MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
T'as pas eu ta Junior toi?

Ca vient, ça vient ! Elle arrive mais chutttt c'est une surprise normalement.
jugejackson
Rusquec a écrit :
jugejackson a écrit :
Je vais lui dire de prendre son temps (dans l'éventualité de commander), même si le délai de livraison du matos est plus long, je m'en fiche un peu.

D'une façon nominale, il faut déjà être patient. J'ai acheté mon kit jaguar le 07 mars, MJT a reçu le manche il y a une semaine, je viens seulement de valider la finition qui sera appliquée sur le manche.

Ensuite le travail à proprement parlé sera peut être rapide ? Si certains ont un retour sur ce délai ?

Je suis comme toi je me fous si le délai est plus long mais je ne pense pas que le poste "finition MJT" soit le plus long...Bien moins que celui de la livraison des pièces vers MJT et ensuite l'expédition du KIT des US vers la France.

Je vais leur dire "Hé mec prend ton temps, car mes potes de G.com ont eu des corps bâclés !"

Je vais peut être le faire ça va lui mettre la pression

Je ne veux pas lui mettre la pression, juste lui dire que s'il croule sous les demandes, qu'il fasse les plus pressées et qu'il s'occupe la mienne lorsque le climat sera plus serein.
Déjà, arrêtez de lui commander des guitares.
maidenroad
jugejackson a écrit :
Rusquec a écrit :
jugejackson a écrit :
Je vais lui dire de prendre son temps (dans l'éventualité de commander), même si le délai de livraison du matos est plus long, je m'en fiche un peu.

D'une façon nominale, il faut déjà être patient. J'ai acheté mon kit jaguar le 07 mars, MJT a reçu le manche il y a une semaine, je viens seulement de valider la finition qui sera appliquée sur le manche.

Ensuite le travail à proprement parlé sera peut être rapide ? Si certains ont un retour sur ce délai ?

Je suis comme toi je me fous si le délai est plus long mais je ne pense pas que le poste "finition MJT" soit le plus long...Bien moins que celui de la livraison des pièces vers MJT et ensuite l'expédition du KIT des US vers la France.

Je vais leur dire "Hé mec prend ton temps, car mes potes de G.com ont eu des corps bâclés !"

Je ne veux pas lui mettre la pression, juste lui dire que s'il croule sous les demandes, qu'il fasse les plus pressées et qu'il s'occupe la mienne lorsque le climat sera plus serein.

En même temps, je ne suis pas sûr qu'ils croulent sous les commandes. En effet, on voit encore pas mal de pièces sur ebay, donc selon moi s'ils avaient trop de custom order, ils n'auraient pas de pièces "supplémentaires" à mettre sur ebay. Le jour où leur capacité de prod sera au max, je pense qu'il n'y aura plus grand chose sur ebay car les customs order sont à mon avis plus rentables et donc prioritaires.
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Waggins00
Ca dépend, il doit aussi faire vivre son site de vente, pour "appater" .... et finalement, aujourd'hui, un corps part bien souvent au prix du custom order, ou un peu moins, et les kit également.... j'ai vu des kit de blackguard ou de custom partir à 650€ sans le port, et manche allparts (prix du custom order, voire un peu plus, mais avec manche musikraft)...

Je ne pense pas qu'il privilégie les custom order...

Le plus drôle, ce sont aussi les gens qui enchérissent... parfois un kit ne sera pas totalement raccord avec l'époque, et les prix ne montent pas (j'ai vu un kit telecaster en vintage white jaunie, manche pallisandre et pickguard 5 trous noirs, environ 2.8kg, partir pour 430€... Et je ne parle pas de la strat que je viens d'acheter aux enchères... )

Bref, pour la tele, un changement de pickguard et hop, on est raccord... bizarre tout ça
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
maidenroad
oui tu as peut être raison,

J'hésite d'ailleurs pour ma futur strat entre une custom order ou une enchère sur ebay, ton conseil est donc des kits en anachronisme... je vais jeter un oeil
Projet soundcloud :
Waggins00
Avec une enchère sur un kit complet, t'es sûr de certaines choses... la couleur, le manche s'emboite parfaitement dans le corps, le vibrato (strat) est déjà fixé...

j'ai ma jazzmaster en custom order, et j'ai eu de gros soucis de réglages... bon, rien de trop sorcier non plus, et une jazz est plus dûre à régler qu'une strat

mon kit telecaster custom en enchère, rien à toucher, un peu le trussrod après un an et demi.

ma telecaster blanche, pas trop de soucis non plus (achetée en enchères pièces par pièces), juste le trussrod...

