MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
fab974 a écrit :
Ah .... Je regrette le temps où les corps partaient pour pas très cher ......

En guettant bien et avec beaucoup de patience, en fonction des moments, il y a de bonnes affaires , mon corps de tele en swamp ash à 3.14 Lbs en white blond ne m'a couté que 180€ + 40€ de port, et c'était il y a 6 mois... un corps de strat Olympic white très bien fini est parti pour le même prix il y a 2 jours, et mon corps de strat sunburts 3 tons merveilleusement reliqué pour 270€ port compris... c'est toujours moins cher que ce que l'on trouve dans notre pays ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
wagins00 a écrit :
fab974 a écrit :

c'est toujours moins cher que ce que l'on trouve dans notre pays ...

Alors çà, honnêtement, je ne peux QUE plussoyer !
Ed Pero
... moins cher et d'une qualité franchement supérieure. Mes trois MJT sont les guitares que je joue le plus en ce moment, ce sont loin d'être des jouets. Et je songe à me faire une basse.

J'ai un luthier qui m'a récemment proposé de me faire un manche pour 1000 € dans un devis pour une guitare (manche collé, c'est plus de boulot ok) qui grimpait vite à 3500 € sans pourtant avoir des options de folie. Je suis d'accord sur le fait qu'un artisan est surtaxé, qu'il n'a pas les machines pour débiter des manches et des corps en série mais putain... J'avais oublié les tarifs nationaux.
jugejackson
fab974 a écrit :

A force d'en parler sur les forums, ça devait bien arrivé (l'augmentation due à la loi de l'offre et de la demande) !

Par contre, je suis assez étonné de voir que pas mal de gens choisissent les manches Allparts alors que les Musikraft sont nettement supérieurs (plus chers aussi mais tout se paye) pour obtenir une guitare qui tend vers le plus haut de gamme.
Je trouve que le manche est une pièce trop importante ssur une guitare pour ne pas mettre 100/150€ de plus pour avoir quelque chose de bien mieux.
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 08 Juin 2012, 14:14
Les dialogues sont lancés avec Mark pour démarrer mon projet strat. On part en priorité sur un manche custom musikraft. Pour le corps j'en choisirai un en stock aux enchères.
Waggins00
jugejackson a écrit :

Par contre, je suis assez étonné de voir que pas mal de gens choisissent les manches Allparts alors que les Musikraft sont nettement supérieurs (plus chers aussi mais tout se paye) pour obtenir une guitare qui tend vers le plus haut de gamme.
Je trouve que le manche est une pièce trop importante ssur une guitare pour ne pas mettre 100/150€ de plus pour avoir quelque chose de bien mieux.

Parce que je ne comprends pas non plus pourquoi la rumeur veut que les allparts soient si mauvais... mes 4 manches allparts ont un rosewood bien sombre et dense, certains sont flammés, et surtout ils vibrent très très bien, alors certes, faut polir les frettes, et tailler le sillet, mais vraiment ils sont très très loin d'être mauvais, et je les trouve même excellents... meilleurs que le manche fender japan issue d'une DMC (haut de gamme japonais pourtant) sur mon corps musikraft qui lui vibre moins que les corps wildwood de mes MJT... Je serais plutôt dans le questionnement inverse, qu'est-ce que musikraft a de si extraordinaire pour qu'on en parle comme ça (ayant moi même du musikraft à la maison ) à part bien sûr le fait de faire des pièces totalement sur mesure....
Waggins00
C'est d'ailleur le même type de débat sur les micros... j'ai essayé du boutique pour le micro bridge de ma telecaster (SP custom, Lollar, wizard, rose) pour finalement en revenir au nocaster fender... Et celui qui s'en sort le mieux après, c'est le wizard...
Les micros, c'est très subjectif, ok, mais pourquoi ne jurer que par le boutique, finalement??? (même si les composant sont certainement de meilleure qualité )
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 08 Juin 2012, 18:00
J'aurais besoin d'une info importante. Mark me fait une proposition mais pour me décider j'aurais besoin de savoir combien valent (à peu près ou une estimation) les harware qu'il propose ?

EDIT : bon au vue de ces annonces avec ou sans hardware, la différence s'élève à 85$. Donc à priori les hardware valent 85$...

