Noisy Roms a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec DevilExper!!!
On ressent beaucoup plus la différence quand on jou avec des EMG sur ampli à lampes!
ça même impressioné à quel point!
Petite précision : le niveau de sortie est une mesure fixe pour un micro.
Le rendu de ce micro par contre sera variable selon l'ampli utilisé, c'est ce dernier qui fera que tu auras plus ou moins de gain avec ton micro.
Evidemment, vu qu'un EMG 81 a une plus gros niveau de sortie qu'un SD SH-6 (par exemple), c'est normal que le 81 soit plus violent, et ce dans n'importe quel ampli!
Cependant, il est vrai qu'un EMG prend toute sa dimension dans un ampli à lampes, beaucoup plus réactif aux bidouillages des potards ainsi qu'au jeu du guitariste!
De toute façon, n'importe quel micro sonne mieux dans du lampe que dans du transistor...
rednaxe > je me suis un emporté, je parlais bien de toi mais j'ai exagéré mes propos, je m'en excuse. Disons que ça me surprend que quelqu'un achète des micros haut de gamme sans avoir l'air de s'être plus renseigné que ça avant... Surtout quand je pense qu'il m'a fallu près de 3 mois pour être sûr de choisir le bon micro chevalet pour une de mes grattes