Ed Pero a écrit :
Douloureuse mais sublime... je commence à aimer les relics sur des guitares neuves. Pour moi c'était avant tout ce qui permettait de reconnaître les "players" des mauvais jambons. Mais dans la mesure où les MJT sont des players, même neuves, ça fonctionne. Reste que j'aime bien "reliquer" moi-même mes instruments. Ou pas.
J'ai une basse qui a appartenu à mon papa, qui a donc plus de 40 ans, et qui paraît largement moins abîmée que bien des custom shops... ou que cette superbe telecaster. Tout est une question d'utilisation. Cela dit, le vernis nitro a cette jolie tendance à jaunir et à craqueler (le fameux checking), ça on n'y peut pas grand chose sur les vieilleries qui ne sont pas restées endormies dans leurs flightcases.
Vois tu, je ne le ferais jamais faire sur ma LP. Celle ci use naturellement. Déjà en 7 ans, l'acastillage est ternie à fond, le clear aussi et ya de la craquelure par ci par là. Pas fait par expres, je la joue beaucoup
Par contre, ma vision d'une Telecaster est différente. C'est une guitare TRÈS archaïque et qui, selon mes goûts, est 100 fois plus belle lorsque abimée comme la mienne. Une Tele qui sort de l'usine, Mmm je n'aime pas vraiment.
Et comme tu dit, dieu que ces MJT son bluffante ... Je m'attendais vraiment pas a ce niveau de qualité. Pareil pour les manches AllParts. Mixé avec mes Seymour Duncan antiquity 2 et mon kit RS Guitar pour le capacitor, le son est divin.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie