husk a écrit :
Ah beh du coup vous me feriez presque regretter d'avoir choisi un musikraft !
relax, avec musikraft, tu peux pas te tromper
... c'est un peu comme en vin, comme disait à juste titre meringue, si tu achète du guigal, chapoutier, et autre, tu te trompe pas, en revanche, pour le prix que tu vas y mettre dans ces noms, tu peux avoir beaucoup mieux... bref, pas pour dire que Allparts est mieux, loin de là, mais en choisissant du musikraft, tu ne peux pas être déçu
@RFM, une dernière question, tant qu'on y est, et que j'ai du mal à comprendre
, ce cher Léo Fender à TOUJOURS développé ses guitares afin d'être produites en masse, à la chaine, sous un modèle d'industrialisation type "Taylorien", alors pourquoi mettre les meilleurs luthiers du monde et les meilleurs bois pour s'approcher au plus des meilleures productions industrielles de masse...
??? Je ne critique pas, bien au contraire, et heureusement qu'il y a encore d'admirables luthiers dans ce monde pour contrer un peu l'industrie actuelle qui valorise la quantité à la qualité
(la question du coups s'applique aussi aux Masterbuilt, ça va de soit
)... Surtout quand on sait que nos contemporains comme Hendrix, SRV, Blackmore, Malmsteen et dans une moindre mesure Mayer, Sayce et autres, se tournent vers le vintage de masse plutôt que la meilleure des lutherie artisanale??? Ne sont-ils pas assez puristes, n'ont-il aucunes connaissance DU son, celui qui met tout le monde d'accord??? je sais bien que fender aujourd'hui ne produit plus comme dans les 60', et que la qualité s'en ressent, d'ou l'intéret des Custom shop, et autres, tel que MJT et Nash, Haar, bref, mais de là à faire de l'excellence d'un modèle de grande série, n'est pas là appliquer une recette de fast food à la grande restauration étoilée???
C'est juste une interrogation qui me turlupine aussi pour tout un tas de produits à la base de masse, dont on fait des répliques "hors du commun", alors que ça n'a jamais été le but de la création originelle... (applicable pour les vieilles fuzz, tube screamer, vibes et autres, hors évolution des composants bien-sûr, etc etc), et ce n'est pas pour défendre telle cause ou autre, possédant moi même du boutique, du vintage, et de l'actuelle, et ayant sur le même pedalboard du Fulltone, sweetsound, maxon, Ibanez, ainsi que Danelectro et boss, Electro Harmonix russe et actuel??