SämO a écrit :
Bonjour Sunday Luthier,
Je pense que la phase amiable pour régler ce litige est maintenant terminée.
Vous avez fait le nécessaire et ce vilain personnage n'a pas donné suite à vos demandes.
Aussi, il vous appartient désormais de passer à la phase contentieuse qui débutera nécessairement pas l'envoi d'un courrier recommandé en y annexant la facture.
Ce courrier devra être rédigé de façon courtoise et préciser :
- Le numéro de la facture ainsi que sa date .
- Enoncer clairement les raisons motivées de la contestation : exécution insatisfaisante des travaux, refus de restitution des pièces.
- Demander une facture rectificative prenant en compte les vices de l'enregistrement.
- Fournir le maximum de preuves : devis...
- Préciser qu'à défaut vous serez dans l'obligation de saisir le Tribunal compétant.
Dans le même temps, je vous suggère de saisir l'association UFC-Que Choisir de votre localité.
L'une de leur prérogatives est le combat contre les abus des professionnels, ce qui est le cas en l'espèce.
Ces derniers interviendront également auprès de ce professionnel pour obtenir réparation des préjudices subis.
Il de l'intérêt de tous de sanctionner cet odieux personnage afin que d'autres ne subissent pas de nouvelles escroqueries de sa part.
En agissant ainsi, de manière citoyenne, vous défendez à la fois vos droits et de manière plus générale l'intérêt public.
J'espère que ces conseils vous permettront de régler ce litige dans les délais les plus brefs.
Bien cordialement
Tout dépend du contrat. Le gars n’est clairement pas un pro et travail mal. Il a délivrer un enregistrement, pour conseiller un recours n’est pas vraiment l’approche que je recommanderais .
Du stress, de l’énervement pour pas grand chose. Tourne la page et tire les leçons, par exemple specifier dans le contrat les pistes individuelle …