MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Même esprit que la tienne ! Vous faites c*** avec vos Telemaster, j'en veux une aussi.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Belle gratte cette telemaster...lake placid blue?
Fastback '67
M. Hyde
  • M. Hyde
Hahah micky!

Oui, la Telemaster c'est vraiment la classe je trouve ! Je suis très heureux de la mienne, que ce soit niveau son comme niveau look ! Et oui, c'est du Lake Placid Blue.

Vraiment, les micros nocaster sont excellents !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas mal closet mint aussi. Mais bon Perso j'aime autant qu'elle ait quelques pains, comme ça je psychote pas en me disant que je vais l’abimer

Pour la peine, madame c'est laissé prendre en photo. Avec la lumière de cette après midi je trouve que le pickguard Mint Green resort particulièrement bien

Rock N' Roll
Ed Pero
micky! a écrit :

C'est pas un lake placid blue ça... si ? On dirait un ocean turquoise comme la mienne !
M. Hyde
  • M. Hyde
Ed Pero a écrit :
micky! a écrit :

C'est pas un lake placid blue ça... si ? On dirait un ocean turquoise comme la mienne !

C'est un Ocean Turquoise en effet, la LPB c'est la mienne ^^

__Ze Gear Lab__

micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Yep c'est bien Ocean Turquoise

Au départ je serais plutot parti sur un surf green (voir un sonic blue) et je suis tombé sur ce corps dispo. Du coup j'ai GASé Finalement je regrette pas, je me lasse pas de cette couleur.
Rock N' Roll
M. Hyde
  • M. Hyde
micky! a écrit :
Yep c'est bien Ocean Turquoise

Au départ je serais plutot parti sur un surf green (voir un sonic blue) et je suis tombé sur ce corps dispo. Du coup j'ai GASé :mgreen: Finalement je regrette pas, je me lasse pas de cette couleur.

C'est clair qu'elle est vraiment sublime !

__Ze Gear Lab__

Bonjour à tous !
Je viens ici car je voudrais me commander une MJT mais je vous avoue que c'est un peu obscur pour moi. J'espère donc que vous pourrez répondre à mes questions
1. Je pensais partir sur un kit manche/corps type stratocaster. Mais comment les repère-t-on sur ebay ? Ce sont les "custom order rplcmt body neck hardware" ?
2. Qu'est-ce que le "yellowing" ? Le degré de jaunissement des plaques et potards ?
3.Qu'est-ce que le "degree of finish checking" ?
4.Je sais qu'il est possible d'avoir le logo fender sur la tête de manche. Comment faire ?
5.Qu'est-ce que le "string tree" ?
6.Quest-ce que le "pre slotted bone nut"?
7. Plus généralement, comment se déroule la commande d'un kit?

Voilà, certaines questions vous sembleront sûrement stupides mais ce genre de pratique est tout nouveau pour moi et il y a des termes anglais que je ne connais pas.
Merci d'avance !!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
1 - oui
2 - jaunissement viellissement de la finition
3 - c'est le degré de relicage.
4 - Faut le demander à Matt ( je lui ai jamais demandé, perso. Je savais pas ! )
5 - C'est le petit accastillage sur la tête qui s'appelle en français ' guide-cordes'
6 - 'Nut', c'est 'sillet', 'pre-slotted bone nut 'c'est un sillet en os qui a déjà les entailles.
7 - Matt te donne toute la marche à suivre, et te demande à chaque étape ce que tu souhaites.
Merci fab.
Mais pour le degré de relicage, je croyais que c'était le "degree of wear", non?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Le finish checking plus précisément désigne les cassures du vernis laque qui à force de perdre ses plastifiants devient plus cassant et n'arrive plus à suivre les mouvements du bois.
D'accord spinoo, merci !
Et si on commande un kit, on peut indiquer au luthier les endroits du corps sur lesquels on souhaite l'accent pour le relicage ou ça correspond forcément à la photo qui est mise sur ebay ?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
mi3lk a écrit :
D'accord spinoo, merci !
Et si on commande un kit, on peut indiquer au luthier les endroits du corps sur lesquels on souhaite l'accent pour le relicage ou ça correspond forcément à la photo qui est mise sur ebay ?

Certains articles sont déjà construits ( en général au format enchères)
et quand c'est marqué ' custom', c'est toi qui dicte ce que tu veux .
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
mi3lk a écrit :
Merci fab.
Mais pour le degré de relicage, je croyais que c'était le "degree of wear", non?

Exact, me suis emmêlé les pinceaux.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Avr 2012, 23:45
fab974 a écrit :
mi3lk a écrit :
Merci fab.

Exact, me suis emmêlé les pinceaux.

de mémoire, il y a les coups, les griffures, l'usure (par exemple au dos du manche), et le vernis craquelé. Tu peux lui indiquer où tu veux quoi.

voici des extrait de mails echangés avec Matt

-First thing we need to know is how you want the back to look. We have a few different options ? closet classic, broken in look, bare wood, or the overspray look. You can find examples of the closet classic, broken in and bare wood look here:

-Next we need to know how you would like your fret board to look. You can see examples of what we can do here:

Let me know how you would like your board.

-Lastly, we need to know how you would like your headstock to look. Normally we do nicks, dings, edge wear and checking. You can see some examples here:

http://www.mjtagedfinishes.com(...)2.htm

Let me know if you?d like closet classic, light, medium or heavy aging on your headstock. Also let me know if you?d like checking on your headstock.

J'ai viré les liens illustrant les divers choix car on les retrouve sur son site.
Pour la teinte je lui avais envoyé une photo.
Bref c'est complètement tunable.

Un petit conseil, n'hésites pas à prendre un corps Wildwood, et un manche Musikraft. Enfin, si je peux en refaire une, je reprendrai un corps aux enchères (moins cher et on vois la teinte et le relicage) et un manche en custom order (c'est tout l’intérêt de pouvoir choisir les specs parmi une multitude d'options)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique...