Mc ouïe a écrit :
J'ai eu le même questionnement, et pour finir, j'ai trouvé une Steinberger spirit pour une bouchée de pain (140 euros). Elle est vraiment complète (tremolo blocable, frette zéro, trois micros, ultra transportable, fourre de transport fournie etc). Il faut juste prévoir un ou deux jeu de corde en stock (double ball). Et ça reste une vraie guitare!
Le seul reproche, est que les boutons de potards sont proche de la main droite, et ils tournent un peu facilement.
En général elles se vendent dans les 250 euros d'occaz...
J'en ai une (achetée neuve 350) et franchement je conseille pas ... y'a effectivement le problème du potard - que j'enlève systématiquement... mais aussi : les micros trop près des cordes (abaissés au maximum)... et le manche trop fin : impossible de jouer à grande vitesse les morceau un peu technique. Pourtant c'est une gratte bien foutue dans l'ensemble - finitions propres, sons corrects, accastillage qui paraît de qualité
Harley Benton fait des électro acoustiques de voyage (79 euros) : j'en ai eu une dans les mains et j'ai trouvé ça jouable... au moins autant que la steinberger (tiens: si quelqu'un a envie de me l'échanger contre je sais pas quoi ...)