MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je suis tombé sur les guitares MJT un peu par hasard sur le net et je me demandais ce qu'elle valaient ?

Pour vous faire un petit topo, j'ai 15 ans et mes budgets sont un peu limités. Je n'ai pas envie de mettre 900-1000 euros dans une guitare sans avoir de garantie que ça sonne... mais néanmoins, je suis très attiré par ces petites beautés

Je me demandais ce que l'accastillage valait ? J'ai un peu parcouru les nombreuses pages de votre forum mais n'y ai pas trouvé une réponse sur ce point.

Je suppose que les corps et manches sont de très bonne facture (j'aurai une préférence pour un manche muzikraft)

Enfin, dernière question qui m'intrigue, le vernis est-il suffisamment résistant. Si la guitare est déjà bien abimé, je n'ai pas envie qu'elle se détériore en un an.

Et le montage est-il facile ?

Tout cela ne presse pas, ça serait pour dans quelques mois voir même l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
Rusquec
Martin97 a écrit :
Bonjour à tous, je suis tombé sur les guitares MJT un peu par hasard sur le net et je me demandais ce qu'elle valaient ?

Pour vous faire un petit topo, j'ai 15 ans et mes budgets sont un peu limités. Je n'ai pas envie de mettre 900-1000 euros dans une guitare sans avoir de garantie que ça sonne... mais néanmoins, je suis très attiré par ces petites beautés

Je me demandais ce que l'accastillage valait ? J'ai un peu parcouru les nombreuses pages de votre forum mais n'y ai pas trouvé une réponse sur ce point.

Je suppose que les corps et manches sont de très bonne facture (j'aurai une préférence pour un manche muzikraft)

Enfin, dernière question qui m'intrigue, le vernis est-il suffisamment résistant. Si la guitare est déjà bien abimé, je n'ai pas envie qu'elle se détériore en un an.

Et le montage est-il facile ?

Tout cela ne presse pas, ça serait pour dans quelques mois voir même l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

L acastillage c est du standard (il doi y avoir du Jan melange a du US).

Le vernis est fragile, c est le prix a payer pou un vernis nitro fin (sans vernis fragile pas beaucoup de chance d avoir de l authentique relic non plus).

Pour le montage il peut reserver des surprises il faut un minimum de connaissances (une tele etant le plus simple)
Par rapport à une fender road worn ou même us standard, puis-je foncer tête baissée pour acheter une MJT ?
Rusquec
Martin97 a écrit :
Par rapport à une fender road worn ou même us standard, puis-je foncer tête baissée pour acheter une MJT ?

Ce n est pas du tout la meme approche, tout depend de que tu recherches:

En vrac:
Une MJT n est pas une guitare complete

Si tu souhaites la revendre tu risques de perdre plus qu une road worn ou une us standard que tu auras achetee d occase

L esprit d une MJT est de reproduire une vintage (meme si tu peux lui coller n impoorte quel set de micro) et une guitare "a la carte" (specs, micros)

La qualite des bois doit etre a peu pres la meme

Les finitions MJT sont excellentes et tres realistes en terme de relic (une road worn peux laisser songeur...)

Enfin tu l auras compris il faut bien definir ce que tu souhaites, si tu demarres ou que c est ta premiere strat il fait peut etre partir sur des classiques tels ceux que tu cites
Ed Pero
Euh pour le montage... ce n'est pas de la rigolade. Je pense que quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la guitare risque de déclarer forfait rapidement !
meringue
Bon, moi aussi mon projet est lancé. Pour mes 40 piges, je devais me payer une gratte et j'avais initialement opté pour une Custom 77 qui sont vraiment de pures pelles pour le prix. Ce projet initial va rester en standby car j'ai vraiment adoré leur matos...Et j'aurais dû m'en acheter une sauf que entre temps un pote s'est monté une strat MJT du tonnerre, et au risque de passer pour une girouette, j'ai opté pour le projet autrement plus onéreux de monter une strat Custom-Meringue, gratte qui est toujours restée dans un coin de ma tête que je n'osais commencer. Pis du coup, ben ça y est , c'est lancé.

J'ai donc gagné mon enchère ce soir en coiffant au poteau les rapaces qui traînent toujours sur le site et j'ai ensuite négocié un manche Musikraft avec Matt, avec le sillet et les mécaniques montés. Le tout slightly aged et dans la foulée en moins d'une heure. Bon, maintenant, l'attente va être TRES longue...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Waggins00
Rapace, c'est pour moi??

