MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Possédant un manche Allparts et un Musikraft, je trouve également que ces derniers sont quand même un cran au dessus.
jugejackson
wagins00 a écrit :
jugejackson a écrit :
Pour avoir eu les deux entre les mains, Musikraft c'est autre chose tout de même, je ne dis pas que les manche Allparts ont mauvaise réputation, je dis simplement que MZ est supérieur sur bien des points (frettages, choix des bois), merci de ne pas interpréter mes propos.

Quand au sujet des frettes, je l'ai aborder, merci à toi, en retour, de lire correctement et en entier mes messages avant de les interpréter...

J'ai lu et c'est bien ce que je dis, Allparts est inférieur en finition puisque tu as à reprendre les frettes pour obtenir un beau frettage.
D'ailleurs, je les qualifierais plus de manches semi-finis.
Bad Monkey
C'est pas faux, il faut souvent les reprendre un peu, par contre pour le prix c'est très, très bon.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Waggins00
jugejackson a écrit :
wagins00 a écrit :
jugejackson a écrit :
Pour avoir eu les deux entre les mains, Musikraft c'est autre chose tout de même, je ne dis pas que les manche Allparts ont mauvaise réputation, je dis simplement que MZ est supérieur sur bien des points (frettages, choix des bois), merci de ne pas interpréter mes propos.

Quand au sujet des frettes, je l'ai aborder, merci à toi, en retour, de lire correctement et en entier mes messages avant de les interpréter...

J'ai lu et c'est bien ce que je dis, Allparts est inférieur en finition puisque tu as à reprendre les frettes pour obtenir un beau frettage.
D'ailleurs, je les qualifierais plus de manches semi-finis.

Donc on est bien d'accord...

Désolé pour les Users de nos tartines de mots
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bad Monkey a écrit :
C'est pas faux, il faut souvent les reprendre un peu, par contre pour le prix c'est très, très bon.

Et je plussoie aussi
Bad Monkey
J'en ai un style Strat CBS et bien c'est un manche que je ne vendrais pas!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juin 2012, 12:57
wagins00 a écrit :
haut de gamme japonais [...] Jap haut de gamme

Sans vouloir jouer abusivement sur les termes, une remarque au passage... Pas destinée spécifiquement à ta personne Wagins, mais comme je vois l'expression revenir régulièrement ça et là... je saute naïvement (et bêtement) sur l'occasion. ^^

Un peu comme nombre d'occidentaux ont longtemps pris les modèles export pour mètre-étalon de la qualité MadeInJapan, beaucoup semblent encore faire l'amalgame entre le sommet de la gamme Fender Japan d'une période donnée et le haut de gamme japonais tout court (je ne dis pas que c'est ton cas, Wagins ; mais la formulation retenue me semble potentiellement prêter à confusion - et finalement biaiser le comparatif).

Or, bien que les FJ soient prisées par nombre d'européens, on peut (de mon point de vue) parler de 'haut de gamme' à propos de Navigator, Momose, Scoop, Van Zandt, ou autres productions du même tonneau.

Plus difficilement me semble-t-il pour les DMC - sauf à resituer explicitement dans le contexte de la marque FJ, ça va de soi. Je ne décrédibilise pas la série, je tente de resituer les choses sur une échelle acceptable, puisqu'il s'agissait d'effectuer un comparatif allparts/haut de gamme.

Pour un ordre d'idée, dans le catalogue Seymour Duncan de la même période, les Fender DMC corrsepondent à la ligne tarifaire de l'entrée de gamme (les Traditional Series).

Bref, encore une fois, comme tu l'as bien souligné, beaucoup de subjectivité là-dedans ; chacun mesure à l'aune de son expérience.^^

La plupart optent pour du Allparts pour des raisons tarifaires... et ce, d'autant plus naturellement qu'ils ne perçoivent pas de différence notable avec Musikraft. Comme souvent, chacun voit midi à sa porte.
Waggins00
Salut RFM

Effectivement, je parlais de haut de gamme jap dans la marque Fender, et tu as bien fais de le souligné, je ne comparais en aucuns cas au haut de gamme japonais en général

Quand à la remarque sur le tarif, qui donnerais à Allparts le crédits des plus démunis, je ne suis encore une fois pas totalement d'accord, subjectivement bien sûr...

Je n'aime absolument pas rapeller ça, car ça peut passer pour de la supériorité mal placée, ou du snobisme décalé, mais je possède 2 strat custom shop dont une 66' edition limité musikmesse 2006, avec micros signés et réalisés par Abi Ybarra (pas comme la signature de mes CS69, là j'ai un certificat certifiant le bobinage) et autres, ainsi que quelques guitares de "débutants" des 60', comme une mustang de 65 serie L, musicmaster 66, etc, et dans ce cas de figure, la plupart des possesseurs défendent "leurs" visions, et trouvent Allparts, comme Rockinger et autre en deça niveau qualité.

