Mettre cordes nylon sur guitare Folk ?

Mike-mce
Est ce une bonne idée de mettre des cordes en nylon sur une guitare classique?
C'est domage peut être?

Merci d'avance
Maxoubow
Ma connaissance est limitée mais je sais que c'est pas à faire, un manche est fabriqué pour résister à une pression précise, donc...c'est vraiiment pas une bonne idée
Mike-mce
oki, c'est bon à savoir, merci
LoWeR
  • LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le 21 Avr 2005, 12:45
perso j'en ai mis une fois (un tirant assez faible)
ok le son est pas super genial mais sa a rien changer niveau manche
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 22 Avr 2005, 11:06
Mike-mce a écrit :
Est ce une bonne idée de mettre des cordes en nylon sur une guitare classique?

ben il me semble ke c'est meme plutot fait pour...

maintenant pour ce ki est de mettre des cordes en nylon sur une guitare folk (question posé dans le titre et qui je penses est la question initial), moi je dit que ca doit etre possible, les cordes en acier ont un tirant plus fort que les cordes en nylon, donc si une guitare folk resiste a des cordes en acier, elle resistera a des cordes nylons...bon maintenant apres pour ce qui est est de la sonorité que ca peux donner ca je sais pas ce que ca vaut, mais en tt cas ca l'endommage pas comme si tu mettais des cordes aciers sur une guitare classique
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 22 Avr 2005, 16:08
J'ai un amis qui avait une guitare folk bas de gamme depuis longtemps et qui n'avait jamais vraiment joué avec. Notament parce que ça fait un peu mal au doigts. Après avoir touché un peu à des classique il a mis des cordes en nylon et s'est finalement reellement mis à la guitare.
Si ta gratte est ne vaut pas une fortune et que ça t'aide de mettre des cordes en nylon. vas -y.
Par contre c'est vrai que le manche est fait pour une gamme de tension precise. Trop fort ou trop mou meme combat c'est pas très bon.
C'est pour ça qu'il faut regulierement changer ses cordes.
Mais tout ça c'est valable pour les bonnes grattes pour qu'elles vieillissent bien.

Il vaut mieux avoir une guitare pourrie et s'en servir qu'avoir une gratte de decoration!!!
--------------------------------------------------------
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Avr 2005, 16:12
Par contre ne vous aventurez pas à mettre des cordes acier sur une guitare classique!
Ou alors si vous le faites, envoyez moi les photos de vos chevalets pour que l'on rigole un peu
Droopy22©®
Maxoubow a écrit :
Ma connaissance est limitée mais je sais que c'est pas à faire, un manche est fabriqué pour résister à une pression précise, donc...c'est vraiiment pas une bonne idée

connaisssance limitée en effet, parceque ce tu sais est faux
un manche n est pas fait pour resister a UNE pression precise, sinon on aurait tous le meme tirant de cordes, et le truss rod n aurait aucune raison d exister
un manche ca se regle pour s adapter a plein de pressions differentes
pression moins forte, tu le detends
pression plus forte, tu le tends
par contre la ou ca risque de coincer c est niveau confort
les manches de classique sont bien plus large que les manches de folk pour des raisons de jouabilités et de confort, c est sur ces 2 points que ca risque de pas coller
le rendu sonor, je suis curieux d entendre ce que ca peut donner
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare classique...