Micros EMG pour ma ibanez RG2550EX prestige

Forum Ibanez
Forums
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 26 Janv 2006, 20:48
Bonjour, alors voila j'ai commandé 3 micros : EMG81, EMG SA ,et EMG 85 pour ma guitare, mais je ne sais pas vraiment comment placer les 81 et 85, au manche ou au chevalet. J'aimerais me rapprocher du son de Michael Romeo de Symphony X. Peut etre que quelqu' un ici a fait la meme chose? merci!!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 20:52
fameux son qu'est celui de michael romeo , pour ma part j'ai un kit zakk wylde sur une de mes grates ( je sais c'est pas michael romeo désolé ) et il s'avère que le 85 est placé niveau manche et le 81 niveau chevalet, et il s'avère que c'est cette disposition que j'ai vu la plupart du temps lorsqu'il y a ces deux micros.
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 26 Janv 2006, 20:56
Qu'est ce donc qu' un kit zakk wylde?? Il s'avère que j' ai seulement testé les 81 en manche, et je sais pas si les 85 en manche sonneraient plus chaud ( plus symphony X..) que les 81...?
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 21:01
euh pardon, le kit zakk wylde c'est un emg 81 et un emg 85, le kit du fameux guitariste Zakk Wylde de black Label society. Après je ne connais pas exactement la config de romeo mais je pense bien qu'un 85 en chevalet serait plus dans l'optique de son son
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 26 Janv 2006, 21:02
oki cool merci c' est ce que je pensais
Fluctua, copyright à moi
J'ai la meme gratte et je trouve les micros pas mal, mais aussi j'ai une bonne pedale de disto a cote donc ca aide!
Ca manque de jazz ici... standby...
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 26 Janv 2006, 21:12
Les memes micros? emg que t' as changé aussi? oé peut etre qu' une bonne pédale serait bien aussi! Je viens de m'acheter un ampli ValveKing VK112 (oui c'est un peu la fete en ce moment !!!), j' attendrais pour la pédale. Quoi qu'il en soit je prefere la disto de mon ampli que de ma pedale ibanez SM7, peut etre que je trouverais une pedale plus a mon gout (plus tard..!)
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 21:14
t'as des micros dimarzio/ibanez sur ta guitare ? Parce que moi j'ai une rg 2570 ex-vsl prestige aussi et c'est les micros que j'ai et je trouve qu'ils sonnent très bien, et avec ma metal zone ça a un bon son de shredder dès que tu pars dans les aigus.
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 26 Janv 2006, 21:20
oé c'est des dimarzio ibanez. C'est vrai qu' ils sont bien, mais...je pense pas avoir fait une grosse betise en les changeant.. si? je pense que j' aurais l'occasion d' essayer les emg avec la metal zone je verrais bien!
JimRoot25
Pour moi si tu veux la disto qui tue c'est le 81 en chevalet et le 85 en manche!
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 22:50
Citation:
euh pardon, le kit zakk wylde c'est un emg 81 et un emg 85, le kit du fameux guitariste Zakk Wylde de black Label society. Après je ne connais pas exactement la config de romeo mais je pense bien qu'un 85 en chevalet serait plus dans l'optique de son son

merde j'ai complètement inversé!! c'est le 85 en manche et le 81 en chevalet,!! Le pire c'est que je l'avais dis plus haut ....
Takhralifih
Satrianikiller a écrit :
J'ai la meme gratte et je trouve les micros pas mal, mais aussi j'ai une bonne pedale de disto a cote donc ca aide!

laquelle ??
rednaxe
oooh la!!! 85 en manche et 81 en chevalet? je suis tout perdu la vu que j' ai seulement testé le 81 en manche. Je veux un son puissant, gras, pas strident.. ! Avant de les monter y faudrait alors que je teste un 85 en manche...
Takhralifih, c'est une ibanez RG2550EX Prestige
De toute facon si je me trompe je pourrais les rechanger de place je pense
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Janv 2006, 13:16
Déjà 85 manche et 81 chevalet.
Puis regarde ce que j'ai fait sur la mienne:

N.O.S Addict
rednaxe
caractéristiques :
EMG81 : Le best seller. Le humbucker métal par excellence. Très gros son, niveau de sortie élevé, grosse saturation. Hauts médiums boosters, attaque tranchante et sus tain incroyable. Idéal pour le jeu lead. A utiliser en position bridge. Utilisé par Zakk Wylde, James Hetfield, Kirk Hammett, Slayer…

EMG85 : Attaque à la fois douce et compacte. Beaucoup d’harmoniques. Excellente définition médium - aigu. Graves clairs et puissants. Son doux et chaud à faible volume et très belle distorsion à pleine puissance.

Ok je pense que je mettraisle 85 en manche, d'après ces caractéristiques que j'ai trouvé!
EDIT: C'est quoi "position bridge"?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...