MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Rusquec a écrit :
C'est fou ça ! Ma Tele n'a rien de tout ça...le vernis doit être plus épais...

Ma strat MJT non plus, elle est impeccable. Soit ça a été fait par deux gars différents, soit il n'y avait plus de vernis dans la bouteille, soit... on peut imaginer plein de choses.

Temps de séchage non respecté avant montage ? Un vernis est assez long à "durcir"
Waggins00
Simplement verni plus fin

Je trouve ça mieux , personnellement... pour un verni qui ne craque pas, faut prendre une Baja

(j'en ai une fantastique hein, avec un verni de plus d'un millimètre , c'est clair qu'il ne bouge pas!!!!)

les grattes des 50' craquaient très rapidement aussi, celle des 60' moins car une plus grosse épaisseur, avant que le verni devienne en polyuréthane (fin 69 pour Fender, malgrès quelques "sous couches" à partir de 66')

J'ai une strat Custom Shop 66' fender de 2005, avec un verni "closet classic", depuis 4 ans, et le verni craque de plus en plus (elle est recouverte aujourd'hui, alors que très peu à l'origine... on dirait bientôt une relic, et pourtant je ne la joue qu'en studio, jamais sur scène)... je pense que c'est une caractéristique du verni nitro, ........simplement......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
La strat de "london fuzz", Fender custom shop closet classic, avec peu de rayures à l'origines, mais les années passant:

alezbreizh a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Je te ferai craquer à coups de montages foireux et kéké (bien que je m'étonne) :

donc le checking, est "naturel", sur les grattes en Nitro
Rusquec
wagins00 a écrit :
Et perso je trouve ça MAGINIFIQUE ...

Allé, j'arrète le monologue....

C'est aussi dans cet esprit que je m'oriente vers MJT
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les manches allparts sont loin d'être fameux...c'est dommage car le reste tue! J'ai pu comparer rapidement avec le musikraft et c'est un autre monde, au niveau confort comme au niveau du frettage!
Fastback '67
jugejackson
Bien sûr, Musikraft c'est plus cher mais tu sais pourquoi tu payes une différence. Rien que la qualité du frettage fait à mes yeux, une très grosse différence.
Waggins00
J'ai 3 manches allparts sur mes MJT... à part les soucis de celui de ma jazzmaster, je n'ai rien à reprocher aux manches de mes telecaster, qui sont réèllement excellents, et je compare à un manche musickraft que j'ai sur une strat (corps musickraft aussi), et mes manches CS...

Ok, il y a des couacs, mais globalement la qualité est bonnes... et il suffit de quelques cas pour faire des généralités....
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je ne fais pas de généralités mais les frettes coupantes c'est moyen, j'espère bien qu'ils n'ont pas tous des 'couac' mais à choisir je prendrais direct un musikraft.
Fastback '67
jugejackson
J'ai eu du Allparts (fabrication mij d'ailleurs) sur deux guitares que j'avais montées (une strat et une tele), la qualité est bonne globalement, mais comparé à d'autres manches Musikraft que j'ai pu essayer sur d'autres guitares, c'est clairement pas la même chose (je parle niveau frettage, bois pas du son). Pour l'histoire du bout des frettes, j'avais d'ailleurs retouché le bout des frettes pour le rendre plus agréable. Sans être du premier prix, nous ne sommes pas dans le premier choix.
Bad Monkey
J'ai un ami qui a une Strat MJT depuis 1 mois, très belle mais le vernis est bizarre... il s'emiette et part en poudre, à peine tu tapotte sur le vernis il marque et s'ecaille.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ed Pero
Bad Monkey a écrit :
J'ai un ami qui a une Strat MJT depuis 1 mois, très belle mais le vernis est bizarre... il s'emiette et part en poudre, à peine tu tapotte sur le vernis il marque et s'ecaille.

Donc y'a bien un petit souci.

Quant à la théorie du vernis nitro qui se fait un checking en moins d'un an... je ne suis pas convaincu. J'ai une J45 qui a 3 ans, elle se porte très bien, idem pour mes Gibson et Heritage qui ont une vingtaine d'années. J'ai aussi des grattes vernis nitro qui ont plus de 40 ans et elles se portent carrément mieux que cette telecaster.

En revanche, sur mes basses precision Fender olympique white (j'ai une 67 et une avec un manche 76 sur un corps de 72, achetée en kit et à temps sur ebay il y a cinq ans avant que les prix ne flambent), la couleur a bien viré au jaune bronzé depuis qu'elles sont accrochées au mur de mon appart ensoleillé. Ca c'est une incidence du nitro, certaines couleurs tournent. Mais le vernis qui se barre en poudre de perlimpinpin, non !
Bad Monkey
La mienne etait très bien faite mais celle-là c'est pas ça... mon ami va prendre un corps Monster Relic à la place.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Un vernis nitro fin, c'est forcément fragile. Si c'est bien fait ça doit partir sous un choc mais pas en grattant avec le doigt ou s'effriter comme ça.

Si ça peut vous rassurez, j'ai une Telecaster Navigator (donc le top en lutherie) et le vernis est fin et forcément fragile aux chocs.

Un choc sur une arête fera sauter le vernis mais un choc sur une surface plane fera plus des craquelures (constat sur ma Navigator).

C'est pas très rassurant les retours de certains, moi qui voulait me tenter une Telemaster.
jugejackson
Mr. dickhead a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est pas très rassurant les retours de certains, moi qui voulait me tenter une Telemaster.

tu m'étones !

ceci étant c'est pas forcement rédhibitoire pour ceux qui veulent du "relic" rapidement .

Relic ou pas, si un vernis est mal appliqué, c'est plutôt dommageable à la longue. Vu la description des défauts, ça ressemble plus à un vernis mal appliqué.

En ce moment sur guitare électrique...