MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapraline
J'espère pouvoir te répondre dans quelques jours !!
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je serais curieux d'avoir tes retours, ils sont vraiment pas cher

Mais c'est un micro manche, chevalet, les deux ? C'est pas trop clair sur leur site.
Waggins00
Premier retour:

Bon micro, mais encore trop typé 50' à mon gout,
il sonne très bien, attention, mais pas comme "un micro strat", comme il est indiqué sur leur site, dans ce registre, le Fender twisted s'en sort mieux

On en a largement pour le prix, la bande passante est large, le son est très défini, mais le niveau de sortie est pas très élevé, type nocaster.

Du coups, je constate par comparaison, que les micros Only music, encore moins cher sont également très très bon au vue du prix, car pas de grands écarts de son, pour presque 2 fois moins cher (port compris) (et mon SP custom manche 65' est bien au dessus du lot, pour le coup... autant le micro SP custom 65' bridge m'a déçu, autant le manche est extra!)

Tux, pour te faire plaisir (et à moi aussi), j'ai remis le pickguard blanc type early 59', à 5 trous... moi aussi, je crois que je la préfère comme ça (je devrais recevoir un p'tit decal de pin'up bientôt, je posterais des tofs une fois finie )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :

Tux, pour te faire plaisir (et à moi aussi), j'ai remis le pickguard blanc type early 59', à 5 trous... moi aussi, je crois que je la préfère comme ça (je devrais recevoir un p'tit decal de pin'up bientôt, je posterais des tofs une fois finie )

Une tof ?
Rusquec
wagins00 a écrit :
Yess, très bientôt, en plus mes MJT sont maintenant "pin'upisées"

Ma strat est partie Hier

Ed Pero
Dans deux semaines, ma Jazzmaster sera prête... au programme : lifting de frettes (très coupantes actuellement, une vraie râpe à fromage), taille du sillet, et tout le montage standard (avec fils dans du coton tout comme à l'époque), plus réglage aux petits oignons.

Pour revenir sur les manches all parts qui frisent quand on fait des bends au delà de la 15è frette : j'ai eu l'avis d'un luthier sur le sujet, il trouve les bois un peu "verts". Sur la telecaster qui est un manche tout érable ça le fait évidemment plus parce qu'avec une touche rapportée en palissandre comme sur ma strat, les bois compensent et du coup ça "tord" moins. Solution : attendre que ça sèche. Ca peut prendre des mois ou des années, pour l'instant y'a de la sève...
Waggins00
Ed Pero a écrit :

Pour revenir sur les manches all parts qui frisent quand on fait des bends au delà de la 15è frette : j'ai eu l'avis d'un luthier sur le sujet, il trouve les bois un peu "verts". Sur la telecaster qui est un manche tout érable ça le fait évidemment plus parce qu'avec une touche rapportée en palissandre comme sur ma strat, les bois compensent et du coup ça "tord" moins. Solution : attendre que ça sèche. Ca peut prendre des mois ou des années, pour l'instant y'a de la sève...

Pour l'instant, je n'ai eu ce problème qu'avec ma jazzmaster...et bien réglée, elle ne le faisait plus (bon, j'ai du enfoncé un peu plus 3 frettes aussi, délicatement)

En revanche, je suis super content de mes manches de telecaster (TRO FAT et TRO), qui ne bougent pas, vibrent énormément, et super prise en main, bien que les 2 soient très très différents (je n'ai rien eu à faire, à part un réglage de truss de départ sur le TRO, le FAT ne bouge pas)... A suivre avec le manche de ma futur strat
Ed Pero
wagins00 a écrit :
(bon, j'ai du enfoncer un peu plus 3 frettes aussi, délicatement)

tu fais ça comment ?
J'ai déjà vu un luthier faire et je n'ai pas les outils (ça ressemblait à un petit marteau en bois, il mettait un chiffon autour).
Waggins00
avec un maillet avec un bout en caoutchouc, en tapotant légèrement sur les frettes concernées, puis une plaque metal dure, avec un chiffon dessous, et exerçant une pression des doigts, mais faut y aller doucement hein!
Ed Pero
Merci, je vais tenter ça sur ma Telecaster...
Et puis si j'y vais trop fort, ce sera comme un relicage...

Non je déconne je vais faire gaffe. N'empêche que le vernis du manche commence à bien dégager sur les côtés (ça tient bien sur le dos du manche). Quant au corps, c'est vraiment pas glop, non seulement ça casse comme du verre mais chaque petit impacte crée un trait qui grandit un peu plus tous les jours. Autour de la plaque de jonction manche c'est déjà bien "checkée" rien qu'en ayant serré les vis (et pourtant avec douceur), juste parce que le vernis est trop fin et que ça tire. Ok, on a eu un hiver rude, mais je pense que le vernis trop fin y est pour quelque chose.

Reste qu'elle sonne... !
Rusquec
C'est fou ça ! Ma Tele n'a rien de tout ça...le vernis doit être plus épais...
Ed Pero
Rusquec a écrit :

Ma strat MJT non plus, elle est impeccable. Soit ça a été fait par deux gars différents, soit il n'y avait plus de vernis dans la bouteille, soit... on peut imaginer plein de choses.
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Rusquec a écrit :

Ma strat MJT non plus, elle est impeccable. Soit ça a été fait par deux gars différents, soit il n'y avait plus de vernis dans la bouteille, soit... on peut imaginer plein de choses.

Temps de séchage non respecté avant montage ? Un vernis est assez long à "durcir"

En ce moment sur guitare électrique...