invisible7 a écrit :
Stratnico a écrit :
Sympa ton acquisition. Sans indiscrétion tu l'as trouvé où et à combien ?
Moi je lorgne du côté de leurs telecaster mais je suis un peu paumé : quelles sont les différences entre la 61 et la 64?
Alors je viens d’acheter une 61 d’occasion aussi (avec quelques soucis désormais réglés). Je confirme que le site Maybach n’est pas super clair…
A mon sens les 61 ont un corps en pin et sont montés en micros Amber et les 64 ont un corps en aulne et sont montés en Van Zandt. Spécialistes des Teleman n’hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Cela étant, tout cela est relatif car la mienne est une T61 standard avec un corps en aulne…
Sinon c’est une super guitare, très bonne lutherie (légère et résonnante), les micros Amber sont précis et ronds. Rapport qualité prix vraiment excellent.
Je crois que tu te trompes sur les specs, j'ai une T54, elle est en pin et micros Amber d'origine.
J'ai d'ailleurs changé les micros récemment, pour une paire de Hepcat broadcaster, et c'est une réussite absolue, ça amène à la guitare tout ce que j'attendais : les 2 micros sont hyper équilibrés entre eux, et apportent une épaisseur et une dynamique supérieures aux micros d'origine. Les Amber sont de bons micros, mais je trouvais le neck pas au niveau (trop "fin" et creusé), et globalement pour ce que je fais (compo plutôt rock) ça manquait d'épaisseur. Les hepcat peuvent sonner très proche d'un humbucker, avec le bon ampli derrière, c'est impressionnant. Et par rapport aux Amber, ils sont moins bright, les aigus assez piquants typiquement telecaster sont adoucis. Bref, je recommande !