MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Dans la mesure où une jaguar et une jazzmaster sont assez proches, je te dirai ça quand je serai en possession de la mienne. Cela Matt a tendance à proposer du choix et généralement, des mécaniques aux plaques de fixation, il donne l'impression de bosser comme pour lui, toujours avec un côté vraiment amical et attentif aux détails.

Et je suis bien d'accord, les JM et Jaguars sont excessivement chères en custom colors. C'est après avoir loupé deux superbes Jazzmaster ocean turquoise 62 vintage series sur ebay que j'ai décidé de commander la mienne à MJT. En moins chère et probablement mieux. Ca va être difficile pour moi de ne pas continuer à lui en acheter tellement j'adore ma strat et ma tele...
Rusquec
J'suis mort j'ai entamé le processus de mails avec Matt
Ed Pero
On a tous commencé comme ça... je suis déjà en train de loucher sur une quatrième guitare. Je suis addict. Va falloir ouvrir une thérapie de groupe pour les acheteurs anonymes de MJT.

... en fait c'est déjà le cas avec ce forum, sauf qu'on a compris qu'il n'est pas possible d'en guérir !
Waggins00
Salut Rusquec!!

Le tremolo fait le job, sans plus, après tu peux demander à Matt une option (moyennant léger surcout) avec un tremolo fender

J'ai pris le hardware MJT avec ma jazzmaster... mais j'ai changé le tremolo, (pour du fender US), le bridge....

Dans le cas de la jaguar, et vu le nombre de pièces, tu as meilleur compte de prendre le harware chez MJT, quitte à revendre le tremolo, te commander un fender US dans une boutique Ebay aux US (pas cher) et te le reliquer toi même (ou demander l'option tremolo à Matt)

Sinon, mon manche et mon micro manche est dans l'avion (micro Onlymusic pour tester, vu le prix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai aussi sauté le pas pour une tele avec option manche Musikraft. J'espère que je ne regretterai pas car je sors d'une Road Worn mexicaine qui sonnait vraiment mais que j'ai ramené au magasin pour un vice de construction...Vu l'attitude de Fender, j'ai décidé de les shunter et de passer par MJT.
Pourvu que ce soit aussi bien que je le lis partout.
steph
-----------------------------------
wyldenot
gounzy a écrit :
J'ai aussi sauté le pas pour une tele avec option manche Musikraft. J'espère que je ne regretterai pas car je sors d'une Road Worn mexicaine qui sonnait vraiment mais que j'ai ramené au magasin pour un vice de construction...Vu l'attitude de Fender, j'ai décidé de les shunter et de passer par MJT.

Pas la meilleure qualité photo mais ça donne une idée. Je l'adore, elle sonne et joue d'enfer :

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Rusquec
wagins00 a écrit :
Salut Rusquec!!

Le tremolo fait le job, sans plus, après tu peux demander à Matt une option (moyennant léger surcout) avec un tremolo fender

J'ai pris le hardware MJT avec ma jazzmaster... mais j'ai changé le tremolo, (pour du fender US), le bridge....

Dans le cas de la jaguar, et vu le nombre de pièces, tu as meilleur compte de prendre le harware chez MJT, quitte à revendre le tremolo, te commander un fender US dans une boutique Ebay aux US (pas cher) et te le reliquer toi même (ou demander l'option tremolo à Matt)

Sinon, mon manche et mon micro manche est dans l'avion (micro Onlymusic pour tester, vu le prix

Salut Vin's,

en fait je vais leur expédier un Tremolo Fender et un decal et ils vont me reliquer/installer ça, et comme je leur demande le matching headstock en contre partie il récupère le tremolo allparts. C'est vraiment top de bosser avec eux car ils sont super arrangeants
Rusquec
Ed Pero a écrit :
On a tous commencé comme ça... je suis déjà en train de loucher sur une quatrième guitare. Je suis addict. Va falloir ouvrir une thérapie de groupe pour les acheteurs anonymes de MJT.

