- #8
- Publié par
gma le 15 Juin 2005, 17:08
Essaie le dusenberg crunchbucker. Dans le genre PAF ultime il est dément. Bobines dépareillées comme sur un burtsbucker, mais plus gros nivau de sortie, précis sans tomber non plus dans le micro ultra high gain metal, il sonne vintage en avoinant suffisament pour devenir énorme selon la satu de l'ampli ou d'une pédale. Il peut sonner très moderne et n'est aps brouillon sans pourtant être un micro type PRS ultra moderne dans 'lesprit.
Benedetti c'est très précis, ça garde tout en disto. Très bien pour du metal, chantant en lead sur une table avec table érable, mais manque un poil de caractère et ne sonne aps du tout vintage.
Holmes, rio grande et tout ça font des micros très proches d'un paf vintage, donc souvent avec bobines dépareillées et légèrement surbobinés, donc un niveau de sortie normal mais une grosse resistance, ce qui en fait des micros qui deviennent vite brouillon en grosse saturation. en gros, ça dépend de ce que tu vex faire et le son avec lequel tu joues.
Le duesenberg m'a vraiment bluffé en cela qu'il combine le top des deux mondes. Un son vintage, fabuleux en split, mais un niveau de sortie élevé (voire très élevé!!!) sans pour autant devenir brouillon ni perdre son mojo!