MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
M. Hyde a écrit :
Le kit à 800$ tu veux dire ? Je visais plutôt celui à 650$ en fait.

Dans le kit a 650$ t'as la plaque, enfin il me semble
(apres vérification il semblerait que wagins ait raison)
En tout cas le mieux placé pour te répondre c'est MJT.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
maidenroad
cosmitron a écrit :
maidenroad a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec Matt pour un custom ordre pour juste un corps. Je voulais savoir le temps que Ca met a arriver a la maison. En effet il me dit environ 3 a 6 semaines mais il semble qu'ici vous les avez ru plus rapidement.
Enfin mon autre question était sur les frais de douane. Beaucoup en on payé? Même si Matt déclare la valeur en dessous de 200€?

Merci

Salut maidenroad.
Mon kit m'a été expédié assez rapidement, (mais reçu bien plus tard a cause des douanes, mais j'y reviendrai), parce que j'étais trop impatient et je lui ai demandé ce qu'il avait de prêt à être envoyé. Les délais de fabrication/finition, hélas, vont t'apprendre à être très patient, d'autant plus que MJT croule sous les commandes. C'est une petite entreprise familiale, et rien que sur ce forum on est déjà pas mal, mais imagine à échelle nationale + les US + le Japon + le reste du monde...
Bref.

Concernant la douane, mon colis a été retenu en otage un bon mois, parce que la valeur déclarée par MJT ne convenait pas à la douane justement.
Ajoute à cela la bêtise de la personne qui se chargeait de mon colis au service 'disjoint' de la poste qui à la lecture de la description de l'objet que j’ai du leur rédiger en français: 'Pièces pour la fabrication d'une guitare électrique', bloquait parce qu'elle ne trouvait pas d'argent, (les pièces!!!!) et hop une semaine de retenue en plus.

En résumé, c'est le flou total. Parfois ça passe (je ne dirai donc pas "comme une lettre à la poste"), et parfois, non.
Il faut savoir par ailleurs que lorsque le 'service disjoint' nous indique que la facture est 'manquante' il est vain de leur renvoyer celle que MJT aura déclarée, car ça signifie que la douane a refusé cette facture et demande une preuve d'achat (facture paypal, relevé de compte bancaire, déclaration sur l'honneur, en JPG!!!!)
Dans tous les cas, la patience est la vertu principale dans ce genre de transaction.

A noter toutefois que le dollar est sournoisement bas ces derniers temps, et qu'à la fin, même avec tous les frais, je trouve ces kits MJT toujours aussi intéressants (et à vrai dire quelle concurrence MJT a t-il?).

Le truc c'est que déclarer un faux prix pour un corps c'est moi flagrant que pour une guitare je pense.
Après je sais pas comment ca se passe si jamais ils demandent un justificatif d'achat et qu'ils se rendent compte qu'on a bidouiller le prix...

Après tu as Monster Relic qui et vendu en France par Emma music.
D'ailleurs j'hésite parce que s'il y a des frais de douane ca reviens au même de prendre chez Monster Relic. Mais je ne sais pas si c'est la même qualité, je trouve le résultat de MJT particulièrement magnifique.
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
cosmitron
Pour les corps je n'ai rien trouvé de tel que de me faire faire mon projet bien à moi aux us et me le faire finir par MJT (et guitarmill qui est plus cher), et pour les manches j'ai évidemment pensé à monster relic, mais le truc, c'est le CHOIX.
On peut avoir (quasi) n'importe quel manche avec musikraft avec le finish de MJT et donc pour finir pour le même tarif grosso modo.
Le gros hic c'est la patience.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Apres, en alternative à Monster relic, pour ma part je recommanderai TRES chaudement RebelRelic. Ma telecaster Rebelrelic est tres certainement la meilleure tele que j'ai eu dans les mains. J'ignore si tout son travail est du même tenant ou si je suis tombé sur un exemplaire exceptionnel mais c'est du TRES lourd!
En plus les prix des corps et des manches finis ne me paraissent pas excessivement cher pour du Made In Holland, reste à voir si ce sont les même que ceux avec lesquels il fait ses grattes...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Risque t'ils quelque chose à indiquer des prix bas sur les paquets ?
Earthworm Jim
Rusquec a écrit :

