Micro magnétique (micro de rosace) pour acoustique ?

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Fév 2011, 18:51
Bonjour à tous.

Voilà, je compte investir dans un micro de rosace pour pouvoir amplifier ma Seagull.

Seulement, je ne m'y connais pas trop là dedans, y'a beaucoup plus de choix que je ne le pensais !

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

En gros, c'est pour faire mumuse : jammer, mettre des effets, etc...et puis pour moi c'est le plus simple à mettre en place.

L'intérêt d'un micro actif ou du humbucker, je le connais pour la guitare électrique, mais dans le cas présent, je suis un peu perdu.

Niveau budget ? Moins de 100€ je dirais.

Merci d'avance !

adoubeur
Salut !

Dans ton budget, j'ai eu le Seymour Duncan Woody version humbucker (http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_woody_serie.htm?sid=16353d0d8bf3aa232975dc450cfb6e6c), dont j'étais très satisfait. Je l'ai revendu quand j'ai acquis une folk électro-acoustique, mais j'hésite à me reprendre un micro de rosace car j'aime beaucoup leur rendu sonore, le fait que ça ne larsen pas, et qu'on peut leur ajouter des effets sans que ça bronche !

Un peu plus cher, le Fishman Neo-D est très bien aussi. Mais je ne le trouve pas mieux que le Seymour, qui a donc un meilleur rapport qualité / prix (le Fishman a un son un poil plus précis, mais aussi moins chaud).

++
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Fév 2011, 21:48
Ouep, c'est les deux modèles qui me parlait le plus. J'ai un petite préférence pour le Fishman, pour un truc tout bête : ma gratte à un fini sunburst, et la couleur "natural" du Seymour, ben ça rendrait pas terrible dessus...

pour ça que je demande des avis sur les autres modèles...on m'a parlé du Dean Markley Tahoe aussi.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Fév 2011, 10:43
Tux87 a écrit :