MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ma tele doit partir bientôt : on va enfin savoir si les manches Musikraft valent leur prix...
Impatience !
steph
-----------------------------------
Waggins00
Rusquec a écrit :

Nous verrons ça pour la jaguar, car je n'ai pas l'intention d'aller voir un "luthier"

faut juste un peu de patience, dans les réglages, tout comme la stabilisation de la guitare, à re-régler les premiers mois

Après, c'est top
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

Nous verrons ça pour la jaguar, car je n'ai pas l'intention d'aller voir un "luthier"

faut juste un peu de patience, dans les réglages, tout comme la stabilisation de la guitare, à re-régler les premiers mois

Après, c'est top

Un beau chantier en perspective J'aime ça
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Quand j'pourrai commander ma Jag' , je pense l'emmener direct chez Didier Duboscq.
Rien que pour l'électronique, il m'a conseillé de mettre du câble coaxial , et confirmé que c'est une usine à gaz .

Ca fait quelques mois que j'attends les fonds pour la prendre, et ça vient pas ... J'suis d'un patient !
Ed Pero
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
J'ai enregistré ma jazzmaster hier soir et quand je branlotte son vibrato, j'ai des tout petits craquements dans le signal. Acoustiquement parlant ça a l'air de venir du cordier et / ou du sillet. A l'enregistrement, ça donne un petit côté disque vinyl. Sympa mais à la longue, bof bof...

A ceux qui utilisent des JM ou des Jaguars, est-ce un problème classique où est-ce que c'est ma gratte qui a un souci ?

J'avais ça sur ma strat, ça viens peut être du rabaisse-corde comme il est reliqué ça saute au lieu de glisser ?

Qu'appelles-tu un rabaisse-corde ? J'ai un cordier dans lequel j'enfile mes cordes et ces dernières passent sur un chevalet Masterybridge (qui au passage avait des vis de réglages montées aux mauvais endroit et certaines pièces étaient montées à l'envers... ça vaut le coup de mettre 180 USD dans un truc mal monté et pas super bien pensé d'ailleurs).... et ma corde a cassé juste au niveau de sa propre boule.

Peut-être un défaut de la corde... mais j'ai l'impression que c'est plutôt au niveau du cordier.
Hiflyer
Ed Pero a écrit :
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
J'ai enregistré ma jazzmaster hier soir et quand je branlotte son vibrato, j'ai des tout petits craquements dans le signal. Acoustiquement parlant ça a l'air de venir du cordier et / ou du sillet. A l'enregistrement, ça donne un petit côté disque vinyl. Sympa mais à la longue, bof bof...

A ceux qui utilisent des JM ou des Jaguars, est-ce un problème classique où est-ce que c'est ma gratte qui a un souci ?

J'avais ça sur ma strat, ça viens peut être du rabaisse-corde comme il est reliqué ça saute au lieu de glisser ?

Qu'appelles-tu un rabaisse-corde ? J'ai un cordier dans lequel j'enfile mes cordes et ces dernières passent sur un chevalet Masterybridge (qui au passage avait des vis de réglages montées aux mauvais endroit et certaines pièces étaient montées à l'envers... ça vaut le coup de mettre 180 USD dans un truc mal monté et pas super bien pensé d'ailleurs).... et ma corde a cassé juste au niveau de sa propre boule.

Peut-être un défaut de la corde... mais j'ai l'impression que c'est plutôt au niveau du cordier.

Tu as vérifié le trou pour la corde du chevalet ? Il est peut-être un peu coupant. Un petit coup de lime peut régler le problème.
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :

Je parle de tes craquements lorsque tu utilises le vibrato. Le rabaisse corde est la petite pièce vissée sur ta tête de manche pour rabaisser les cordes de si et mi à la hauteur des autres cordes, si la corde y coulisse mal cela peut faire un effet de craquement lorsque ta corde arrive enfin à bouger lorsque tu la détend.

Ce n'est qu'une hypothèse...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hop, quelques petites photos (vite fait sur téléphone portable) de ma petite Telemaster MJT, récupérée hier matin chez mon luthier.

