MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Philip Sayce tribute....

C'est vrai que c'est un poil "to much", mais bon, y'a déjà des enchères malgrès le peu de temps de vente...

"un poil tout much" ? Grotesque, oui !
Ed Pero
Je suis en train de changer de point du vue sur les relics. Je trouvais ça ridicule. J'ai honte. Cette Phil Sayce tribute je la trouve superbe. Si elle était en swamp ash, j'aurai sûrement enchéri. Je deviens dingue...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'aimais pas non plus. Et en fait, en essayant je me suis aperçu que je ne tapais pas dessus de la même façon. D'un coup, j'ai saisi l'intérêt.
Par contre le reliquage de série, format road worn, je me demande encore...

L'avantage sur les MJT, si 'jen crois ce que je lis, c'est que le vernis est tellement fin qu'on ne tarde de toute façon pas à la reliquer nous-même.
Ed Pero
darkjp a écrit :

L'avantage sur les MJT, si 'jen crois ce que je lis, c'est que le vernis est tellement fin qu'on ne tarde de toute façon pas à la reliquer nous-même.

yep.

Ce qui m'amène à penser que sur une guitare totalement relic comme la Philip Sayce, il n'y aura plus de peinture d'ici un an et demi (si ce n'est sous le pickguard) si elle est beaucoup jouée !
Ed Pero
Je ne connais pas Philip Sayce de toute façon. C'est un forgeron ?
krunozor
J'ai commandé un corps très proche de la strat de Sayce chez spitshine guitars,un petit qui débute,et j'avoue que le travail est magnifique,bien au dela de tout ce que j'ai eu(bon après faut aimer).
C'est aussi le corps le plus léger que j'ai eu entre les mains.
http://spitshineguitars.com/gallery/
C'est le corps qui est en photo a partir de 15 à peu près.
Corps en aulne "prenium"de chez wildwood,peint et reliqué par eux(blonde on sunburst).
Ed Pero
Il a grave le son Philip Sayers mais depuis que j'ai écouté du Scott Henderson, du Joe Bonamassa j'ai du mal à revenir au blues qui n'utilise que la pentatonique vaguement chromatique par endroits. Hendrix utilisait des modes bien plus avant-gardistes que Sayers, et c'était il y a plus de 40 ans maintenant.

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le pur blues traditionnel, mais à ce moment là, je trouve que (excusez mon racisme ) les blancs n'ont pas autant de mojo que les blacks de l'âge d'or... et ceux qui reviennent gentiment de nos jours comme les très talentueux Eric Bibb ou Pura Fé -qui est indienne, hallucinante et qui met sa race à ce petit branleur de Ben Harper.

Comprenons-nous bien, j'aime beaucoup des musiciens blancs pour le blues métissé de rock (sinon je ne serai pas fan de Led Zep) de jazz (Scott Henderson encore lui) ou de pop anglaise 60's (les Stones c'est au final que ça, et c'est Keef qui le dit lui-même dans son excellent livre "Life"). C'est pour le blues pur que mon coeur penche pour Blind Lemon, Freddie King, Muddy Waters, Howlin Wolf... ok c'est du Chicago blues... mais c'est pas du rock non plus.
M. Hyde
  • M. Hyde
Rhaaa mon luthier m'a appelé pour me dire que ma Telemaster est prête, mais je ne pourrai pas la récupérer avant le weekend prochain (pour cause de Customware77 ce weekend), j'ai les booooouuules !!! Trop hâte de la jouer !!
Il m'a dit qu'il a un peu galéré avec les pièces qui n'étaient pas toutes compatibles les unes avec les autres, je lui demanderai des précisions quand je la récupérerai ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
M. Hyde a écrit :
Rhaaa mon luthier m'a appelé pour me dire que ma Telemaster est prête, mais je ne pourrai pas la récupérer avant le weekend prochain (pour cause de Customware77 ce weekend), j'ai les booooouuules !!! Trop hâte de la jouer !!
Il m'a dit qu'il a un peu galéré avec les pièces qui n'étaient pas toutes compatibles les unes avec les autres, je lui demanderai des précisions quand je la récupérerai ^^

Tu peux être triste et je compatis.

Moi, ma jazzmaster arrive à 17h aujourd'hui !!!!!!
Yeeeeeeehhaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Je promets des photos pour te consoler.
M. Hyde
  • M. Hyde
Ed Pero a écrit :
M. Hyde a écrit :

Tu peux être triste et je compatis.

Moi, ma jazzmaster arrive à 17h aujourd'hui !!!!!!
Yeeeeeeehhaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Je promets des photos pour te consoler.

Haannnn tu vas me tuer !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
Ca y est arrivée du jour... aucune retouche de couleur, j'ai profité du soleil. Et ce joli turquoise passe du bleu au vert au... turquoise. Mmmmm....

Pour la fabrication, y'a eu des galères sur les inserts du Mastery bridge :

...résolues. Mais il y avait pas de défonce pour la masse reliée au bridge. Et vas-y que je creuse :

Blindage façon Milka (comme Narbé me l'avait fait pour ma strat et ma tele qui ont moins de hum que ma Les Paul tribute 52... bon ok c'est une les paul avec des P nonante...) :

Souci sur les caches-micro fournis par MJT qui sont au format jap alors que les micros OC Duff sont au format US. Pourtant je le lui avait dit à Matt... Résolu en agrandissant les trous du coup, les plots ne sont pas centrés dans les caches mais ça fonctionne pour les passages de cordes

Un certain souci également avec le format de la défonce pas assez profonde et l'oubli de la base de cuivre d'Owen Duffy pour ses micros (d'où l'utilité du blindage en alu aussi). Donc résolu avec un caoutchouc collant double face à la base de chaque micro :

Autre emmerde mais c'est de ma faute, les mini pots jap ne sont pas au format des rollers US... argh.

Résolu en "chemisant" lesdits plots des potards. Sans les coller. Il a de la ressource et des idées le Narbé...

Plus un lifting de frettes qui étaient bien coupantes (Matt m'a dit que chez allparts, ils estimaient que c'était le boulot du luthier de les tailler... mouais) et un limage ajustage de sillet classique. Classique mais bien relou à faire. Plus limage des coins du sillet pour éviter de se "piquer" quand on fait un barré sur la première case. Comme c'est gentil... !

Bon évidemment, elle ne sonne pas du tout, je vais la jeter par la fenêtre, d'ailleurs, je me mets à la plomberie. Fini la musique !
Bad Monkey
Je voulais commander à nouveau chez MJT mais j'hesite... je crois que je vais aller chez Monster Relic pour monter une Strat "CBS"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ed Pero
bah alors... y'a pas assez de photos pour qu'on en parle ? allôôô ?

En ce moment sur guitare électrique...