MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hop encore un petit sample, à peu prés les mêmes settings que le précédent (Telemaster MJT, H&K TM 18 branché sur l'ordi, pas de pédales autres qu'un peu de delay et de reverb).

Cliquez ici : Telemaster - Night fly
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
A mon tour. Comme tout le monde, je dis bien que ça a été fait à l'arrache et que j'ai passé plus de temps à éditer la vidéo qu'à jouer. C'aurait également été mieux si j'avais enregistré directement sur mon Vox avec un micro ruban devant plutôt qu'avec ma Tech 21 Liverpool... et si et si... ben j'aurais rien fait. Donc, voila ce que ça donne avec ma Pinkie :

http://www.youtube.com/user/Af(...)eProd
M. Hyde
  • M. Hyde
C'est un lien YouTube ? Dans ce cas il faut simplement copier l'adresse de la vidéo ici et ça fonctionne normalement

__Ze Gear Lab__

Ed Pero
Je sais c'est comme ça que je fais habituellement mais là ça bloque et ça rebloque... !! J'ai essayé avec d'autres vidéos, ça marche, celle là beugue. Forcément, c'est celle que je veux montrer.

Du coup j'ai mis en lien ma page youtube, c'est la première vidéo...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'ai reçu mercredi dernier ma Tele ; bien que ne connaissant pas grand chose en électronique, j'ai procédé au blindage et au montage de l’électronique (j'avais un set de Hepcat Nocaster qui attendaient).

Le résultat :
Pour le blindage, pas trop de difficultés à poser les feuilles de cuivre dans les cavité du moment qu'on est soigneux ; idem pour l’électronique.

Pour la lutherie, impeccable : le manche, le corps, pickguard et la control plate s'ajustent parfaitement ; ça change de mon ex Road Worn...
Ayant opté pour un manche Musikraft avec sillet os déjà monté, j'ai évité ce problème.

Un problème toutefois lors du montage : n'étant pas un connaisseur des Tele vintage, je ne faisais pas la différence entre le support de jack "jack cup" fourni avec kit et l'electrosocket (celui que je croyais avoir commandé). Du coup, je peux le dire aux ignorant s dans mon genre : fuyez le jack cup ! Quand j'ai vu le système de montage qu'on qualifiera de "Vintage", j'ai décidé de ne pas le fixer et de commander un electrosocket...

Premier essai : ça déconne à plein tube sur les positions de micros, le son n'est pas bon, je sens bien que j'ai foiré quelque part...Je cherche sur le net et je comprends que le schéma que j'ai suivi est incomplet : il faut dessouder la masse du micro neck et en retirer une nouvelle du capot au volume (je sens qu'il y en a qui rient aux éclats mais je rappelle que j'ai jamais fait ça).
Modif faite, ça fonctionne nickel mais mon blindage ne semble pas opérer...Je n'ai pas bien compris si je dois relier toutes les cavités en tirant une masse vers le potard. Si quelqu'un sait, je suis preneur...

Bon alors ? Et bien c'est bel et bien une très bonne gratte : ça résonne de partout, y'a un volume et une nervosité en acoustique que j'attribue au frêne car la Road Worn faisait presque pareil.
Le manche est hyper confortable, on peut même shredder dessus (profil V to C et compound radius 10/16).
Les micros Hepcat Nocaster sont à l'évidence mortels et bien entendu, c'est le bridge qui ébloui tout. Le neck est magnifique aussi mais moins immédiatement gratifiant, c'est connu. La position 4 (bridge/neck en série) est excellente, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix : on dirait un humbucker bridge avec un petit caractère neck avec un apport de basses, utilisable dans tous les niveaux de gain, du clair au très saturé !

Ah, j'allais oublier le relicage :
Superbe à mes yeux, sobre, classe, manche dotless, relicage maîtrisé et relativement réaliste qui donne une sensation de jeu charnelle. C'est pour moi la raison du relicage car même si le look me plait, c'est surtout le sensoriel que je voulais retrouver car la Road Worn avait été comme une révélation.

Au final, pour 1100 euros tout compris, je me retrouve avec une Tele vraiment réussie et totalement conforme à ce que je voulais ce qui est très rare.

A voir si cet avis passera l'épreuve du temps
Désolé pour la tartine...

steph
-----------------------------------
M. Hyde
  • M. Hyde
Merci gounzy pour ton expérience, ta télé est vraiment sublime ! Et bravo pour l'avoir monté tout seul, c'est pas si évident que ça (perso je ne l'ai pas fait ).

