Micros d'ibanez js

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Dès
    le 22 Janv 2006, 06:09
J'ai essayé la ibanez js 100 et j'ai bien aimé la lutherie. Si je l'achète, je changerais les micros pour des dimarzio air norton et steve's special. Qu'en pensez-vous? Vaudrait-il mieux acheter la js1000 (en changeant tout de même les micros)? Considérez que je désire une guitare polyvalente pouvant atteindre des sons à la morse et à la petrucci.

merci
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 22 Janv 2006, 06:15
hum tu veux une JS avec les micros dimarzio de John Pettruci qd il était chez ibanez et en même temps avoir des sonorités à la morse...

Le changement de micro sur la JS100 est intéressant car il s'agit d'une très bonne lutherie déjà. Celle de la JS1000 a une lutherie encore meilleure, ainsi qu'un vibrato plus performant,et des micros dimarzio paf pro et fred.

Après c'est une histoire de budget et d'investissement (c'est différent lol)...

tout compte fait, jtrouve que c'est intéressant d'avoir la JS avec les micros de la JPM.

Etant fan de Dream theater, j'aurai pris la musicman John petrucci mais j'trouve que la forme de JS est plus "confortable"!
  • Publié par
    Dès
    le 22 Janv 2006, 06:20
Je préfère moi aussi la lutherie de la js que celle de la musicman petrucci (également le prix). La js1000 serait peut-être une bonne idée étant donné que je fais un investissement à long terme. Mieux vaut y aller avec une prestige...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 22 Janv 2006, 06:22
Si c'est un investissement à long terme, tu peux en effet envisager la JS1000!
  • Publié par
    Dès
    le 22 Janv 2006, 06:26
La seule différence entre la 1000 et 1200 est la couleur et les micros?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 22 Janv 2006, 06:29
oui la 1200 est rouge avec le paf JOE
  • Publié par
    Dès
    le 22 Janv 2006, 06:32
Alors ça m'arrange: je préfère en noir et en plus je changerais les micros, alors pourquoi payer plus cher.

conclusion: Je vais y aller avec la js1000.

(merci pour les réponses)
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 22 Janv 2006, 06:37
t'es sur???? c'est triste en noir....

tu veux pas celle là?

LOL
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 22 Janv 2006, 11:15
Ca risque d'être compliqué de la trouver en noir en europe, la JS1000 non ?
Il y a une JS1000 Bleue en vente sur le forum...
Et Jésus dit à Matthieu ...
  • Publié par
    Dès
    le 22 Janv 2006, 18:41
J'habite à Montréal alors il n'y a pas de problème à la trouver en noir.
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 22 Janv 2006, 18:47
Oups !!!

Je révais moi aussi d'une JS1000BP, mais elle n'existe qu'en bleu par ici, et finalement je l'ai trouvée sur ce forum, elle venait des USA.

Enfin, que du bonheur avec JS1000 pour ma part...
Et Jésus dit à Matthieu ...
acarrado
Pour jouer de Dream Theater, effectivemment, la bosse dans les medium du FRED te dérangera peut-être un peu.

Mais fais déjà l'essai de jouer avec les micros d'origines ( excellents ) de la JS1000, tu seras peut-être surpris.

Par contre, avec le cablage de base des micros sur la JS1000, tu ne trouveras pas le son de la position intermédiaire de la petrucci ( pour les cleans, avec ce son bien particulier ).
acarrado
Maintenant, il y a aussi autre chose.

Le corps de la JS est petit ( si petit que Satriani n'a pas voulu que le talon du manche soit profilé pour éviter encore de perdre du bois ). Au contraire, les petrucci ( que ce soit ibanez ou Musicman ) ont des corps avec plus de bois.

Aussi, tu ne trouveras pas un son aussi "gros" que sur les JP sur une JS même en changeant les micros.

Pour toi, et plus économiquement, si tu veux te rapprocher vraiment du son petrucci, achete une bonne RG japonaise et upgrade les micros ( si possible en cablant les micros comme les JPM ).
  • Publié par
    Dès
    le 27 Janv 2006, 03:24
Oui, une ibanez prestige ça serait bien. Je vais en essayer. J'ai tout mon temps pour y penser, l'achat ne presse pas.
acarrado
Alors prend ton temps et essaie

Par contre, il n'y a que la JS qui ait ce manche bien spécifique ( compound radius, et touche assez bombée comme un vieille strat )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...