MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Il y a surtout une différence de volume de production, d'outillage, de savoir-faire, de bois utilisés entre la production dite de masse des 50's/early 60's et celle de 2010.
Et même si Leo Fender avait une certaine vision de la production de masse, ça n'en restait pas moins de la lutherie tout de même, il a voulu optimiser certaines choses pour abaisser les coûts. Ca n'est pas pour rien que les pre-CBS sont si prisées (lorsque tu vois une vidéo sur l'atelier Fender à la fin des années 50, tu te dis qu'en effet, on est plus proche de l'artisanat que de la cadence industrielle, qu'il y a pas mal d'étapes faites "à la main").

Waggins00
Tout à fait, et je l'ai dis également, que la production actuelle est très différente ainsi que les bois et autres, j'en suis conscient, j'ai une Mustang de 65' qui n'a rien à voir avec les actuelles

Mais de là poussez à l'ultime selection de bois et mettre en oeuvre la crème de la crème des artisants luthiers, pour une guitare "en kit" (ce n'est pas péjoratif du tout, je suis clairement plus fan des type Fender que des Gibson, et je possède les 2)... je le répète, n'est-ce pas appliqué une recette de cuisine à la chaine par des chefs étoilés ?? (bien que je n'ai rien contre ce concept de la perfection, hein, pas de soucis, mais souvent, si on aime sa Fender ou sa gibson, c'est aussi pour ses petits "défauts", qui peuvent suivant les uns ou les autres être des qualités )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
Lorsque tu y as goûté, tu te dis qu'ils font bien de sélectionner et sécher leurs bois, d'appliquer leur savoir-faire en matière de lutherie et non pas que ça n'est pas cohérent de faire tout ça pour une guitare à manche vissée.

Après chacun son point de vue et des guitares faites avec moins d'attention peuvent satisfaire grand nombre de musiciens sans problèmes (j'ai une Fender mij que j'apprécie bien par exemple).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juin 2012, 15:33
wagins00 a écrit :
@RFM, une dernière question, tant qu'on y est, et que j'ai du mal à comprendre , ce cher Léo Fender à TOUJOURS développé ses guitares afin d'être produites en masse, à la chaine, sous un modèle d'industrialisation type "Taylorien", alors pourquoi mettre les meilleurs luthiers du monde et les meilleurs bois pour s'approcher au plus des meilleures productions industrielles de masse... ??? Je ne critique pas, bien au contraire, et heureusement qu'il y a encore d'admirables luthiers dans ce monde pour contrer un peu l'industrie actuelle qui valorise la quantité à la qualité (la question du coups s'applique aussi aux Masterbuilt, ça va de soit )... Surtout quand on sait que nos contemporains comme Hendrix, SRV, Blackmore, Malmsteen et dans une moindre mesure Mayer, Sayce et autres, se tournent vers le vintage de masse plutôt que la meilleure des lutherie artisanale??? Ne sont-ils pas assez puristes, n'ont-il aucunes connaissance DU son, celui qui met tout le monde d'accord??? je sais bien que fender aujourd'hui ne produit plus comme dans les 60', et que la qualité s'en ressent, d'où l'intéret des Custom shop, et autres, tel que MJT et Nash, Haar, bref, mais de là à faire de l'excellence d'un modèle de grande série, n'est pas là appliquer une recette de fast food à la grande restauration étoilée???

C'est juste une interrogation qui me turlupine aussi pour tout un tas de produits à la base de masse, dont on fait des répliques "hors du commun", alors que ça n'a jamais été le but de la création originelle... (applicable pour les vieilles fuzz, tube screamer, vibes et autres, hors évolution des composants bien-sûr, etc etc), et ce n'est pas pour défendre telle cause ou autre, possédant moi même du boutique, du vintage, et de l'actuelle, et ayant sur le même pedalboard du Fulltone, sweetsound, maxon, Ibanez, ainsi que Danelectro et boss, Electro Harmonix russe et actuel??

Encore une fois, il me semble qu’on risque de mélanger les choses… et j’avoue n’avoir personnellement qu’assez peu le goût faire dévier indéfiniment la discussion.

D’ailleurs tu me sembles déjà avoir toi-même la réponse à ta question, je me trompe ?

Ta question m’apparaît cela dit d’autant plus intéressante que tu sembles toi-même avoir certaines affinités avec les productions du Custom Shop Fender… Pourquoi dès lors ce choix te concernant ? Ne prétendent-ils pas précisément mettre en œuvre la politique sur laquelle tu t’interroges à grands renforts de marketing ?

Rusquec a écrit :
Le MARKETING Vin's !

Justement, la confidentialité fait qu’on en est loin. Une appellation comme ‘Navigator’ provoque sans doute à l’heure actuelle moins d’émois dans les rangs que ‘MJT’ ou ‘Fender Custom Shop’…

Ou bien certains auraient-ils déjà tenté d’appliquer à leurs MJT un logo Seymour Duncan ? ^^
Waggins00
Voilà un magnifique moyen de clore le débat

Tu as pas mal interprété mes propos, mais c'est pas grave, ton argumentaire tient la route...