et bien vu que c'est de la fraude pur et simple, si il se fait prendre je pense oui... mais bon ça implique d'avoir une facture dans le colis et que la douane ouvre le colis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rusquec
Earthworm Jim a écrit :
Rusquec a écrit :

et bien vu que c'est de la fraude pur et simple, si il se fait prendre je pense oui... mais bon ça implique d'avoir une facture dans le colis et que la douane ouvre le colis.

Et le lien avec la preuve demandée par la douane à l'acheteur ?...Ce n'est pas malin d'étaler ceci sur un forum...ceci risque de ne pas durer longtemps.
cosmitron
MJT ne risque pas grand chose à marquer de faux prix, mais le destinataire devra justifier la facture de l'expéditeur.
Je rappelle à toute fin utile qu'une "facture manquante" ne signifie pas nécessairement que la facture manque sur le colis (oui hein c'est bizarre), mais parfois que la douane a refusé cette dernière et qu'il faudra prouver sa bonne foi et celle de l'expéditeur par une preuve: facture paypal (mais en JPG - tirez en les conclusions que vous voulez).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
finyan a écrit :
Apres, en alternative à Monster relic, pour ma part je recommanderai TRES chaudement RebelRelic. Ma telecaster Rebelrelic est tres certainement la meilleure tele que j'ai eu dans les mains. J'ignore si tout son travail est du même tenant ou si je suis tombé sur un exemplaire exceptionnel mais c'est du TRES lourd!
En plus les prix des corps et des manches finis ne me paraissent pas excessivement cher pour du Made In Holland, reste à voir si ce sont les même que ceux avec lesquels il fait ses grattes...

Je viens de jeter un œil. Leur prix sont tout de même plus élevés. Ils font les manches de A à Z?
(j'ai opté pour un manche musikraft avec des specs particulières qui sera fini par MJT)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rusquec
cosmitron a écrit :
MJT ne risque pas grand chose à marquer de faux prix, mais le destinataire devra justifier la facture de l'expéditeur.
Je rappelle à toute fin utile qu'une "facture manquante" ne signifie pas nécessairement que la facture manque sur le colis (oui hein c'est bizarre), mais parfois que la douane a refusé cette dernière et qu'il faudra prouver sa bonne foi et celle de l'expéditeur par une preuve: facture paypal (mais en JPG - tirez en les conclusions que vous voulez).

Vu comme ça
Rusquec
En tout cas Jim, hâte de tester les micros sur ma MJT !!
jugejackson
cosmitron a écrit :
finyan a écrit :

Je viens de jeter un œil. Leur prix sont tout de même plus élevés. Ils font les manches de A à Z?
(j'ai opté pour un manche musikraft avec des specs particulières qui sera fini par MJT)

une question à laquelle tu pourras peut être répondre : lorsque tu demandes des spécifications particulières pour le manche Musikraft, ça donne une augmentation de prix de quelle proportion (sur un kit complet par exemple).
cosmitron
jugejackson a écrit :
cosmitron a écrit :
finyan a écrit :

une question à laquelle tu pourras peut être répondre : lorsque tu demandes des spécifications particulières pour le manche Musikraft, ça donne une augmentation de prix de quelle proportion (sur un kit complet par exemple).

J'attends justement la réponse.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
cosmitron a écrit :
finyan a écrit :

Oui, oui c'est nettement plus cher que mjt mais je comparais a monster relics qui me semble plus proche en prix...
Et sinon oui, il fabrique lui même ses manches et ses corps
Musikraft c'est du tout bon!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...