MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ed Pero a écrit :
wagins00 a écrit :
ensuite, je me doute qu'on ne doit pas être au même niveau de qualité que du Klein, tornade, SP, hepcat etc etc...

Suis-je vraiment le seul à jouer sur des OC Duff pickups ?
http://www.ocduffpickups.com/index.html

Pour avoir pas mal joué sur des micros de dits de qualités (Hep cat, Fralin,Bare Nuckle -je déteste ces derniers), je pense que désormais, si je dois changer un micro sur une guitare de type Fender, c'est directement à Owen que je passe commande. Pas chers (à partir de 85 USD de micro), nantis d'un choix exhaustif, ils sonnent terriblement authentiques et le gars est juste une crème.

Ho nice, je vais aller voir ça de plus prêt !
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
J'ai eu des merdouilles avec mes wheels noire à monter sur les mini potards de la jazzmaster. Evidemment, sur le papier tout ce que j'ai acheté est standard et attesté compatible Fender mais à l'arrivée, les trous des wheels sont trop grands pour les plots des pots.

Quelqu'un a une référence de wheels à me filer svp ?
Pour l'instant j'ai trouvé la solution des jap qui ont un réglage avec clef allen mais mon instinct me dit que ça va se desserrer souvent et m'em%@#der.

Pour les roller des jag et jazz, t'enquiquine pas ya qu'une reference, a 10€ environ le roller fdp out... Ca faire chere les biniou.. Mais c'est comme ca, quand j'ai monté ma jag j'ai pris le kit chez "GR guitar" qui est pas mal sauf la filerie, j'ai eu des cable gainé PVC et tissu rigide monobrin, bref des fils enorme qui casse... J'avais du racheter la filerie

Donc tu peu y aller pour les roller japonnais...
Sinon je pense un truc c'est pas au niveau de l'entraxe de tes roller le souci? La plaque de montage des roller pot n'est pas la même sur jaguar ou jazz... Sinon je me rappel avoir du mettre une epaisseur entre la plaque de montage et le pickguard sinon les roller frottaient le pickguard... Voila voila bon courage, hesite pas a me decrire plus en details ton soucis j'ai pas mal galerer sur ces grattes si j'peu t'aide ca sera avec plaisir...
Ed Pero
steab a écrit :
Voila voila bon courage, hesite pas a me decrire plus en details ton soucis j'ai pas mal galerer sur ces grattes si j'peu t'aide ca sera avec plaisir...

C'est très gentil et bienveillant de ta part ! Merci !
Mais c'est à nouveau Narbé qui s'y colle. Il a trouvé une solution pour les rollers qui étaient trop larges pour les mini pots en "chemisant" ces derniers avec un mini tube de plastique. En gros, il se tape toutes les galères possibles en ce moment et je pense qu'il s'agira de sa dernière jazzmaster en kit... ! Elle arrive jeudi prochain... miam !

EDIT : nouveau petit souci : le pickguard reliqué et envoyé par MJT est un jap ! Donc incompatible avec les caches micros US, envoyés avec le pickguard par MJT (caches qui eux-mêmes ne sont pas standards et ne vont pas avec les plots des micros jazzmaster OC Duff... qui eux sont 60's standard). Je trouve ça bizarre que chez MJT ils envoient des pièces qui ne fonctionnent pas ensemble....

Ah mon bon Narbé se fait suer, le pauvre...
Waggins00
Bon, cables gaine tressés, potards CTS et tout le toutime reçu ce matin, ainsi que les micros GFS 64' staggered overwound, et du coup, j'en ai profité pour tout monter, régler etc etc...

Première surprise, Ils sonnent pas mal du tout ces micros!!!! un peu moins précis que mes 66' AY de ma CS 66', mais plus chaud, et aussi rond mais plus claquant avec un méchant twang que les micros de ma CS60' relic...

En gros, le juste milieyx entre mes 2 strat CS, et ça j'aime!!!!

A voir dans le temps tout de même, en tout cas super satisfait du micro bridge qui envoie autant avec autant de gras qu'un micros de tele (Ok, j'ai cablé la tonalité du micro bridge aussi... )....

pour l'instant HEUREUX, harmonique et hauteur des cordes OK, j'attends que le bois travail quelques mois avant de tout re-régler... elle projète bien débranchée, un peu sombre tout de même, dans la lignée de ma 60'...

Je n'ose pas encore comparer mes CS avec cette MJT, pour ça, je vais attendre quelques mois...