Maintenant que les questions ont des réponses je renouvelle mes excuses aux Users pour nos tartines, pas si HS car on parle quand même d'avis divergent sur les qualités de nos MJT (manche entre autre), en s'appuyant sur les expériences perso des uns et des autres...

Allé, RnR, Ok!

Mon corps MJT est dans l'avion:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

et mon projet est d'en faire ça:
http://musicenscene.fr/fender-(...).html

Il ne me manque plus que le manche, et les mécaniques, tout le reste attend patiemment
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je rebondis pas sur les pavés, pas lus trop longs

Je viens de lire Matt, et il est ok pour me faire ma Jag' en coral pink
C'est cool !

Et pour info, Musikraft ne fait pas les manches de Jaguar
Waggins00
fab974 a écrit :
Je rebondis pas sur les pavés, pas lus trop longs

Je viens de lire Matt, et il est ok pour me faire ma Jag' en coral pink
C'est cool !

Et pour info, Musikraft ne fait pas les manches de Jaguar

Vivement les tofs
Waggins00
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
@Ed pero, meringue, husk

c'est quel corps Husk??? vu que je t'ai "volé" l'enchère

Maintenant que c'est officiel je peux te répondre... Alors voila mon corps (je sais que certains vont apprécier cette phrase...)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)t_971

Ca resssemble beaucoups à un tribute Frusciante , je l'ai vu aussi, il était dans les 130€ à 14h00 aujourd'hui... Beau projet
Rusquec
Pour moi l interet numero 1 de MJT est visuel et tactile ! L interet numero 2 est d avoir une guitare "a la carte"! Enfin le 3 eme est financier car ce ne sont pas des guitares finies (certains l auront remarque avec ces histoires de frettes notamment).

Voila donc pour moi l approche est avant tout visuelle quant au son il ne m a jamais decu (je precise que je ne suis pas un ayatola loin de la mais j aime que la guitare soit tres sensible au jeu avec ses defauts ou pas).

Quant aux navigator je pensais qu elles coutaient boen plis cheres que celles de notre amI RFM, alors si on recherche une qualite d ebenisterie et non de menuiserie (je caricature) et pas de relic (car MJT c est avant tout du relic me l oublions pas) au meme tarif c est surement le bon choix.

Et maintenant laissez nous peinard avec nos fausses Fender Vintages cheap
Rusquec
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
@Ed pero, meringue, husk

Maintenant que c'est officiel je peux te répondre... Alors voila mon corps (je sais que certains vont apprécier cette phrase...)

Superbe! Je veux le meme en closet classic

EDIT: t as ecourte l enchere! Saligaud
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 11 Juin 2012, 21:52
wagins00 a écrit :
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
@Ed pero, meringue, husk

Ca resssemble beaucoups à un tribute Frusciante , je l'ai vu aussi, il était dans les 130€ à 14h00 aujourd'hui... Beau projet

Ouais exact ! Je m'oriente vers un projet entre Frusciente et Mayer, mais je voulais pas une pseudo black one donc je me suis tourné plutôt vers un style Frusciente bon vieux sunburst. J'aime bien le relic médiator au dessus de la plaque et le dos...

Par contre la c'est au niveaux des spec du manche musikraft que je galère. Savez-vous s'il existe un site où on peut trouver les specs détaillé des manches fender ?
Bad Monkey
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
@Ed pero, meringue, husk

Petit batard...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 13 Juin 2012, 22:10
Bad Monkey a écrit :
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
@Ed pero, meringue, husk

Petit batard...

Le projet avance, après le corps c'est le manche musikraft qui vient d'être commandé. Touche palissandre, 21 cases, Radius 7,25, Profil C medium pour les caractéristiques principales. Maintenant l'attente va être longue....
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
En parlant d'attente !

P*TAIN j'suis content mon projet est enfin lancé !!! fiouuuuuuuuuuuu ....
Bonjour à tous, je suis tombé sur les guitares MJT un peu par hasard sur le net et je me demandais ce qu'elle valaient ?

Pour vous faire un petit topo, j'ai 15 ans et mes budgets sont un peu limités. Je n'ai pas envie de mettre 900-1000 euros dans une guitare sans avoir de garantie que ça sonne... mais néanmoins, je suis très attiré par ces petites beautés

Je me demandais ce que l'accastillage valait ? J'ai un peu parcouru les nombreuses pages de votre forum mais n'y ai pas trouvé une réponse sur ce point.

Je suppose que les corps et manches sont de très bonne facture (j'aurai une préférence pour un manche muzikraft)

Enfin, dernière question qui m'intrigue, le vernis est-il suffisamment résistant. Si la guitare est déjà bien abimé, je n'ai pas envie qu'elle se détériore en un an.

Et le montage est-il facile ?

Tout cela ne presse pas, ça serait pour dans quelques mois voir même l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...