Et bien je pense, et ça n'engage que moi, que Allparts n'est pas "un cran en dessous", ou carrément moins bon que musikraft (que je possède, je le rappelle), car très objectivement, une fois la finition réalisée, les bois sont pour MOI, de qualité équivalente (je parle en terme de vibration, conduction du son et sustain, guitare débranchée, pas de visuel)

Suis-je un idiot qui ne connais rien à rien à la qualité de lutherie, à la finition et au son... Et bien, je ne sais pas, mais je joue de la gratte depuis 20 ans maintenant, j'ai eu commencé avec du bas de gamme et j'ai pu, grace à de bon concours de circonstance m'offrir du "haut de gamme" (à moins que du CS ne soit que du milieu de gamme, mais là... , alors certe, il y a les masterbuilder encore au dessus, ok, mais bon, une gratte à 3000€, du milieux de gamme ), et pourtant, je trouve qu'une gratte à 700€ avec du Allparts peut sonner aussi bien que certaines à 3000€ (que je possède, je le rappelle une fois encore ). Je n'ai jamais rempli un stade de France, et je ne suis pas musicien de profession, donc je dois avoir des mains et des oreilles de merde alors... car je trouve que mes 4 manches allparts ne sont pas "un cran en dessous", de mon Musikraft, et de mes strat CS...(pas non plus équivalent à mes CS, mais faut vraiment être audiofile pour remarquer un écart)

je partage l'avis de Juge jackson quand à la finition, à reception, faut revoir les frettes, le truss, mais une fois fini...
Voilà , je suis un inculte, qui trouve tout super sans voir de différences, visiblement, ba tant-pis, mes MJT, m'éclatent, allparts ou non, j'aime les monter, les finir, les régler, et les faire sonner comme mes pelles à 3000€, sans micros boutique ou manche musikraft... dans ce monde, les simplets sont les bienheureux, alors??? Donc je suis en bien-heureux, tirez en vos conclusions...m'en fout... Je m'efforce d'être objectif malgrès tout, et je ne pense pas être le seul possésseur de vintage et haut de gamme à avoir craqué sur les MJT, avec manches Allparts, donc...

Voilà, je respecte les avis de tous, et donne juste le mien, et en effet, 30€ de plus pour un manche totallement fini et sur mesure (musikraft) c'est pas cher, quand on ne bricole pas, mais la question originelle étant "je ne comprends pas que les acheteurs MJT achètent du Allparts alors que Musikraft est mieux"... ba la réponse ets dans la question, non, Allparts est-il si en dessous que ça de Musikraft... pour 30€???

Donc effectivement, chacun voit midi à sa porte... Et tant pis si je me bas à l'instar de Don Quichotte, contre des moulins à vent...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juin 2012, 14:47
wagins00 a écrit :
Salut RFM

Effectivement, je parlais de haut de gamme jap dans la marque Fender, et tu as bien fais de le souligné, je ne comparais en aucuns cas au haut de gamme japonais en général

Quand à la remarque sur le tarif, qui donnerais à Allparts le crédits des plus démunis, je ne suis encore une fois pas totalement d'accord, subjectivement bien sûr...

Je n'aime absolument pas rapeller ça, car ça peut passer pour de la supériorité mal placée, ou du snobisme décalé, mais je possède 2 strat custom shop dont une 66' edition limité musikmesse 2006, avec micros signés et réalisés par Abi Ybarra (pas comme la signature de mes CS69, là j'ai un certificat certifiant le bobinage) et autres, ainsi que quelques guitares de "débutants" des 60', comme une mustang de 65 serie L, musicmaster 66, etc, et dans ce cas de figure, la plupart des possesseurs défendent "leurs" visions, et trouvent Allparts, comme Rockinger et autre en deça niveau qualité.

Et bien je pense, et ça n'engage que moi, que Allparts n'est pas "un cran en dessous", ou carrément moins bon que musikraft (que je possède, je le rappelle), car très objectivement, une fois la finition réalisée, les bois sont pour MOI, de qualité équivalente (je parle en terme de vibration, conduction du son et sustain, guitare débranchée, pas de visuel)

Suis-je un idiot qui ne connais rien à rien à la qualité de lutherie, à la finition et au son... Et bien, je ne sais pas, mais je joue de la gratte depuis 20 ans maintenant, j'ai eu commencé avec du bas de gamme et j'ai pu, grace à de bon concours de circonstance m'offrir du "haut de gamme" (à moins que du CS ne soit que du milieu de gamme, mais là... , alors certe, il y a les masterbuilder encore au dessus, ok, mais bon, une gratte à 3000€, du milieux de gamme ), et pourtant, je trouve qu'une gratte à 700€ avec du Allparts peut sonner aussi bien que certaines à 3000€ (que je possède, je le rappelle une fois encore ). Je n'ai jamais rempli un stade de France, et je ne suis pas musicien de profession, donc je dois avoir des mains et des oreilles de merde alors... car je trouve que mes 4 manches allparts ne sont pas "un cran en dessous", de mon Musikraft, et de mes strat CS...(pas non plus équivalent à mes CS, mais faut vraiment être audiofile pour remarquer un écart)

je partage l'avis de Juge jackson quand à la finition, à reception, faut revoir les frettes, le truss, mais une fois fini...
Voilà , je suis un inculte, qui trouve tout super sans voir de différences, visiblement, ba tant-pis, mes MJT, m'éclatent, allparts ou non, j'aime les monter, les finir, les régler, et les faire sonner comme mes pelles à 3000€, sans micros boutique ou manche musikraft... dans ce monde, les simplets sont les bienheureux, alors??? Donc je suis en bien-heureux, tirez en vos conclusions...m'en fout... Je m'efforce d'être objectif malgrès tout, et je ne pense pas être le seul possésseur de vintage et haut de gamme à avoir craqué sur les MJT, avec manches Allparts, donc...

