(mes)aventure en studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
wahmi a écrit :
200 € pour 3 morceaux mixés c'est en effet très très peu cher.

Je vais me faire engueuler mais limite vous en avez eu pour votre argent.

On est d'accord : 200€ pour 3 morceaux mixés, c'est vachement peu cher.

Mais à ça je réponds : 200€ pour du vent, c'est hors de prix.

Sinon, oui, je suis partisan du "Do-it-Yourself" depuis des années.
Ici, c'était l'occasion de tester autre chose. Prochaine fois, on s'enregistrera dans ma cave et avec mon matos tout-à-fait correct.

You live, you learn...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Fév 2022, 15:46
tu aurais un extrait du rendu ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Brdbelgium
SämO a écrit :
Bonjour Sunday Luthier,

Je pense que la phase amiable pour régler ce litige est maintenant terminée.
Vous avez fait le nécessaire et ce vilain personnage n'a pas donné suite à vos demandes.

Aussi, il vous appartient désormais de passer à la phase contentieuse qui débutera nécessairement pas l'envoi d'un courrier recommandé en y annexant la facture.

Ce courrier devra être rédigé de façon courtoise et préciser :

- Le numéro de la facture ainsi que sa date .
- Enoncer clairement les raisons motivées de la contestation : exécution insatisfaisante des travaux, refus de restitution des pièces.
- Demander une facture rectificative prenant en compte les vices de l'enregistrement.
- Fournir le maximum de preuves : devis...
- Préciser qu'à défaut vous serez dans l'obligation de saisir le Tribunal compétant.

Dans le même temps, je vous suggère de saisir l'association UFC-Que Choisir de votre localité.
L'une de leur prérogatives est le combat contre les abus des professionnels, ce qui est le cas en l'espèce.
Ces derniers interviendront également auprès de ce professionnel pour obtenir réparation des préjudices subis.

Il de l'intérêt de tous de sanctionner cet odieux personnage afin que d'autres ne subissent pas de nouvelles escroqueries de sa part.
En agissant ainsi, de manière citoyenne, vous défendez à la fois vos droits et de manière plus générale l'intérêt public.

J'espère que ces conseils vous permettront de régler ce litige dans les délais les plus brefs.

Bien cordialement

Tout dépend du contrat. Le gars n’est clairement pas un pro et travail mal. Il a délivrer un enregistrement, pour conseiller un recours n’est pas vraiment l’approche que je recommanderais .

Du stress, de l’énervement pour pas grand chose. Tourne la page et tire les leçons, par exemple specifier dans le contrat les pistes individuelle …
Brdbelgium
sunday_luthier a écrit :
wahmi a écrit :
c'est combien à bas prix pour toi, il y avait quoi dans le devis ?

Il n'y a pas eu de devis. C'est une connaissance d'un membre du groupe donc on n'ose pas lâcher les chiens :-)

Bas prix = 200€. C'est pour ça, que je me contenterai de prendre ça comme une leçon de vie.

Je mets ça aussi sur le compte du malentendu. Nous, on n'était pas contre le fait de dépenser bcp plus pour avoir quelque chose d'utilisable. Mais il insistait pour dire "je vous fais un prix d'ami" tout en essayant de nous vendre ses séances de coaching pour la suite.

Pour un bas pris, je me serais contenté d'une simple prise de son et des fichiers pour mixer moi-même.

Ici, il a fait la totale, mais tout est bâclé.... Ca ne nous sert donc strictement à rien, et tout le monde a perdu son temps.

Vous n’avez pas perdu votre temps, vous avez apris la difficulté d’un premier passage en studio,
Jouer correctement le plus vite possible sous stress…

Vous avez apris à savoir quoi demander clairement.

Vous avez jouer ensemble un apres-midi.

Ne pas perdre vue le prix de l’heure, un garagiste, c’est 60 euros de l’heure.
JackNitro
Effectivement ce n'était pas très cher ...
Mais aussi, c'est important d'enregistrer avec quelqu'un qui "sent" votre son.
Avec mon groupe, on a toujours fait attention à enregistrer dans des studios où des groupes du même style que nous (garage) avaient déjà enregistré.
De suite, pour les réglages d'ampli, etc, ... ça a sonné comme on le voulait.es conseils de l'ingé son étaient hyper pertinents, et les suggestions de réglage étaient nickel...
Mr Park
Tu es tombé sur un gland, c'est moche pour vous Au passage, les arguments "coaching", ne vous faites plus avoir, le bon ingé-son n'a pas besoin de te "vendre" son coaching: tu comprends tout de suite en arrivant chez lui!

J'ai eu la même mésaventure que toi il y a déjà longtemps, on avait économisé nos cachets de concert pour aller chez le "copain d'un copain" etc... On a dépensé plus que vous pour au final se retrouver avec un son de caisse claire comme une boîte de conserve (il avait mal positionné le micro) et le pire du pire... Il avait tapé du chorus sur mon son Là j'étais vénère, foirer un mix c'est une chose, mais mettre du chorus sur mon son clair qui était parfait je ne pouvais pas accepter

Si tu cherches de bons plans (pour plus de 200 balles malheureusement) dans ton coin n'hésite pas, tu as le Noise Factory par exemple à Namur, c'est 400 euros (de mémoire) la journée d'enregistrement, mais là tu en as pour ton argent, et c'est bien plus formateur.

Désolé pour toi, vraiment!
Mr Park
JackNitro a écrit :

Mais aussi, c'est important d'enregistrer avec quelqu'un qui "sent" votre son

Ce qui est important, on l'oublie, mais c'est de faire ses erreurs
sunday_luthier
Mr Park a écrit :

Si tu cherches de bons plans (pour plus de 200 balles malheureusement) dans ton coin n'hésite pas, tu as le Noise Factory par exemple à Namur, c'est 400 euros (de mémoire) la journée d'enregistrement, mais là tu en as pour ton argent, et c'est bien plus formateur.

C'est là que nous avions envisagé d'aller au départ, mais "le bon plan" nous a attiré comme une sirène attire les pauvres marins.

Mais faut pas être désolé pour moi. C'est l'erreur qui fait grandir. On va aller de l'avant!
Brdbelgium
sunday_luthier a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est là que nous avions envisagé d'aller au départ, mais "le bon plan" nous a attiré comme une sirène attire les pauvres marins.

Mais faut pas être désolé pour moi. C'est l'erreur qui fait grandir. On va aller de l'avant!

Logan_Ingalls
sunday_luthier a écrit :
wahmi a écrit :
c'est combien à bas prix pour toi, il y avait quoi dans le devis ?

Il n'y a pas eu de devis. C'est une connaissance d'un membre du groupe donc on n'ose pas lâcher les chiens :-)

Bas prix = 200€. C'est pour ça, que je me contenterai de prendre ça comme une leçon de vie.

Je mets ça aussi sur le compte du malentendu. Nous, on n'était pas contre le fait de dépenser bcp plus pour avoir quelque chose d'utilisable. Mais il insistait pour dire "je vous fais un prix d'ami" tout en essayant de nous vendre ses séances de coaching pour la suite.

Pour un bas pris, je me serais contenté d'une simple prise de son et des fichiers pour mixer moi-même.

Ici, il a fait la totale, mais tout est bâclé.... Ca ne nous sert donc strictement à rien, et tout le monde a perdu son temps.

C'est là où c'est pire je pense. Le gars a profité de cela.
Bref, en terme général : toujours demander un devis avec des spécifications précises, bon courage !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...