Rusquec a écrit :
maidenroad a écrit :
J'ai dût poncer pour que ca rentre. Mais je sais pas ce qui m'a pris j'ai poncé le pocket neck au lieu du manche
du coup de la peinture a sauter sur le contour du manche, c'est pas trop grave mais je vais voir si mon luthier peut me reprendre ca pour pas trop chère.
C'est pas idiot, ça n'enlève pas le vernis sur le manche (chose qui se verrait). Par contre c'est dommage pour la peinture qui a sautée (peut être avec uns ruban adhésif cela ne serait pas arrivé ?).
Voila le but était de ne pas enlever le vernis du manche.
Après le vernis à un peu sauter mais je trouve que mon vernis est extrêmement fin donc cela viens peut être de là. J'en ai déjà parlé mais il marques bcp aux coups de médiators et quand il avait pété en ponçant, il s'est mis à s’effriter et a partir tout seul en touchant avec le doigt
finalement l'hémorragie s'est arrêtée mais bon... on verra si le luthier me me faire deux petite retouches peintures. Sinon c'est pas grave, ca accentue le coté relic, même si l'endroit est bizarre j'imagine qu'il y a bien des mecs qui ont sauté la peinture en remontant le manche de leur strat 62
.
Le risque du scotch, a mon avis, c'est que si le vernis saute, tu risques de tout tirer et faire peut être plus de dégâts en enlevant le scotch