Voilà, je respecte les avis de tous, et donne juste le mien, et en effet, 30€ de plus pour un manche totallement fini et sur mesure (musikraft) c'est pas cher, quand on ne bricole pas, mais la question originelle étant "je ne comprends pas que les acheteurs MJT achètent du Allparts alors que Musikraft est mieux"... ba la réponse ets dans la question, non, Allparts est-il si en dessous que ça de Musikraft... pour 30€???

Donc effectivement, chacun voit midi à sa porte... Et tant pis si je me bas à l'instar de Don Quichotte, contre des moulins à vent...

Je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord. C'est sans équivoque ce que j'ai écrit.

RFM a écrit :
La plupart optent pour du Allparts pour des raisons tarifaires... et ce, d'autant plus naturellement qu'ils ne perçoivent pas de différence notable avec Musikraft. Comme souvent, chacun voit midi à sa porte.

Tu ne trouve pas l'option Musikraft intéressante (justifiée?), donc tu optes pour le Allparts. Je n'ai rien dit de plus, et jamais fait allusion de près ou de loin au plus démunis... enfin... pourquoi payer pour une différence qu'on considère inexistante? Je n'ai rien voulu dire d'autre.
Waggins00
On passe à autre chose??

j'ai beaucoup de respect pour toi RFM, et Jugejackson aussi, qui en connaissent un rayon, mais avec tes réponses "sans équivoque", je ne vois pas ou tu veux en venir, m'enfin, c'est pas grave, y'a des choses plus importantes, non??
jugejackson
La différence de prix n'est pas aussi minime entre un Allparts et un Musikraft, surtout si tu veux des spécifications spéciales pour le Musikraft, ça peut grimper assez vite.

Si MJT propose cette option c'est avant tout parce que Allparts ne propose pas de custom order et qu'il veut sans doute satisfaire un maximum de clientèle.
Le manche Musikraft que j'ai pu essayer (sur une Telecaster) avait les bords très chanfreinés, une coupe de bois "quatersawn", un frettage superbe et un vernis fin.
Donc assez loin des deux manches Allparts que j'ai pu avoir sans dénigrer ces derniers qui faisaient bien leurs jobs (j'ai juste limé le bout des frettes et du reprendre une frette pour enlever un petit buzz).

Il est vrai que RFM et moi même avons des Navigator/SeymourDuncan/ESP et donc une certaine idée du "haut de gamme".

Personnellement un MJT qui tendrait vers ce que je connais aurait à mes yeux forcément un manche Musikraft avec quelques options (et donc le prix en conséquence) pour retrouver des sensations similaires en terme de jeu.
Pour résumer, je m'étonnais plus (de par mon expérience perosnnelle) que pour des guitares "custom order", les gens ne fassent pas plus appel à Musikraft pour les manches.
Ed Pero
J'ai envie de vous dire, du moment que ça sonne...

Et puis les grattes se sont des bouts de bois assemblés ou collés. Parfois ça le fait sur des strat Aria à 150 € parce que le bois est plus sec, qu'on est sur un manche qui n'a que 70% du faux quartier, parfois ça le fait pas du tout même sur des CS.

Faut juste constater que MJT, c'est pas cher pour ce que ça donne. Plus les micros qu'il faut choisir avec soin. Et encore une fois, l'alchimie, mes amis, l'alchimie...
meringue
J'ai envie de dire:"c'est comme le pinard": Parfois un second vin, voire un vin sans appellation particulière, va te faire frémir les papilles alors qu'un grand cru va te laisser sur ta fin...

J'aurais autant pu comparer avec les femmes ou la cuisine...

On a tous des goûts différents et des points de vue (de chieurs ;-) ) différents. La vérité stricto sensus n'existe pas...

Enfin c'est pas cher....comparé à du Custom Shop, ok, mais un kit complet + les micros plus les frais de douanes et le port et tu dépasses vite les 1200 euros..c'est pas non plus donné...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 09 Juin 2012, 17:35
Bon beh les amis je fais officiellement partie du club ! hier soir j'ai finalisé la négociation avec Matt.
Donc parti pour un corps en stock, et un manche musikraft à déterminer, et hardware. Maintenant j'attend de ses news mais c'est le week end, donc on démarrera le processus probablement lundi.
Va falloir être patient maintenant...

En ce moment sur guitare électrique...