Micros EMG pour ma ibanez RG2550EX prestige

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rednaxe
caractéristiques :
EMG81 : Le best seller. Le humbucker métal par excellence. Très gros son, niveau de sortie élevé, grosse saturation. Hauts médiums boosters, attaque tranchante et sus tain incroyable. Idéal pour le jeu lead. A utiliser en position bridge. Utilisé par Zakk Wylde, James Hetfield, Kirk Hammett, Slayer…

EMG85 : Attaque à la fois douce et compacte. Beaucoup d’harmoniques. Excellente définition médium - aigu. Graves clairs et puissants. Son doux et chaud à faible volume et très belle distorsion à pleine puissance.

Ok je pense que je mettraisle 85 en manche, d'après ces caractéristiques que j'ai trouvé!
EDIT: C'est quoi "position bridge"?
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
secret face
rednaxe a écrit :
caractéristiques :
EMG81 : Le best seller. Le humbucker métal par excellence. Très gros son, niveau de sortie élevé, grosse saturation. Hauts médiums boosters, attaque tranchante et sus tain incroyable. Idéal pour le jeu lead. A utiliser en position bridge. Utilisé par Zakk Wylde, James Hetfield, Kirk Hammett, Slayer…

EMG85 : Attaque à la fois douce et compacte. Beaucoup d’harmoniques. Excellente définition médium - aigu. Graves clairs et puissants. Son doux et chaud à faible volume et très belle distorsion à pleine puissance.

Ok je pense que je mettraisle 85 en manche, d'après ces caractéristiques que j'ai trouvé!
EDIT: C'est quoi "position bridge"?

le mic' chevalet si tu veux (le plus près du vibrato quoi)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
rednaxe
ok merci !!
Noisy Roms alors ca sonne bien des emg la dessus? Je vois t' as mis la plaque pour boucher le micros simple!
Bon quoi qu'il en soit j'les ai commandé y a une semaine j'les ai toujours pas recus grr!!
DevilExper
Ouais j'ai aussi la configue 81/SA/85 sur ma RG470.
J'en suis totalement satifait, vivement que j'ai du lampe pour les faire vraiment sonné (et oui, ils ont 2x plus puissant avec du lampe (pas comme un Seymour Duncan qui lui à un plus gros niveau de sortie en transitor).

Je joue avec : Metallica, Nightwish, et quelque groupe de rock comme AC/DC, Darckness et autres.

Et c'est parfait !!! et sur ta prestige tu auras encore un meilleur son (du à ta lutherie).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
dittohead
DevilExper a écrit :

Je joue avec : Metallica, Nightwish, et quelque groupe de rock comme AC/DC, Darckness et autres.

T'as du bol moi je joue seulement avec des potes
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
dittohead a écrit :
DevilExper a écrit :

T'as du bol moi je joue seulement avec des potes

Ptdrrr!!! surpuissant!!!

Sinon rednaxe t'en fais quoi de tes anciens micros? Suis interéssé au cas ou
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Janv 2006, 09:56
DevilExper a écrit :
J'en suis totalement satifait, vivement que j'ai du lampe pour les faire vraiment sonné (et oui, ils ont 2x plus puissant avec du lampe (pas comme un Seymour Duncan qui lui à un plus gros niveau de sortie en transitor).

Mmmh, le niveau de sortie dépend aussi de l'oscillation du vent lors des grandes tempêtes, surtout celles de 1985, qui ont eu une énorme influence sur l'électrostatisme actif...

Traduction: c'est n'importe quoi, un micro n'a pas plus de niveau de sortie sur du lampes que sur du transistor, il donne juste le meilleur de lui-même sur du lampes (du moins, dans la plupart des cas :mrgreen

Quand à celui qui s'achète 300€ de micros et ne sait pas quoi en faire...
Paraît qu'il vaut mieux un peu se rensiegner avant un achat.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Janv 2006, 10:10
rednaxe a écrit :
ok merci !!
Noisy Roms alors ca sonne bien des emg la dessus? Je vois t' as mis la plaque pour boucher le micros simple!
Bon quoi qu'il en soit j'les ai commandé y a une semaine j'les ai toujours pas recus grr!!

Si ça sonne???
ça n'a plus rien à voir du tout!
Un vrai son,précis avec beaucoup plus d'attaque et j'en passe!
N.O.S Addict
rednaxe
Respect DevilExper lolll!
erf je suis désole miouzeu je pense que je vais les garder ca me reservira!
Syraks Je pense que t'as raison qu'un micro n'as pas plus de sortie en fonction de l'ampli, mais bon je crois que je serais autant satisfait que DevilExper!!
Sinon le "Quand à celui qui s'achète 300€ de micros et ne sait pas quoi en faire... " je sais pas si tu parlais de moi donc je sais pas comment je devais pas le prendre donc je l' ai pas pris...
!
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Janv 2006, 10:17
Syraks a écrit :
DevilExper a écrit :

Mmmh, le niveau de sortie dépend aussi de l'oscillation du vent lors des grandes tempêtes, surtout celles de 1985, qui ont eu une énorme influence sur l'électrostatisme actif...

Traduction: c'est n'importe quoi, un micro n'a pas plus de niveau de sortie sur du lampes que sur du transistor, il donne juste le meilleur de lui-même sur du lampes (du moins, dans la plupart des cas :mrgreen

Quand à celui qui s'achète 300€ de micros et ne sait pas quoi en faire...
Paraît qu'il vaut mieux un peu se rensiegner avant un achat.

Je suis tout a fait d'accord avec DevilExper!!!
On ressent beaucoup plus la différence quand on jou avec des EMG sur ampli à lampes!
ça même impressioné à quel point!
N.O.S Addict
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Janv 2006, 11:05
Noisy Roms a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec DevilExper!!!
On ressent beaucoup plus la différence quand on jou avec des EMG sur ampli à lampes!
ça même impressioné à quel point!

Petite précision : le niveau de sortie est une mesure fixe pour un micro.
Le rendu de ce micro par contre sera variable selon l'ampli utilisé, c'est ce dernier qui fera que tu auras plus ou moins de gain avec ton micro.
Evidemment, vu qu'un EMG 81 a une plus gros niveau de sortie qu'un SD SH-6 (par exemple), c'est normal que le 81 soit plus violent, et ce dans n'importe quel ampli!
Cependant, il est vrai qu'un EMG prend toute sa dimension dans un ampli à lampes, beaucoup plus réactif aux bidouillages des potards ainsi qu'au jeu du guitariste!

De toute façon, n'importe quel micro sonne mieux dans du lampe que dans du transistor...

rednaxe > je me suis un emporté, je parlais bien de toi mais j'ai exagéré mes propos, je m'en excuse. Disons que ça me surprend que quelqu'un achète des micros haut de gamme sans avoir l'air de s'être plus renseigné que ça avant... Surtout quand je pense qu'il m'a fallu près de 3 mois pour être sûr de choisir le bon micro chevalet pour une de mes grattes
rednaxe
Y a pas de mal Syraks. Ca va faire 5 mois que j'economise pour avoir des EMG donc pour moi ce n' est plus une question de choix.
Oui je suis pas du tout renseigné j' ai juste déja essayé les micros. Je joue beaucoup mais niveau materiel j' y connais toujours rien!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...