MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
bah alors... y'a pas assez de photos pour qu'on en parle ? allôôô ?
Rusquec
Ed Pero a écrit :

Elle est très belle, d'ailleurs ton avatar aussi maintenant

J'ai pas compris le coup de la défonce pas assez profonde résolu avec le morceau de mousse ?

D'ailleurs ou as tu trouvé cette mousse, il m'en faudrait pour ma Jaguar ?
Rusquec
Bad Monkey a écrit :
Je voulais commander à nouveau chez MJT mais j'hesite... je crois que je vais aller chez Monster Relic pour monter une Strat "CBS"...

Plus cher et moins bien à mon avis.
StevieREddy
Pourquoi ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ed Pero
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :

Elle est très belle, d'ailleurs ton avatar aussi maintenant

J'ai pas compris le coup de la défonce pas assez profonde résolu avec le morceau de mousse ?

D'ailleurs ou as tu trouvé cette mousse, il m'en faudrait pour ma Jaguar ?

En fait les plots sortaient sous les micros (n'ayant pas de base en cuivre) touchaient le bois, du coup ledit caoutchouc a donné un peu de "confort" aux micros. Mais il paraît que c'est très serré là dedans... Je ne sais pas où Narbé a acheté ce caoutchouc, je lui demanderai si tu veux.

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que le pickguard n'allait pas avec les caches micros dont les fixations n'étaient pas au même format (encore du US et du jap mélangé par MJT). Il a donc fallut raboter délicatement le plastique. Mais ça ne se voit pas comparé au plots des micros avec les caches micros :

Bon je râle un peu mais, comme d'habitude, ça sonne. Pas de frette qui frise. Elle est un peu "jeune" mais très confortable à jouer. D'ailleurs, je l'utilise pour un enregistrement dès ce soir... !
Waggins00
Pas mieux, j'ai eu un corps de monster relic très lourd et peu résonnant , du coup je l'ai changé pour un musikraft fini par ADP (En France), que j'ai reliqué ensuite, avec un checking à la bombe à froid de la trousse à pharmacie de mon équipe de basket ...

Aujourd'hui je n'aurais aucune hésitation à commander chez MJT plutôt que Monster Relic

@ El pero, très belle, j'en ai chier aussi à monter la mienne, tous les même problèmes, sauf les potards du circuit rythm que je n'ai pas monter, et les frettes coupantes, vu que mon manche a un binding qui adoucie tout ça... Et encore, elle va encore bouger dans les 6 mois un an, faudra que tu re-règle tout ça... Bon courage, mais vu comme elle sonne, ça vaut le coup non???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ed Pero
wagins00 a écrit :
Bon courage, mais vu comme elle sonne, ça vaut le coup non???

On est bien dans des registres fendériens mais c'est à la fois plus acide qu'une strat, plus gras qu'une tele et ça a très peu de sustain en son clair (très surf). Et en crunch, disto, c'est très très rock n roll. Je comprends pourquoi les grunge des 90's ont aimé cette gratte. Elle en a vraiment dans le ventre.

Ce qui est marrant avec le circuit des mini pots (volume et tonalité du micro grave uniquement), ça lui donne un son plus sombre que lorsqu'il est dans sa configuration normale. Un bon son pour les rythmiques. Mais définitivement, Léo s'est planté en pensant en faire une guitare de jazz. Ah ah ah. J'en ris encore !
Bad Monkey
maidenroad a écrit :
Pourquoi?
Monster relic c'est plus chère non? et tu achètes où? Emma Music?

J'achète en Allemagne et j'ai dejà eu des pièces MR très bien faites et pas lourdes du tout... sans parler du delai
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ed Pero
J'ai enregistré ma jazzmaster hier soir et quand je branlotte son vibrato, j'ai des tout petits craquements dans le signal. Acoustiquement parlant ça a l'air de venir du cordier et / ou du sillet. A l'enregistrement, ça donne un petit côté disque vinyl. Sympa mais à la longue, bof bof...

A ceux qui utilisent des JM ou des Jaguars, est-ce un problème classique où est-ce que c'est ma gratte qui a un souci ?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je trouve dommage d'avoir à usiner un corps et l'accastillage à ce point
Par chance, j'ai pas eu besoin de le faire sur mes MJT.
En parlant de Monster Relic, j'ai eu un manche de 57', et plus jamais !!!!
des défauts de fabrication à la pelle.
Ed Pero
Tant qu'à répondre à côté (parce que je lis tous les messages) : merde alors, j'ai cassé ma corde de mi aigu sur ma Jazzmaster !! Juste à l'endroit de la boule. Ca doit être ma première corde cassée depuis 10 ans et pourtant je joue souvent, je fais des bends de malade (3 tons bien souvent) là, paf, même pas 2 tons et la petite mi me pète entre les doigts. Est-ce aussi un problème récurrent pour les jazzmaster users ?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ed Pero a écrit :
Tant qu'à répondre à côté (parce que je lis tous les messages)

Tain, ça donne envie de répondre, çà !

( tant qu'à faire, t'es pas sur ta boîte de MP ,donc t'es pas obligé de tout lire ! )
Rusquec
Ed Pero a écrit :
J'ai enregistré ma jazzmaster hier soir et quand je branlotte son vibrato, j'ai des tout petits craquements dans le signal. Acoustiquement parlant ça a l'air de venir du cordier et / ou du sillet. A l'enregistrement, ça donne un petit côté disque vinyl. Sympa mais à la longue, bof bof...

A ceux qui utilisent des JM ou des Jaguars, est-ce un problème classique où est-ce que c'est ma gratte qui a un souci ?

J'avais ça sur ma strat, ça viens peut être du rabaisse-corde comme il est reliqué ça saute au lieu de glisser ?
Waggins00
fab974 a écrit :

La jazzmaster est une gratte absolument pas docile à monter et régler , j'en suis à 4 MJT, c'est la seule qui m'a donnée du fil à retordre!!! ma tele blanche a été acheté petit à petit aux enchères, j'ai reliquer l'accastillage moi même et je l'ai monté... juste un réglage de truss en plus des réglages "normaux" (harmoniques, hauteur de cordes, etc etc), et idem pour les kits remportés en enchères...

Je pense qu'il en est de même pour la jaguar...

Sinon, jamais de cordes pétées sur ma jazz
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
fab974 a écrit :

La jazzmaster est une gratte absolument pas docile à monter et régler , j'en suis à 4 MJT, c'est la seule qui m'a donnée du fil à retordre!!! ma tele blanche a été acheté petit à petit aux enchères, j'ai reliquer l'accastillage moi même et je l'ai monté... juste un réglage de truss en plus des réglages "normaux" (harmoniques, hauteur de cordes, etc etc), et idem pour les kits remportés en enchères...

Je pense qu'il en est de même pour la jaguar...

Sinon, jamais de cordes pétées sur ma jazz

Nous verrons ça pour la jaguar, car je n'ai pas l'intention d'aller voir un "luthier"
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ma tele doit partir bientôt : on va enfin savoir si les manches Musikraft valent leur prix...
Impatience !
steph
-----------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...