Ed Pero ça sonne du feu de dieu, vraiment Strat + JTM 45 ça sonne du tonnerre ! Un son bien chaleureux, superbe !

Pour ma Telemaster, je me tâte mais je vais peut-être changer le manche. En effet celui que j'ai actuellement a les specs suivantes :
Manche Warmoth
Erable touche palissandre
Largeur au sillet : 43.2mm
A la 22ème case : 56.2mm
Sillet : precut white corian nut
Finition : clear satin
Compound radius 10-16"

Mais comparé au manche de ma strat Godin il est super large et un peu moins épais ^^ Vu que j'aime bien jouer avec le pouce par dessus c'est pas le top, en fait préfère des manches moins large et plus charnus quoi ^^
Du coup je vais peut-être mettre celui-ci en vente et me commander un Musikraft plus stratoide (type chunky C ?).

__Ze Gear Lab__

Ed Pero
Gounzy, normalement j'aime pas les blondes (en matière de guitares, pour le reste je suis plus ouvert), mais elle est très jolie celle-là.

Je retente avec un nouveau lien...

http://www.youtube.com/watch?v=jsjp8g18 OE8

j'ai compris pourquoi ça merdoie. A cause du smiley qui est généré par 8 et O. Veuillez copier et coller le lien ci-dessus en effaçant l'espace que j'ai mis entre le 8 et le O. Stupide smileys je vous jure... !
M. Hyde
  • M. Hyde
Ok après vérification le manche de ma strat fait 1 11/16" au sillet (42.8 mm si j'ai de bonnes infos), donc en effet il est plus fin. Au moins je sais ce qu'il me fait chez Musikraft !

__Ze Gear Lab__

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ça part en occasion les MJT ?
Je vois des annonces de mjt sur les forum, mais les annonces ne sont jamais bouclées. Vous arrivez à les vendre ?

Note bien que je ne critique pas ton annonce et je te souhaite de la voir partir au prix que tu veux, mais je m'interroge juste sur la reventabilité de guitare montée/briquée telle que MJT/All Parts/ Warmoth, etc. Venant moi-même d'en acheter une
bbmonroe
Pour te répondre honnêtement ça se vend très bien quand tu ne souhaites plus le faire!:-)
La mienne aurait pu être vendue 3 fois quand j'ai retiré l'annonce, mais je n'avais plus besoin de la Vendre....
Rusquec
darkjp a écrit :
Ça part en occasion les MJT ?
Je vois des annonces de mjt sur les forum, mais les annonces ne sont jamais bouclées. Vous arrivez à les vendre ?

Note bien que je ne critique pas ton annonce et je te souhaite de la voir partir au prix que tu veux, mais je m'interroge juste sur la reventabilité de guitare montée/briquée telle que MJT/All Parts/ Warmoth, etc. Venant moi-même d'en acheter une

Tout est une question de prix, je pense que sur des assemblages il ne faut pas être gourmand.
maidenroad
tiens au vu de tes photos bbmonroe, je me permets de poser une petite question sur les manches?
Quand on regarde tes photos, on voit bien que ca a été poncé jusqu'au bois et qu'il ne reste pas de vernis au dos du manche. D'ailleurs la transition "bois-vernis" est pas très "progressive".
Cependant sur d'autres photos, j'ai l'impression que la partie usée, noir, je ne sais pas comment appeler ca, est sous une couche de vernis. Comme si le manche c'était sali sous le vernis.
Certains peuvent me confirmer ca?
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Rusquec
maidenroad a écrit :
tiens au vu de tes photos bbmonroe, je me permets de poser une petite question sur les manches?
Quand on regarde tes photos, on voit bien que ca a été poncé jusqu'au bois et qu'il ne reste pas de vernis au dos du manche. D'ailleurs la transition "bois-vernis" est pas très "progressive".
Cependant sur d'autres photos, j'ai l'impression que la partie usée, noir, je ne sais pas comment appeler ca, est sous une couche de vernis. Comme si le manche c'était sali sous le vernis.
Certains peuvent me confirmer ca?

Je crois que tu peux choisir de revernir par dessus l'usure, donc tu garde l'aspect usé mais un touché "vernis", ou d'avoir le bois apparent.

En ce moment sur guitare électrique...