guigue a écrit :
bien disons que si tu aimes le son d un guitariste, tu va "normallement " aimer les micros et sa guitare.
tu sais, le son d'un guitariste c'est avant tout ces doigts (et je te parle même pas de la masterisation d'un album ^^), alors franchement si andy changeait de micro tu n'entendrais pas la différence (enfin à par s'il passait d'un micro simple a un dimarzio x2n
)
de plus son micro est custom, donc ne sonne pas exactement comme un breed.
mais bon, je vais quand même t'en dire plus sur ce micro (je suis pas vache, il vaut mieux savoir ou tu mets les pieds
)
alors j'ai le breed chevalet et manche sur mon rg 570 (donc tu devrais avoir un son "proche" sur ta XP).
perso, j'adore le breed chevalet, il est précis, une sonorité agréable, pas criard du tout, très chargé en medium et bass, il a un coté doux (enfin façon de parler, parcequ'il passe sans problème pour du metal, un son puissant mais pas agressif, des PM énorme), le son est assez rond/épais je trouve. En solo, il est chantant (toujours du a mon avis à son coté pas agressif/criard). Les sons clairs sont loin d'être mauvais, toujours ce coté un peu rond et chaleureux.
voila en résumé, un micro puissant mais agréable à l'oreille (oui c'est très relatif tout ça, mais bon
)