The Warrior a écrit :
j'avais pas vu les différence de bois ...
en tout cas y'a certaines choses bien sympas installées de basescomme les straplocks schaller
mais niveau son, de laquelle des deux se rapprochent elles le plus ?
Sur la FLAME LP II il y a des micros
SCHALLER Golden 50, des PAF vintage type PAF Gibson 1959. Les micros sont très polyvalents: tu peux jouer du jazz avec le micro manche à faible volume, tu peux jouer du rock 'n roll type Chuck Berry quand tu pousses un peu la disto, la position intermédiaire est idéale pour de la pop un peu énervée, et le micro chevalet est un petit nerveux qui reste PRECIS tout en étant un peu gras (du PAF vintage quoi).
On entend tout de suite que ce sont de bons micros: tu grattes un accord de MIm, tu entends bien les
SIX notes! Tu n'obtiens pas un accord brouillon comme sur l'Epi avec micros d'origine (j'ai changé les micros par la suite sur l'Epi). Par ailleurs en son clair le son est SUPERBE, rond, chaleureux, précis, net.
La gratte elle-même impressionne dès que tu la vois; je suis désolé ma copine a ramené son appareil numérique, mais pas le cordon pour le relier à l'ordi... Le vernis "cherry burst" (rouge bordeaux-noir) de la caisse est
MAGNIFIQUE, avec un binding blanc cassé sur le bord. Tout inspire confiance, des mécaniques au switch (souvenez vous des switches Epiphone... argh) en passant par l'électronique interne (j'ai bien sûr ouvert la bête pour inspecter les soudures... impec).