phalaenopsis a écrit :
Oui y'a pas mal de passifs aujourd'hui qui ont un plus haut niveau de sortie que les EMG. Ils sont quand même
un poil obsolète à l'heure actuelle par rapport à ce qui se fait d'autre en actifs mais aussi en passifs.
Je te trouve un poil sévère.
Les 85, 81 et 60 restent de très bons outils de studio pour musiciens adeptes des chaines d'effets interminables. Pour mémoire, Steve Lukather à l'époque de Toto, c'est une triplette EMG dont un 85 en chevalet. Pas de perte de signal en mettant des tas d'effets, pas de modification du son en variant le volume.
Bien entendu, le gros niveau de sortie donne une bonne réserve de gain, qui permet entre autres de pousser un ampli pas forcément conçu pour ça à la base sans aller chercher une pédale d'overdrive ou de disto.
Par contre ils ne colorent que très peu le son, ce qui fait que sur une guitare à la lutherie assez peu expressive, le résultat demeure très clinique. Par contre je me souviens d'une ESP Eclipse (modèle à 4 potards et corps épais) en 81/81 qui donnait un résultat assez magique en blues.
Comme toujours, tout dépend de ce qu'on cherche.
Du coup, revenons à nos moutons.
Ici,
Krokodile cherche le côté clinique de l'EMG 60 en manche, mais avec un truc plus teigneux que le 81 en chevalet.
Il y aurait deux options à mon sens:
* Rester en passif et tenter un micro Lace Alumitone en position manche.
* Passer en actif. 60 en position manche donc. En chevalet, soit l'EMG 57, soit le Blackout AHB-1 ou 2. Ou pourquoi pas un Live Wire LW-MUST, par contre il faut en trouver un à l'unité et le câblage nécessite des soudures.
Pas mieux!