Premières impressions rapidement : CA DECHIRE !!!
Par chance je suis allé à la Customware77 hier, donc j'ai pu la tester sur un vieux (mais EXCELLENT) STAL Organ-Bass, un monstrueux Rivera, un Mesa Boogie Lonestar et le nouvel ampli Custom77 Walk The Line (fortement basé sur un Fender Tweed), eh ben c'est la classe totale !
En plus c'est vraiment une gratte assez unique, du coup tout le monde était très curieux et l'a trouvée très belle ! Bref, outre le son, a la classe du look
Elle a une superbe attaque, des sons totalement telecastériens comme je voulais (micros Fender Nocaster).
Je ferai des samples aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, mais en tout cas je suis très content.

Par contre, mon luthier m'a dit qu'il a galéré à la monter, les pièces n'étaient pas forcément compatibles les unes avec les autres (notamment la plaque pour les potards avec le pickguard). Il m'a aussi dit que le vernis est TRES fin ^^ Mais c'est ce que je veux, donc pas de soucis. Tant que ça ne s'écaille pas ça va.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Avr 2012, 11:52
Je confirme ;guitare qui sonne très bien

Amha
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ed Pero
Je n'ai qu'un mot. Mieux, qu'un son pour cette Telemaster :
"mmmmmmmmmm !!!!"
DaveSustain
ouaip, elle déchire cette telemaster ... c'est vraiment le son tele mais avec encore d'attaque et de sensibilité ! Ca claque, ça twang, c'est la fête
Ed Pero
Bonne nouvelle côté stabilisation des MJT : le manche capricieux de ma Telecaster butterscotch se comporte beaucoup mieux. Je l'ai over serré pendant une semaine, j'ai reglé les cordes assez haut et je l'ai beaucoup jouée (dans ce réglage qui n'est pas habituel pour moi, pas simple). Il y a deux jours, j'ai creusé un peu le manche, baissé les cordes, retouché les harmoniques : ça ne frise plus. Elle reste injouable en open tuning, mais c'est un début, j'ai bon espoir pour la suite.

Dans la mesure où la jazzmaster se comporte de la même manière (ça frise, c'est dur à bender) j'en conclue que ça vient vraiment du fait que les bois sont un peu trop verts et qu'ils mettent 6 à 8 semaines à se stabiliser après le montage.

Ma pink strat ayant une touche rapportée en palissandre, la force des bois s'oppose entre l'érable et celui-ci, elle a été plus stable plus vite. Je l'ai utilisée en studio aujourd'hui et c'est vraiment du bonheur. Un vrai son de strat depuis Hank Marvin à SRV (avec une petite touche moderne légèrement compressée en crunch proche de Scott Henderson période Tore Down House).

Si vous ne connaissez pas cette chanson (et ce son de strat exceptionnel) :

Waggins00
Ed Pero a écrit :
j'en conclue que ça vient vraiment du fait que les bois sont un peu trop verts et qu'ils mettent 6 à 8 semaines à se stabiliser après le montage.

Parfois un peu plus , mais après, ça roule
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Hop, quelques petites photos (vite fait sur téléphone portable) de ma petite Telemaster MJT, récupérée hier matin chez mon luthier.

Premières impressions rapidement : CA DECHIRE !!!
Par chance je suis allé à la Customware77 hier, donc j'ai pu la tester sur un vieux (mais EXCELLENT) STAL Organ-Bass, un monstrueux Rivera, un Mesa Boogie Lonestar et le nouvel ampli Custom77 Walk The Line (fortement basé sur un Fender Tweed), eh ben c'est la classe totale !
En plus c'est vraiment une gratte assez unique, du coup tout le monde était très curieux et l'a trouvée très belle ! Bref, outre le son, a la classe du look
Elle a une superbe attaque, des sons totalement telecastériens comme je voulais (micros Fender Nocaster).
Je ferai des samples aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, mais en tout cas je suis très content.

Par contre, mon luthier m'a dit qu'il a galéré à la monter, les pièces n'étaient pas forcément compatibles les unes avec les autres (notamment la plaque pour les potards avec le pickguard). Il m'a aussi dit que le vernis est TRES fin ^^ Mais c'est ce que je veux, donc pas de soucis. Tant que ça ne s'écaille pas ça va.

Cette guitare me rappelle vaguement quelque chose

Elle est superbe
Rock N' Roll
jugejackson
Même esprit que la tienne ! Vous faites c*** avec vos Telemaster, j'en veux une aussi.

En ce moment sur guitare électrique...