MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Photo traditionnelle

Rusquec
Et aussi sur le tremolo Il faut leur approvisionner les pièces et ils acceptent de les traiter comme les autres
Ed Pero
Très très jolie !

En revanche, les 3 sélecteurs de micro si c'est du même type que le sélecteur de circuit, fais gaffe c'est fragile. J'y mettrais plutôt un bon vieux toggle, quitte à laisser les sélecteurs juste pour le visuel.

D'ailleurs comment ça fonctionne ces trois sélecteurs ? on / off / phase ou on / off pour chaque micro et un sélecteur qui fait la phase ? Avant de m'intéresser aux Jazzmaster, je n'y comprenais juste rien. Et comme, bizarrement, les Jaguars -souvent disponibles qu'en 3 tons sunburst... beurk, trop commun- ne m'ont jamais plu, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Mais j'insiste, elle est vraiment très très jolie !

EDIT : effectivement les strat blondes des 60's sont en ash mais pas toutes.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les première strat et télé sont en frêne touche érable. Puis un peu avant les années 60, ils passent à l'aule ne en majorité avec des modèles qui restent en frêne.
Traditionnellement, aujourd'hui, les tele blondes sont en frêne. Les strat mary-kay sont en frêne, etc.
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Très très jolie !

En revanche, les 3 sélecteurs de micro si c'est du même type que le sélecteur de circuit, fais gaffe c'est fragile. J'y mettrais plutôt un bon vieux toggle, quitte à laisser les sélecteurs juste pour le visuel.

D'ailleurs comment ça fonctionne ces trois sélecteurs ? on / off / phase ou on / off pour chaque micro et un sélecteur qui fait la phase ? Avant de m'intéresser aux Jazzmaster, je n'y comprenais juste rien. Et comme, bizarrement, les Jaguars -souvent disponibles qu'en 3 tons sunburst... beurk, trop commun- ne m'ont jamais plu, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Mais j'insiste, elle est vraiment très très jolie !

EDIT : effectivement les strat blondes des 60's sont en ash mais pas toutes.

Merci !

Pour les 3 sélecteurs, 2 sont dédiés aux micros on/off tout simplement et le 3ème active un condensateur qui change la tonalité globale (moins de basse, son plus nazillard qui la fait je trouve se rapprocher d'une Strat).
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Rusquec a écrit :
Photo traditionnelle

Je suis moyennement fan du design des Jaguar en général, mais là il faut avouer qu'elle est SU-PER-BE !
krunozor
Superbe effectivement,le matching headstock est indispensable sur une Jag je trouve.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Vraiment sympa
Rock N' Roll
Rusquec
Merci! Le matching headstock est en option mais comme j'ai commandé un vibrato Fender (ils économisaient donc un vibrato), c'est passé dans l'épaisseur du trait Ils sont vraiment arrangeants sur ces sujets !

En fait pour le choix de la finition, tout a été bousculé quand j'ai vu cette Jaguar Sonic Blue bien jaunie sur Ebay US qui m'a vraiment fait craquer (car au départ j'étais parti sur un Dakota Red):
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ca donne vraiment envie ..... le fiesta red me traîne dans la tête
wyldenot
Vous faites chier avec vos Jaguar, arretez Mon budget guitares est déjà défoncé pour ce mois si.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
elle est canon ta jag Rusquec, féloche...

d'ailleurs moi le matching headstock, c'est le seul point qui me ferait retourner sur du palissandre en touche.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rusquec
wyldenot a écrit :
Vous faites chier avec vos Jaguar, arretez Mon budget guitares est déjà défoncé pour ce mois si.

Et moi donc... 2 guitares reçues en moins de 8 jours...
Rusquec
willem a écrit :
elle est canon ta jag Rusquec, féloche...

d'ailleurs moi le matching headstock, c'est le seul point qui me ferait retourner sur du palissandre en touche.

Thanks

En ce moment sur guitare électrique...