En revanche, ma tele 59 est une vraie merveille, ma meilleure tele... débranchée comme branchée, c'est extra!!! Pour une fois, je suis fier d'avoir cette gratte, une tuerie!!! Et mon micro manche préféré, définitivement, est le Twisted de chez Fender, et le SP Custom 65, sauf que le Fender m'a couté le tiers du prix du SP custom....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
  • Tux87
Par contre, j'avoue que j'ai du mal à te suivre des moments avec tes micros wagins :
Tu reprochais au Bourbon d'être d'autre 50's...Mais le Nocaster que tu as mis à la place...c'est pas fifties aussi ?
Waggins00
j'aime le mordant des micros chevalet 50', et globalement ce sont les micros de tele que je préfère.
En revanche, les micros manche 50' sont trop "muddy", nasillards et sans profondeurs, ce qui subjectivement attire les afficionados, mais perso, je préfère les micro tele manche mid60' de telecaster, plus ouvert, avec un son un peu plus proche de la strat...

Donc, sur ma custom, j'ai monté un rose aphrodit en chevalet (type mid 50') avec un micro manche SP custom 65', formidable....
Sur ma 59', un micro chevalet fender CS nocaster, et un fender twisted en manche, plus typé strat....

C'est complexe, mais j'aime le meilleur des 2 mondes, cad, le micro chevalet type 50', et le micro manche qui penche plus côté strat

Et avec le kit strat GFS 64' Overwound, c'est aussi le cas!!! le micro bridge envoie comme une tele, en plus je l'ai raccordé à la tonalité du micro central, et les autres sonnent mid60', avec des "cojones"..., et j'aime vraiment pas mal!!!
Tux87
  • Tux87
Ok je comprends mieux
Waggins00

Je confirme que les GFS64' staggered overwound sont vraiment excellents!! , Pour le coups, je pense qu'ils vont rester un bon moment sur ma nouvelle strat!!!, je viens de les jouer pendant 2 heures (et oui, avec les enfants les grasses mat. n'existent plus, même couchés à 2h du matin ) sur mon ampeg jet 20, mon AC15 HTVH, et mon dual terror, je suis vraiment soufflé!!! Quel panard j'ai pris!!!, j'en ai même profiter pour faire une peu de place dans le studio, en remettant mes 2 strat CS dans leur coffre (pour l'instant )

Les 2 petites dernières (tele blanche et strat sunburst) me comblent en tout point, vraiment de très très bonne gratte!

Je verrais dans quelques temps comment elles auront évolué
Ed Pero
C'est volontaire de ne pas répondre à mon précédent message ?
Waggins00
De quoi tu parles???

Tu nous dis les problèmes que tu rencontres à monter ta jazz (j'ai eu les même , j'ai élargi au canif délicatement l'espace pour les plos des caches micros), et je n'ai pas monté le circuit "rythm", car je ne m'en sers pas sur ma jaguar, et ça bouffe du son, donc juste potars, selecteurs micros , je ne vois pas ce que tu attends comme réponse??, à moins que ce soit pour les micro Duff, qui on l'air top, le liens que t'as mis est le bienvenue , mais je ne peux pas donner d'avis, j'en ai jamais essayé...

T'inquiète, il n'y as pas de censure ici ...

(et tu verras, pour régler la hauteur des cordes sans que ça frise, le manche, le chevalet.... sur une jazz, t'es pas au bout de tes galères... le pire c'est que la gratte travail encore les mois suivant, et faut reprendre les réglages 4, 5 mois plus tard , j'en ai chier avant qu'elle soit parfaitement stable , maintenant, c'est top )
Ed Pero
wagins00 a écrit :

(et tu verras, pour régler la hauteur des cordes sans que ça frise, le manche, le chevalet.... sur une jazz, t'es pas au bout de tes galères... le pire c'est que la gratte travail encore les mois suivant, et faut reprendre les réglages 4, 5 mois plus tard , j'en ai chier avant qu'elle soit parfaitement stable , maintenant, c'est top )

mmm cool...
Tux87
  • Tux87
@wagins00 : une photo des deux ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Avr 2012, 21:27
Finalement, il me reste encore de la marge...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Philip Sayce tribute....

C'est vrai que c'est un poil "to much", mais bon, y'a déjà des enchères malgrès le peu de temps de vente...

"un poil tout much" ? Grotesque, oui !

En ce moment sur guitare électrique...