé. Les délais de fabrication/finition, hélas, vont t'apprendre à être très patient, d'autant plus que MJT croule sous les commandes. C'est une petite entreprise familiale, et rien que sur ce forum on est déjà pas mal, mais imagine à échelle nationale + les US + le Japon + le reste du monde...
Bref.
Concernant la douane, mon colis a été retenu en otage un bon mois, parce que la valeur déclarée par MJT ne convenait pas à la douane justement.
Ajoute à cela la bêtise de la personne qui se chargeait de mon colis au service 'disjoint' de la poste qui à la lecture de la description de l'objet que j’ai du leur rédiger en français: 'Pièces pour la fabrication d'une guitare électrique', bloquait parce qu'elle ne trouvait pas d'argent, (les pièces!!!!) et hop une semaine de retenue en plus.
En résumé, c'est le flou total. Parfois ça passe (je ne dirai donc pas "comme une lettre à la poste"), et parfois, non.
Il faut savoir par ailleurs que lorsque le 'service disjoint' nous indique que la facture est 'manquante' il est vain de leur renvoyer celle que MJT aura déclarée, car ça signifie que la douane a refusé cette facture et demande une preuve d'achat (facture paypal, relevé de compte bancaire, déclaration sur l'honneur, en JPG!!!!)
Dans tous les cas, la patience est la vertu principale dans ce genre de transaction.
A noter toutefois que le dollar est sournoisement bas ces derniers temps, et qu'à la fin, même avec tous les frais, je trouve ces kits MJT toujours aussi intéressants (et à vrai dire quelle concurrence MJT a t-il?).
Le truc c'est que déclarer un faux prix pour un corps c'est moi flagrant que pour une guitare je pense.
Après je sais pas comment ca se passe si jamais ils demandent un justificatif d'achat et qu'ils se rendent compte qu'on a bidouiller le prix...
Après tu as Monster Relic qui et vendu en France par Emma music.
D'ailleurs j'hésite parce que s'il y a des frais de douane ca reviens au même de prendre chez Monster Relic. Mais je ne sais pas si c'est la même qualité, je trouve le résultat de MJT particulièrement magnifique.