Je repars dans mes calculs.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
C'est d'ailleur le même type de débat sur les micros... j'ai essayé du boutique pour le micro bridge de ma telecaster (SP custom, Lollar, wizard, rose) pour finalement en revenir au nocaster fender... Et celui qui s'en sort le mieux après, c'est le wizard...
Les micros, c'est très subjectif, ok, mais pourquoi ne jurer que par le boutique, finalement??? (même si les composant sont certainement de meilleure qualité )

Il faut avouer que le micro bridge Nocaster sort du lot (c'est nettement moins vrai pour le micro neck du même set).
jugejackson
wagins00 a écrit :
jugejackson a écrit :

Parce que je ne comprends pas non plus pourquoi la rumeur veut que les allparts soient si mauvais... mes 4 manches allparts ont un rosewood bien sombre et dense, certains sont flammés, et surtout ils vibrent très très bien, alors certes, faut polir les frettes, et tailler le sillet, mais vraiment ils sont très très loin d'être mauvais, et je les trouve même excellents... meilleurs que le manche fender japan issue d'une DMC (haut de gamme japonais pourtant) sur mon corps musikraft qui lui vibre moins que les corps wildwood de mes MJT... Je serais plutôt dans le questionnement inverse, qu'est-ce que musikraft a de si extraordinaire pour qu'on en parle comme ça (ayant moi même du musikraft à la maison ) à part bien sûr le fait de faire des pièces totalement sur mesure....

Pour avoir eu les deux entre les mains, Musikraft c'est autre chose tout de même, je ne dis pas que les manche Allparts ont mauvaise réputation, je dis simplement que MZ est supérieur sur bien des points (frettages, choix des bois), merci de ne pas interpréter mes propos.
Waggins00
Je te l'accorde , mais je ne suis pas une référence en matière de micros neck de telecaster, mes micros préférés sont le twisted (j'adore) et le rose bourbon, sommes toutes, des micros typés... strat....

Donc j'évite de donner un avis sur les micros manche de telecaster, car je joue essentiellement sur le micro manche, mais j'aime le son strat....
Waggins00
jugejackson a écrit :
Pour avoir eu les deux entre les mains, Musikraft c'est autre chose tout de même, je ne dis pas que les manche Allparts ont mauvaise réputation, je dis simplement que MZ est supérieur sur bien des points (frettages, choix des bois), merci de ne pas interpréter mes propos.

Faut se détendre tout de même, on peut plus rien dire sans que les gens se sentent visés...

Je disais que je ne comprenait pas pourquoi EN GENERAL la réputation des manche allparts n'était pas transcendante, et que en GENERAL musikraft était mieux...

Je répète que j'ai des CS, des Jap haut de gamme, du MUSIKRAFT et autre, vintage etc etc, et juste, les manches allparts sont POUR MOI à la hauteur des MK, sauf que ce n'est pas du sûr mesure, en aucun cas je ne t'ai chargé l'ami hein , et c'est pour ça que j'ai également parlé des micros boutiques, sujet que tu n'as pas abordé, donc je ne vois pas ou j'ai interprété tes propos, j'ai juste donné mon avis, comme tu le fais aussi sur ce forum, ce pourquoi ce dernier est fait, n'est-ce pas??? je ne détiens pas la vérité, toi non plus il me semble???

Quand au sujet des frettes, je l'ai aborder, merci à toi, en retour, de lire correctement et en entier mes messages avant de les interpréter...

Quand au choix des bois, des musikraft que je possède et eu posséder, je préfère les corps widwood, et je répète que je ne vois pas de grandes différences pour les manches... En revanche, le manche de ma CS 66' enterre tous les autres, bien que le son général de ma strat MJT soit à la hauteur de ma 66', ma préfére à ce jour .

Ton avis est subjectif et le mien aussi, nous ne sommes que des hommes, alors... peace
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ed Pero a écrit :
fab974 a écrit :
En parlant de Musikraft, je vois pas l'option dans le custom order qui m'intéresse
http://cgi.ebay.fr/Custom-Orde(...)7af2a

Il est beau ce fiesta red....

Je le voudrais encore plus jauni que çà moi

En ce moment sur guitare électrique...