NANNN, j'déconne , moi aussi j'ai finalisé ma strat ... ce sera une 58' like, avec sunburst 3 ton (le corps déjà montré, remporté il y a une semaine et arrivé aujourd'hui, avec ce manche:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

J'ai déjà tout monté ce soir, avec mon manche fender jap DMC, ça devrait bien le fair avec celui là aussi

avec en plus l'or15 qui sonne du feu de dieu que je viens de recevoir , c'est la journée bonheur!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
meringue
Non, mais de toute évidence certains font du business avec les pièces MJT, on revoit souvent les mêmes qui repèrent les manches ou corps les moins prisés. Bon, ils ont le droit, mais depuis quelques semaines, je vois comment ils agissent....du coùt, j'ai mis mon enchère maximum 7 secondes avant la fin et j'ai eu le corps à un super bon prix (blanc slighly aged)- conseil que m'a donné un pote habitué.
Waggins00
meringue a écrit :
Non, mais de toute évidence certains font du business avec les pièces MJT, on revoit souvent les mêmes qui repèrent les manches ou corps les moins prisés. Bon, ils ont le droit, mais depuis quelques semaines, je vois comment ils agissent....du coùt, j'ai mis mon enchère maximum 7 secondes avant la fin et j'ai eu le corps à un super bon prix (blanc slighly aged)- conseil que m'a donné un pote habitué.

C'est clair!!! En décembre, ej suivais 2 corps de strat, avec l'enchère qui finissais à 1 heure d'intervalle.

Ba je me les suis fais soufflé par la même personne, donc 2 corps (voir plus) dans la même soirée, c'est certainement un business parrallèle ( du coup je me suis vengé ce soir là sur mon corps de telecaster que j'ai eu à un super prix pour le coup )

Pour l'enchère, j'ai toujours fais comme toi, somme plafond à 5 secondes de la fin, au moins si je la perd, pas de regrets, j'aurais pas pu y mettre plus, et j'avoue que dernièrement, il y a de sacrées affaires (d'ou mon dernier corps et manche de strat )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
meringue
j'ai eu le mien à 232,50 euros. J'étais parti sur un très joli white translucent au relicage superbe mais il est monté à 355 dollars. Pareil, je me le suis fait prendre dans les dernières secondes et ils étaient bien trois dessus. Du coup je suis parti sur un corps plus blanc standard mais avec une idée plus précise et comme j'ai eu le corps pas trop chèr, je me fais plaisir sur le manche.
J'avais repéré le manche...si j'avais pas en tête le muzikraft...mais touche maple, je voulais du palissandre...t'as eu du bol
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 18 Juin 2012, 14:00
J'en peux déjà plus d'attendre et pourtant cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine que j'ai commandé mon manche. Il faut le temps que musikraft le produise, ensuite que Matt le relic à sa façon. Bref, encore au moins un mois.

Et dire que pendant ce temps mon 3 tone sunburst heavy relic doit être entreposé quelque part dans une coin...
Rusquec
husk a écrit :
J'en peux déjà plus d'attendre et pourtant cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine que j'ai commandé mon manche. Il faut le temps que musikraft le produise, ensuite que Matt le relic à sa façon. Bref, encore au moins un mois.

Et dire que pendant ce temps mon 3 tone sunburst heavy relic doit être entreposé quelque part dans une coin...

Il faut prendre son mal en patience, l'attente vaut vraiment le coup ! Combien as tu de frais de port pour le manche + corps ?
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 18 Juin 2012, 17:22
Rusquec a écrit :
husk a écrit :

Il faut prendre son mal en patience, l'attente vaut vraiment le coup ! Combien as tu de frais de port pour le manche + corps ?

65$ au total, ce qui est très raisonnable (de quoi amortir un peu les frais de douane).
meringue
je suis dans exactement le même cas de figure...mon corps est entreposé quelque part chez eux (ça fait effectivement bizarre de dire ça!!) et je dois attendre un bon mois avant que le manche soit terminé...bon, je vais le contacter entre temps pour préciser ce que je veux vraiment au niveau du manche....Par contre, je sais déjà tout ce que je vais lui coller, ça va être une tuerie!!!
Rusquec
Ben normalement je serais aussi dans ce cas mais à la différence de vous, qui avez une idée du délai, ce sera corps et manche aux enchères donc ça peut être très court comme très long

En ce moment sur guitare électrique...