ViViMoA a écrit :
Est ce que vous savez comment cela se passe pour les gauchers ?
Toutes les grattes sont dispos en version gauchere!! D'ailleurs je SUIS gaucher!! Jai recupere ma guitare vendredi soir (une gauchere donc)= serieux je suis
SUR LE CUL!!! C'est de la tres bonne qualite, ils ont fait du tres tres bon travail!!
Descriptif: FLAME LPII avec micros SCHALLER Golden 50
Modele:
Les Paul II avec micros
SCHALLER GOLDEN 50'
Modifications demandées sur le modèle:
- suppression de la plaque sur la caisse
- pose de micros SCHALLER Golden 50 (PAF vintage)
- mécaniques Gotoh (métal)
Lutherie: le corps est en aulne (comme sur les Fender) et le manche en érable. La guitare est assez lourde, mais moins que la Les Paul classique (on ne va pas s'en plaindre!). La table est superbe: le dégradé rouge sombre / noir ("cherryburst") est du plus bel effet! La caisse est entourée d'un superbe binding blanc, le travail a été fait avec une grande précision. Le manche est bien galbé à l'arrière mais assez plat sur la touche (plus que sur mon Epiphone notamment), ce qui permet de faciliter le jeu rapide.
Radius: 14" (pour info GIBSON = 11-12)
Diapason: 24.75 (idem GIBSON LP)
Tête: mécaniques GOTOH très solides, tenant parfaitement l'accord. Ils ont marqué "FLAME / Limited edition" du fait des modifs que j'ai demandées.
Son: polyvalent, vintage et particulièrement efficace. J'ai fait monter deux SCHALLER GOLDEN 50 qui sont des PAF vintage (type année 59):
- Le micro MANCHE m'a bcp étonné du fait de son EXCELLENT rendu sonore: à faible volume il a un excellent son jazzy, parfois ça me fait penser à un micro simple. Quand on monte le volume du micro le son devient plus "gros" sans pour autant perdre en chaleur. Quand on pousse la disto on obtient un son un peu gras, style "blue grass".
- Le micro CHEVALET est bien puissant, convient bien à du blues et à du gros rock. On entend que ce sont de bons micros: vous grattez un accord à 6 notes, et... vous distinguez bien chaque note, vous n'obtenez pas un mélange ignoble de sons brouillons...
- La combinaison MANCHE/CHEVALET permet d'obtenir un son intermédiaire, à la fois doux et aggressif, aussi bien dans les aigus que dans les graves.
En conclusion, les micros SCHALLER Golden 50 sont très polyvalents si l'on joue sur les volumes / potards / switch. Ils offrent un son "vintage" mais qui s'accomode parfaitement de distos modernes type RAT