... en fait c'est déjà le cas avec ce forum, sauf qu'on a compris qu'il n'est pas possible d'en guérir !

Ce sera mon 2ème kit + un manche
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
wyldenot a écrit :
gounzy a écrit :

Pas la meilleure qualité photo mais ça donne une idée. Je l'adore, elle sonne et joue d'enfer :

C'est marrant ça. La mienne sera quasi identique. T'as bon goût ;0))
steph
-----------------------------------
Ed Pero
Douloureuse mais sublime... je commence à aimer les relics sur des guitares neuves. Pour moi c'était avant tout ce qui permettait de reconnaître les "players" des mauvais jambons. Mais dans la mesure où les MJT sont des players, même neuves, ça fonctionne. Reste que j'aime bien "reliquer" moi-même mes instruments. Ou pas.

J'ai une basse qui a appartenu à mon papa, qui a donc plus de 40 ans, et qui paraît largement moins abîmée que bien des custom shops... ou que cette superbe telecaster. Tout est une question d'utilisation. Cela dit, le vernis nitro a cette jolie tendance à jaunir et à craqueler (le fameux checking), ça on n'y peut pas grand chose sur les vieilleries qui ne sont pas restées endormies dans leurs flightcases.
wyldenot
Ed Pero a écrit :
Douloureuse mais sublime... je commence à aimer les relics sur des guitares neuves. Pour moi c'était avant tout ce qui permettait de reconnaître les "players" des mauvais jambons. Mais dans la mesure où les MJT sont des players, même neuves, ça fonctionne. Reste que j'aime bien "reliquer" moi-même mes instruments. Ou pas.

J'ai une basse qui a appartenu à mon papa, qui a donc plus de 40 ans, et qui paraît largement moins abîmée que bien des custom shops... ou que cette superbe telecaster. Tout est une question d'utilisation. Cela dit, le vernis nitro a cette jolie tendance à jaunir et à craqueler (le fameux checking), ça on n'y peut pas grand chose sur les vieilleries qui ne sont pas restées endormies dans leurs flightcases.

Vois tu, je ne le ferais jamais faire sur ma LP. Celle ci use naturellement. Déjà en 7 ans, l'acastillage est ternie à fond, le clear aussi et ya de la craquelure par ci par là. Pas fait par expres, je la joue beaucoup

Par contre, ma vision d'une Telecaster est différente. C'est une guitare TRÈS archaïque et qui, selon mes goûts, est 100 fois plus belle lorsque abimée comme la mienne. Une Tele qui sort de l'usine, Mmm je n'aime pas vraiment.

Et comme tu dit, dieu que ces MJT son bluffante ... Je m'attendais vraiment pas a ce niveau de qualité. Pareil pour les manches AllParts. Mixé avec mes Seymour Duncan antiquity 2 et mon kit RS Guitar pour le capacitor, le son est divin.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
wyldenot a écrit :
gounzy a écrit :

C'est marrant ça. La mienne sera quasi identique. T'as bon goût ;0))

Héhé ça correspond aussi au type de modèle que j'espère commander dans les mois qui viennent...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wyldenot
1flow3 a écrit :
c'est la photo ou la tête n'est pas "fender correct"?

C'est la photo, car le manche est identique à celui d'une Tele stock.
Ed Pero
C'est vrai que la petite bosse de la tête n'a pas l'air très habituelle... mais bon, certains appareils photos déforment un peu.

De mon côté, la Jazzmaster est envoyée, je l'attends avec impatience.
Un truc carrément révolutionnaire dans ma vie après cette expérience avec MJT, c'est que je joue énormément la strat rose. Cette Pinkie m'a franchement réconcilié avec ce modèle fendérien que j'ai toujours un peu méprisé, à la fois parce que c'est la guitare de tout le monde et aussi parce qu'au final, c'est très difficile d'en trouver une qui sonne.
Rusquec
C'est parti pour la MJT Jaguar

En ce moment sur guitare électrique...