Aujourd'hui, je privilégie les enchères, en fait, au custom order... je vends une gratte, je mets de côté, et j'y vais au coup de coeur (et au prix raisonnable)
maidenroad
oui mais j'ai eu des petits problèmes pour monter le manche au corps. J'ai dût poncer pour que ca rentre. Mais je sais pas ce qui m'a pris j'ai poncé le pocket neck au lieu du manche du coup de la peinture a sauter sur le contour du manche, c'est pas trop grave mais je vais voir si mon luthier peut me reprendre ca pour pas trop chère.
Projet soundcloud :
Rusquec
maidenroad a écrit :
J'ai dût poncer pour que ca rentre. Mais je sais pas ce qui m'a pris j'ai poncé le pocket neck au lieu du manche du coup de la peinture a sauter sur le contour du manche, c'est pas trop grave mais je vais voir si mon luthier peut me reprendre ca pour pas trop chère.

C'est pas idiot, ça n'enlève pas le vernis sur le manche (chose qui se verrait). Par contre c'est dommage pour la peinture qui a sautée (peut être avec uns ruban adhésif cela ne serait pas arrivé ?).
Rusquec
jugejackson a écrit :
Rusquec a écrit :
jugejackson a écrit :

Je viens de lui écrire en demandant s'il avait eu des retours sur ces problèmes de vernis trop fragiles et si ce problème était résolu...
maidenroad
Rusquec a écrit :
maidenroad a écrit :
J'ai dût poncer pour que ca rentre. Mais je sais pas ce qui m'a pris j'ai poncé le pocket neck au lieu du manche du coup de la peinture a sauter sur le contour du manche, c'est pas trop grave mais je vais voir si mon luthier peut me reprendre ca pour pas trop chère.

C'est pas idiot, ça n'enlève pas le vernis sur le manche (chose qui se verrait). Par contre c'est dommage pour la peinture qui a sautée (peut être avec uns ruban adhésif cela ne serait pas arrivé ?).

Voila le but était de ne pas enlever le vernis du manche.
Après le vernis à un peu sauter mais je trouve que mon vernis est extrêmement fin donc cela viens peut être de là. J'en ai déjà parlé mais il marques bcp aux coups de médiators et quand il avait pété en ponçant, il s'est mis à s’effriter et a partir tout seul en touchant avec le doigt finalement l'hémorragie s'est arrêtée mais bon... on verra si le luthier me me faire deux petite retouches peintures. Sinon c'est pas grave, ca accentue le coté relic, même si l'endroit est bizarre j'imagine qu'il y a bien des mecs qui ont sauté la peinture en remontant le manche de leur strat 62 .

Le risque du scotch, a mon avis, c'est que si le vernis saute, tu risques de tout tirer et faire peut être plus de dégâts en enlevant le scotch
Projet soundcloud :
jojolapraline
J'ai reçu ma Cabronita ce matin.
elle était bloqué en douane , Matt m'a envoyé une facture de 500$ que j'ai transmis.j'ai pris quand même 109€ de taxes dans le groin !
j'attends mes TV jones , j'envoie le tout à mon luthier et je posterai quelques photos.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Waggins00
faut lui demander des factures moins chères.....

@maiden: c'est une strat custom order ou un kit en enchère???

moi aussi, j'ai poncé le "neck pocket" plutôt que le manche sur ma jazzmaster , et ça le fait bien maintenant...
maidenroad
C'est une custom order.
Enfin je n'ai commandé que le corps. Le manche est un allpart que j'avais acheté chez G'n'B, donc similaire à ceux distribués par MJT. Après mecas fender, accastillage de recup que j'avais, micros Klein 62 epic series
Projet soundcloud :
maidenroad
non non

Le problèmes des enchères c'est qu'on a pas tojours les couleurs qu'on désire. Par exemple pour la prochaine j'aimerais une sea foam green avec manche mapple, et c'est le genre de coloris qui part chère.
En tout cas je vous préviens, la prochaine elle est pour moi
Projet soundcloud :
Ed Pero
J'ai eu des merdouilles avec mes wheels noire à monter sur les mini potards de la jazzmaster. Evidemment, sur le papier tout ce que j'ai acheté est standard et attesté compatible Fender mais à l'arrivée, les trous des wheels sont trop grands pour les plots des pots.

Quelqu'un a une référence de wheels à me filer svp ?
Pour l'instant j'ai trouvé la solution des jap qui ont un réglage avec clef allen mais mon instinct me dit que ça va se desserrer souvent et m'em%@#der.

En ce moment sur guitare électrique...